Nouveaux packs chez VOO à partir du 12/11/19

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Nouveaux packs chez VOO à partir du 12/11/19

Message par mackguil » 09 Avr 2020 21:19

servperso a écrit :La norme docsis exploite snmp justement. Ça fait partie intégrante de la spec.
En soit, c'est sur un réseau privé, donc pas exposé au publique et il y a des restrictions IP

Et question sécurité qu'en penses-tu, du snmp?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveaux packs chez VOO à partir du 12/11/19

Message par Mr Coyote » 10 Avr 2020 01:15

roylion15 a écrit :Les informations que tu as dans ton interface et d’autres que tu ne vois pas ...
Ils peuvent changer des réglages visibles ou cachés etc ...
pas confiance...
Il me faudrait alors passer le Netgear Voo en bridge et utiliser ma vieille FritzBox 7170 (ou un routeur plus récent évidemment :lol: ) comme routeur? Ce serait alors la Fritz qui récupère l'IP 192.168.0.1 ? Qqch de spécial à configurer sur la Fritz ?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveaux packs chez VOO à partir du 12/11/19

Message par mackguil » 10 Avr 2020 07:01

Mr Coyote a écrit :
roylion15 a écrit :Les informations que tu as dans ton interface et d’autres que tu ne vois pas ...
Ils peuvent changer des réglages visibles ou cachés etc ...
pas confiance...
Il me faudrait alors passer le Netgear Voo en bridge et utiliser ma vieille FritzBox 7170 (ou un routeur plus récent évidemment :lol: ) comme routeur? Ce serait alors la Fritz qui récupère l'IP 192.168.0.1 ? Qqch de spécial à configurer sur la Fritz ?

https://assistance.voo.be/fr/support/in ... m-voo.html
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveaux packs chez VOO à partir du 12/11/19

Message par servperso » 10 Avr 2020 09:31

mackguil a écrit :
servperso a écrit :La norme docsis exploite snmp justement. Ça fait partie intégrante de la spec.
En soit, c'est sur un réseau privé, donc pas exposé au publique et il y a des restrictions IP

Et question sécurité qu'en penses-tu, du snmp?


En soit, j'essaye de toujours mettre le SNMP sur le réseau de managment et en read only quand c'est possible.
Le protocol en lui même ne présente pas de grandes vulnérabilités (enfin surtout les implémentations opensources j’entends) tant que tu respecte les derniers standards avec l'authentification.

Ce qui le rend un peu plus vulnérable, c'est que c'est un proto udp qui peut exécuter des actions sur l'envoi d'un seul paquet (donc spoofable) quand tu l'utilise en v1/v2c et qui n'utilise pas de chiffrement.

Donc en résumé, si c'est bien implémenté par le cablo, pas de soucis particulier. (réseau privé, activation du BPI+, ...)
Après, si tu as une question plus précise, n'hésite pas à venir en MP, je dispose d'un lab pour faire des tests :wink:
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Nouveaux packs chez VOO à partir du 12/11/19

Message par mackguil » 10 Avr 2020 10:06

servperso a écrit :Après, si tu as une question plus précise, n'hésite pas à venir en MP, je dispose d'un lab pour faire des tests :wink:

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit