Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Captain Jo » 03 Déc 2018 20:11

Deux numéros désactivés en octobre, dès notification du changement de tarif.

Désactivation confirmée le 11 octobre.

Et facturation reçue ce matin... pour novembre (2x 3€).

Dommel est devenue une entreprise à fuir...
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 03 Déc 2018 20:14

mais tu avais changé d'operateur ?
j'ai fait ca directement des que j'ai entendu parler de ces fameux 3 euros en passant chez Jim Mobile, et je n'ai pas été facturé de quoi que ce soit chez dommel
je n'ai d'ailleurs plus de produits actif sur leur page client .
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 03 Déc 2018 21:37

Captain Jo a écrit :Deux numéros désactivés en octobre, dès notification du changement de tarif.

Désactivation confirmée le 11 octobre.

Et facturation reçue ce matin... pour novembre (2x 3€).

C'est bizarre, moi c'est le contraire.
Demande de désactivation envoyée par mail et par courrier, jamais prise en compte, compte toujours actif mais je n'ai pas ces 3 euros de facturés.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 04 Déc 2018 21:06

Facture de 3€ reçue pour le numéro qu'ils ont maintenu malgré mail de résiliation, les deux autres ont été portés.

Ils peuvent encore rêver de me voir payer !
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 04 Déc 2018 22:00

Reçu aussi une facture de 2,48 EUR HTVA pour chaque carte sim. Je vais d'abord payer l'incontestablement dû sur base des décomptes. Pour le reste, ils vont dans un premier temps aller se faire f...
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 04 Déc 2018 22:31

pas folle la guêpe, ils ont carotté je ne sais combien de personnes avec leur 3 euros, bien content d'etre vite passé chez Jim ...
je l'utilise quand meme pratiquement pas cette carte ...
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 04 Déc 2018 23:22

ELJ1104 a écrit :Facture de 3€ reçue pour le numéro qu'ils ont maintenu malgré mail de résiliation, les deux autres ont été portés.

Ils peuvent encore rêver de me voir payer !

Idem pour moi, facturation de 3 € malgré une résiliation par mail + courrier avec renvoi de la carte sim.
J'avais suspendu la domiciliation dès l'annonce du nouveau tarif, de toute façon.

[edit] mon compte vient d'être désactivé. Ce que je n'avais pas réussi en deux mois a été fait suite au paiement bloqué.
Bon débarras !
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Taraceboulba » 09 Déc 2018 11:24

citro a écrit :
ELJ1104 a écrit :Facture de 3€ reçue pour le numéro qu'ils ont maintenu malgré mail de résiliation, les deux autres ont été portés.

Ils peuvent encore rêver de me voir payer !

Idem pour moi, facturation de 3 € malgré une résiliation par mail + courrier avec renvoi de la carte sim.
J'avais suspendu la domiciliation dès l'annonce du nouveau tarif, de toute façon.

[edit] mon compte vient d'être désactivé. Ce que je n'avais pas réussi en deux mois a été fait suite au paiement bloqué.
Bon débarras !


carte résiliée, il ya 5 ans!! pour eux, toujours active..finalement ils acceptent la résiliation..mais m'obligent à payer les 3 euros...par contre impossible de les payer quelque soit le compte
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 09 Déc 2018 11:53

Taraceboulba a écrit :carte résiliée, il ya 5 ans!! pour eux, toujours active..finalement ils acceptent la résiliation..mais m'obligent à payer les 3 euros...par contre impossible de les payer quelque soit le compte

Le terme exact est : ils réclament quand même un paiement.
Après, tu fais ce que tu veux de ton argent.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 09 Déc 2018 12:30

Heureusement qu'il y a moyen de bloquer les domiciliations ou de refuser un paiement.
Avec l'ancien système, le "client" avait pour seule possibilité d'aller à sa banque et de résilier le mandat, mais les paiements déjà faits n'étaient pas opposables.
Maintenant, un clic et c'est remboursé.

Apparemment, Dommel a quand même tenté de forcer la main et de prélever ces trois euros. Il y a surement des gens qui se seront fait pigeonner. Ce n'est que trois euros, mais multiplié par le nombre de personnes...
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 09 Déc 2018 16:03

citro a écrit :Heureusement qu'il y a moyen de bloquer les domiciliations ou de refuser un paiement.
Avec l'ancien système, le "client" avait pour seule possibilité d'aller à sa banque et de résilier le mandat, mais les paiements déjà faits n'étaient pas opposables.
Maintenant, un clic et c'est remboursé.

Apparemment, Dommel a quand même tenté de forcer la main et de prélever ces trois euros. Il y a surement des gens qui se seront fait pigeonner. Ce n'est que trois euros, mais multiplié par le nombre de personnes...


Malgré cela je suis extrêmement sélectif dans mes domiciliations.
Vu la facilité de paiement par homebank/smartphone/boutons de paiement je préfère de loin consacrer une heure tous les 15 jours à payer ce qui doit l'être.
Je préfère de loin une vérification "a priori" qu'une vérification "a postériori" j'ai eu trop de blagues avec ces systèmes (c'est toujours la faute à l'ordi !)
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par David818 » 09 Déc 2018 18:51

Taraceboulba a écrit :
citro a écrit :
ELJ1104 a écrit :Facture de 3€ reçue pour le numéro qu'ils ont maintenu malgré mail de résiliation, les deux autres ont été portés.

Ils peuvent encore rêver de me voir payer !

Idem pour moi, facturation de 3 € malgré une résiliation par mail + courrier avec renvoi de la carte sim.
J'avais suspendu la domiciliation dès l'annonce du nouveau tarif, de toute façon.

[edit] mon compte vient d'être désactivé. Ce que je n'avais pas réussi en deux mois a été fait suite au paiement bloqué.
Bon débarras !


carte résiliée, il ya 5 ans!! pour eux, toujours active..finalement ils acceptent la résiliation..mais m'obligent à payer les 3 euros...par contre impossible de les payer quelque soit le compte


Tu as la preuve de la "résiliation" de la carte il y a 5 ans ? Genre le courrier ? Si oui, je pense qu'on peut facilement contester le paiement et leur mettre "le nez dans la merde".

Mais, en tout cas, cela semble quand même ahurissant la gestion... (mais ils ne sont surement pas les seuls... mon employeur est pas mal dans le genre sur les rappels clients et quand le client pose une question, il (le client) ne reçoit pas de réponse aux questions...).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Taraceboulba » 09 Déc 2018 20:16

David818 a écrit :
Taraceboulba a écrit :
citro a écrit :
ELJ1104 a écrit :Facture de 3€ reçue pour le numéro qu'ils ont maintenu malgré mail de résiliation, les deux autres ont été portés.

Ils peuvent encore rêver de me voir payer !

Idem pour moi, facturation de 3 € malgré une résiliation par mail + courrier avec renvoi de la carte sim.
J'avais suspendu la domiciliation dès l'annonce du nouveau tarif, de toute façon.

[edit] mon compte vient d'être désactivé. Ce que je n'avais pas réussi en deux mois a été fait suite au paiement bloqué.
Bon débarras !


carte résiliée, il ya 5 ans!! pour eux, toujours active..finalement ils acceptent la résiliation..mais m'obligent à payer les 3 euros...par contre impossible de les payer quelque soit le compte


Tu as la preuve de la "résiliation" de la carte il y a 5 ans ? Genre le courrier ? Si oui, je pense qu'on peut facilement contester le paiement et leur mettre "le nez dans la merde".

Mais, en tout cas, cela semble quand même ahurissant la gestion... (mais ils ne sont surement pas les seuls... mon employeur est pas mal dans le genre sur les rappels clients et quand le client pose une question, il (le client) ne reçoit pas de réponse aux questions...).


Pas de preuve!! pour une raison toute simple!
Il ya 5 ans..comme je ne me servais pas de la carte, je suis passée sur le site de Dommel, et j'ai résilié..mais le formulaire "m*rdait"..donc, j'ai demandé de l'aide !
Un monsieur, qui ne parlait pas français(mais qui essayait) m'a donc contactée pour le "problème", et j'ai demandé la résiliation, j'ai dit que le formulaire ne fonctionnait pas !
Donc il m'a assurée à l'époque qu'il faisait le nécessaire,mais je ne me souviens pas si j'ai reçu un mail,par contre, quelques mois après, j'avais tenté de me connecter sur dommel..et !!! mon compte n'existait plus,impossible de me connecter, je devais créer un nouveau compte, ce que je n'ai pas fait!..je n'ai plus jamais entendu parler d'eux, et les années ont passé..j'ai reçu le mail en novembre, je me suis dit que ça ne me concernait pas puisque je n'existe plus chez eux..donc grosse surprise quand j'ai reçu le 2° mail avec la facture de 3 euros..et la suite , vous la connaissez, carte "active" pour eux(à la poubelle depuis 5 ans)
Quelques écahnge de mails (donc là, ma carte est enfin désactivée,j'ai la preuve...par contre OBLIGATION de payer les 3 euros..et comme je l'ai dit, impossible avec bnp paribas, j'ai essayé, mon mari aussi et mon fils aussi,on a un message d'erreur"problème sur votre compte"..j'ai fait d'autres virements qui passent sans soucis, ..on dirait que BNP a bloqué Dommel.
Bref, je ne paierai pas
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par koguna » 11 Déc 2018 10:23

David818 a écrit :Tu as la preuve de la "résiliation" de la carte il y a 5 ans ? Genre le courrier ? Si oui, je pense qu'on peut facilement contester le paiement et leur mettre "le nez dans la merde"


Tu sais si tu conteste le paiement auprès de ta banque tu n'a besoin d'aucune preuve. Et chez Dommel ils sont totalement sous l'eau alors à part perdre 5€ de frais de recommandé pour qu'ils annulent peut-être ta facture, cela ne va pas leur faire grand chose...

Si tu veux les emmerder il faut les assigner en justice avec un avocat. Au final c'est toi qui va plus perdre ton temps qu'autre chose. Ma compagne aussi a reçu une facture de 3€ alors qu'elle a changé d'opérateur il y a plusieurs mois. Tu mets juste ça à la poubelle et c'est fini.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 11 Déc 2018 14:56

ELJ1104 a écrit :Malgré cela je suis extrêmement sélectif dans mes domiciliations.
Vu la facilité de paiement par homebank/smartphone/boutons de paiement je préfère de loin consacrer une heure tous les 15 jours à payer ce qui doit l'être.
Je préfère de loin une vérification "a priori" qu'une vérification "a postériori" j'ai eu trop de blagues avec ces systèmes (c'est toujours la faute à l'ordi !)

Tout à fait.
Mais on peut aussi, sur certaines banques en tous cas, limiter le montant qui peut-être prélevé et la fréquence des paiements.
Par exemple, pour Dommel, j'avais limité à 5 € par mois, et début octobre j'avais suspendu le domiciliation.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 12 Déc 2018 17:51

Je viens de voir, sur mon Homebanking, qu'une opération de 3 euros avait été refusée pour Dommel, suite à la suspension que j'avais faite de cette domiciliation début octobre. Et le jour même, mon compte Dommel a été supprimé.

Apparemment, ils comprennent mieux les défauts de paiement que les demandes de résiliation. Certes trois euros c'est dérisoire, mais c'est pour le principe.

Bonne soirée à tous.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 14 Déc 2018 20:47

Je viens de recevoir 4 factures, rien ne correspond: pour les cartes au-dessus de 3 EUR de consommation, pas de surcharge - OK.
Pour les cartes avec moins de 3 EUR de consommation: 3 EUR de surcharge, et pour la carte avec zéro consommation: 3 EUR de surcharge.
Les surcharges sont de 2.48 ou 2.49 EUR (HTVA) dépendant de la carte.... c'est du n'importe quoi...

J'ai résilié deux fois la carte inactive. Je vais donc bloquer la domiciliation...
@lex99
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 15 Déc 2018 01:16

De mieux en mieux !
Suite au blocage de ma domiciliation, le compte a été supprimé, le numéro est bloqué mais ils m'envoient quand même un mail pour me demander de payer par virement.
Et ils ajoutent que je ferai bien de surveiller mes mails pour recevoir les prochaines factures, puisque la domiciliation est bloquée.
Je me demande si je ne ferais pas mieux d'envoyer un recommandé. Dans leurs CG, ils indiquent qu'un montant minimal de 100 € peut-être imputé en cas de litige. On ne sait jamais qu'un petit bureaucrate se mettrait en tête de recouvrer cette somme par le biais d'un avocat véreux.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 15 Déc 2018 02:17

Il faut rappeler qu'un fournisseur ne peut contraindre un particulier à un paiement que s'il le fait condamner devant le tribunal. Un courrier d'avocat ou de bureau de recouvrement n'est qu'une tentative "amiable" d'éviter la case "tribunal" tout en impressionnant le débiteur par un discours plutôt technique.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 15 Déc 2018 08:59

citro a écrit :De mieux en mieux !
Suite au blocage de ma domiciliation, le compte a été supprimé, le numéro est bloqué mais ils m'envoient quand même un mail pour me demander de payer par virement.
Et ils ajoutent que je ferai bien de surveiller mes mails pour recevoir les prochaines factures, puisque la domiciliation est bloquée.
Je me demande si je ne ferais pas mieux d'envoyer un recommandé. Dans leurs CG, ils indiquent qu'un montant minimal de 100 € peut-être imputé en cas de litige. On ne sait jamais qu'un petit bureaucrate se mettrait en tête de recouvrer cette somme par le biais d'un avocat véreux.


Ben oui, c'est pour ca que j'avais migré vers une prepaid ( jim,orange ) a l'epoque et boum on m'a foutu la paix .
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