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Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 18 Nov 2019 13:05
par vdbseb1983
Bonjour à tout les Voo-nautes, j'hésite à basculer chez Voo (certes pr 10 eur de différence sur la facture mais j'ai 2/3 questions pratico-pratique à vous poser.

a) J'ai retrouvé le coax, (au bout de 5 ans) dans un état nickel dans ma cave avec du mou https://photos.app.goo.gl/ZFto95ntVroLueJD9 et j'ai un trou qui me permettrai d'installer une prise TV dans le salon et qui a été enmurrée depuis >7 ans ; ce grâce à un passage foré et mis en mousse PU et https://photos.app.goo.gl/aN5FsRivreQtdhSz5
- Au test pas de signal TV: logique car fermeture de > 7 ans du signal
Quid lors de l'installation:
- Prise TV 'standard' pour eux ou prise type TV BNC à goupillage/vis?
- Niveau frais d'installation, si je place la prise TV, que le cable est présent dans sa prise, comment est ce que cela est compté ($$$) par Voo, reouverture de signal (installation partielle) ou installation totale?

b) Niveau facture nouveau packs:
- Quid Tele distribution: Je pense prendre Quatro Max (dc 400 mbps théoriques): comme lu sur support je suppose ->les 18 à 20eur de redevance c'est dans les 95eur???

c) Mode "bridge": est ce qu'il est techniqueent possible sur les modem technicolor (pas les Sagem) de passer en Bridge? Si oui, même procédure que pour les Sagem? (Derrière j'ai un "gros routeur" cf signature capable d'encaisser jusque 1 Gbps de débit et relié en mesh à mon 2me...

Merci de votre retour ;)

vdbseb

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 18 Nov 2019 16:35
par marcs
Bonjour,

Il serait intéressant de savoir si ce câble est bien du RG6U (et non du RG59 si je me souviens bien) et surtout s'il est toujours raccordé au réseau (donc si il va réellement jusqu'au boitier voo à l'extérieur)

Je pense que la prise murale est toujours de type "standard" (donc pas à visser) ceci dit, il n'est peut-être pas nécessaire de placer une prise murale, chez moi le coax qui vient de l'extérieur a un raccord à visser directement dans le NIU (l'ampli).
Je pense que la solution "prise murale" ne sert que pour se brancher sur une installation existante mais je n'en suis pas certain.

la télédistribution est effectivement reprise dans le prix annoncé des pack.

Au niveau frais, si l'installation est valide (donc que le câble est bon et raccordé au réseau, il y a deux possibilité, soit c'est offert mais vous n'avez pas droit à la télé, soit vous avez la télé et vous devez payer les frais d'installation et de raccordement (110€) et n'avez pas droit à la ristourne supplémentaire.

Tout les modems voo peuvent être mis en bridge pour utilisation d'un routeur personnel.

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 18 Nov 2019 17:38
par csam
marcs a écrit :Bonjour,

Il serait intéressant de savoir si ce câble est bien du RG6U (et non du RG59 si je me souviens bien) et surtout s'il est toujours raccordé au réseau (donc si il va réellement jusqu'au boitier voo à l'extérieur)

Je pense que la prise murale est toujours de type "standard" (donc pas à visser) ceci dit, il n'est peut-être pas nécessaire de placer une prise murale, chez moi le coax qui vient de l'extérieur a un raccord à visser directement dans le NIU (l'ampli).
Je pense que la solution "prise murale" ne sert que pour se brancher sur une installation existante mais je n'en suis pas certain.

la télédistribution est effectivement reprise dans le prix annoncé des pack.

Au niveau frais, si l'installation est valide (donc que le câble est bon et raccordé au réseau, il y a deux possibilité, soit c'est offert mais vous n'avez pas droit à la télé, soit vous avez la télé et vous devez payer les frais d'installation et de raccordement (110€) et n'avez pas droit à la ristourne supplémentaire.

Tout les modems voo peuvent être mis en bridge pour utilisation d'un routeur personnel.


Pour voir si le câble est effectivement raccordé, soit tu regardes sur ta façade, soit tu branche une TV et vois si tu as les chaînes analogiques.
Si c'est encore du RG59, Voo ne remplacera pas le câble, il restera même si tu as internet.

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 18 Nov 2019 20:07
par Geo
marcs a écrit :Bonjour,

Je pense que la prise murale est toujours de type "standard" (donc pas à visser) ceci dit, il n'est peut-être pas nécessaire de placer une prise murale, chez moi le coax qui vient de l'extérieur a un raccord à visser directement dans le NIU (l'ampli).
Je pense que la solution "prise murale" ne sert que pour se brancher sur une installation existante mais je n'en suis pas certain.

la télédistribution est effectivement reprise dans le prix annoncé des pack.

Il me semble que la prise TV est obligatoire pour les TV/decodeur. Seul le modem est autorisé à être connecté en direct sur le NIU.

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 19 Nov 2019 00:17
par vdbseb1983
marcs a écrit :Bonjour,

Il serait intéressant de savoir si ce câble est bien du RG6U (et non du RG59 si je me souviens bien) et surtout s'il est toujours raccordé au réseau (donc si il va réellement jusqu'au boitier voo à l'extérieur)

Je pense que la prise murale est toujours de type "standard" (donc pas à visser) ceci dit, il n'est peut-être pas nécessaire de placer une prise murale, chez moi le coax qui vient de l'extérieur a un raccord à visser directement dans le NIU (l'ampli).
Je pense que la solution "prise murale" ne sert que pour se brancher sur une installation existante mais je n'en suis pas certain.

la télédistribution est effectivement reprise dans le prix annoncé des pack.

Au niveau frais, si l'installation est valide (donc que le câble est bon et raccordé au réseau, il y a deux possibilité, soit c'est offert mais vous n'avez pas droit à la télé, soit vous avez la télé et vous devez payer les frais d'installation et de raccordement (110€) et n'avez pas droit à la ristourne supplémentaire.

Tout les modems voo peuvent être mis en bridge pour utilisation d'un routeur personnel.


Merci pour ces précisions, toujours relié à la potence de rue (il y a 7 ans) par Voo sur demande ancien proprio. Plus de continuité de signal (probablement gain réglé à -infini pour ne plus rien avoir :) .), avec test à l'arrache (moniteur tv 22" et prise TV recupérée d'un vieux brol) + test aussi effectué en mettant l'ame dans le point chaud et la masse à la masse :smurf: -> nada

Seul truc étonnant, cable emmuré (pas d'humidité dans les murs, cela a été certifié par l'expert lors de l'achat de la maison) mais aucune référence sur les 5m à 7m de mou dispo en cave, assez pour passer mur et remettre prise TV.

J'ai tenté de comparer les specs via divers sites de cables coax cela ressemble fort à du RG6U mais je n'ai pas d'inscription (ni chez la voisine qui n'a plus voo mais qui a la même installation) et elle avait. J'ai bien un diam de 7.4mm une tresse externe + feuillard + dielectrique (mousse PU specifique)

Vu via brochure du concurrent le look correspond à 100% à page 6 : https://www.orange.be/sites/b2c/files/l ... _fr_v3.pdf.

Je vais voir avec eux dans les prochains jours et voir chez mon voisin qui lui est chez orange le type de cable qu'il a :) (dc forcement RG6U)

Merci à vous


EDIT du 19/11: J'ai regardé via la piece en facade la potence, un gros capuchon a été mis entre le coax et le splitter... Quid frais reactivation?

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 19 Nov 2019 18:07
par vdbseb1983
Merci à tous, j'ai eu le support technique et sales, je suis eligible sans supplément (le retrait du filtre est compris dedans), et voila jeudi prochain je serai Voonaute :-)

(Adieu le decodeur V6 de proximus...)

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 19 Nov 2019 22:32
par marcs
Geo a écrit :Il me semble que la prise TV est obligatoire pour les TV/decodeur. Seul le modem est autorisé à être connecté en direct sur le NIU.


Bonjour,

Oui en principe, mais pas toujours dans les faits.
Lorsque j'ai été connecté chez voo, mon salon n'était pas encore fini, j'ai demandé s'il était possible de laisser du mou au câble et de ne mettre qu'un simple raccord car je ne savais pas encore comment j'allais aménager la pièce.

Le technicien a accepter de faire comme demandé mais j'ai du signer un document de non conformité dû à l'absence de prise murale (et cela surtout pour l'exonérer en cas de soucis futurs)

Le câble est toujours branché directement à la box sans passer par un boitier mural depuis bientôt 4 ans sans le moindre souci.

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 19 Nov 2019 22:36
par alloja
vdbseb1983 a écrit :Merci à tous, j'ai eu le support technique et sales, je suis eligible sans supplément (le retrait du filtre est compris dedans), et voila jeudi prochain je serai Voonaute :-)

(Adieu le decodeur V6 de proximus...)

:leffe:
Enjoy!

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 22 Nov 2019 00:07
par roylion15
Pour le mode bridge , pas de souci chez voo sur tous les modems
Cependant comme vous venez de PXS je précise :
En bridge un seul appareil en l’occurrence votre routeur personnel peut être connecté sur le modem voo et les wifis du modem doivent être obligatoirement coupés.
Les décodeurs idem doivent être connectés après votre routeur personnel et non sur le modem
Le routeur doit être configuré sur DHCP sur le WAN et il recevra l’ IP publique VOO.
Pour IPv6 il faut utiliser le mode natif sur asus et laisser les réglages par défaut.

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 22 Nov 2019 23:37
par vdbseb1983
roylion15 a écrit :Pour le mode bridge , pas de souci chez voo sur tous les modems
Cependant comme vous venez de PXS je précise :
En bridge un seul appareil en l’occurrence votre routeur personnel peut être connecté sur le modem voo et les wifis du modem doivent être obligatoirement coupés.
Les décodeurs idem doivent être connectés après votre routeur personnel et non sur le modem
Le routeur doit être configuré sur DHCP sur le WAN et il recevra l’ IP publique VOO.
Pour IPv6 il faut utiliser le mode natif sur asus et laisser les réglages par défaut.


Yep correct c est ce que j ai fait chez mes parents qui sont eux deja voo depuis longtemps !!! Par contre eux pnt le netgear, j espere que je vais m y retrouver dans les menus du technicolor :-p

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 22 Nov 2019 23:43
par roylion15

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 23 Nov 2019 00:10
par vdbseb1983

Mille merci, bon bah ce sera super rapide chez moi: 2 cases sur le Technicolor et 1 sur le routeur principal ;-)

Restera à voir où ils en sont avec le VoWifi après cela :-p ;-)

Bonne soirée

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 23 Nov 2019 01:21
par roylion15
Vous n’avez pas besoin de voowifi+ avec vos routeurs asus quand même ?
J’ai les 400 Mbps en wifi quasi partout chez moi avec un AC5300 et un vieil AC66U en AP ...

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 23 Nov 2019 08:23
par alloja
vdbseb1983 a écrit :

Mille merci, bon bah ce sera super rapide chez moi: 2 cases sur le Technicolor et 1 sur le routeur principal ;-)

Restera à voir où ils en sont avec le VoWifi après cela :-p ;-)

Bonne soirée

Hello!

Dans mes souvenirs, pas de VoWiFi chez Voo :(

Re: Question cablage + facturation si migration

Message Publié : 23 Nov 2019 09:59
par roylion15
VOWIFI , pour le mobile.,,pardon non .., désolé mal vu et j’ai pensé au VOOWiFI :)