Voo a la campagne

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Voo a la campagne

Message par roylion15 » 31 Août 2019 17:18

Réseau HFC = réseau hybride fibre coaxial
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo a la campagne

Message par olive96 » 01 Sep 2019 11:12

David818 a écrit :
olive96 a écrit :Il n'y sera pour ainsi dire probablement jamais !


je pense que la question des perturbations météos, c'est pour les réseaux aériens avec un arbre qui tombe, un mec qui vol le câble (cela se fait bien avec la ligne aérienne du chemin de fer), un poteau qui tombe, un accident de voiture, de la neige qui fait tombé le câble... le coût d'entretien est fort important alors, par rapport, peut-être, à un câble plus ancien.

Est-ce qu'on peut faire passer de la fibre optique en "aérien" sur de longue distance ?



Effectivement, je pensais aux perturbations dûes principalement aux tempêtes car chez nous à la campagne il y a encore bcp de lignes qui traversent les forêts et chaque hiver nous avons des coupures de courants à cause d'arbres tombés sur les lignes.

Sinon, à Transinne nous avons la fibre depuis 2012 et le câble d'alimentation passe en face de chez mois en aérien et puis il rentre en souterrain pour aller alimenter un rop qui se trouve à 200m de mon habitation.

Je fais donc partie des chanceux puisque à cette distance je bénéficie du full réseau c'est à dire 100 / 40 mais par rapport à VOO c'est très en deçà, eux ils arrivent à 400 Mb.

J'attends avec impatience la mise en place du VDSL2 35B mais à mon avis ce n'est pas encore pour tout de suite, où qui sait se connecter sur la fibre qui passe en face de chez moi.
Mais là aussi on peut rêver puisque c'est pour alimenter le ROP.

Pour en revenir au sujet principal, je ne pense pas qu'il y aie un jour un investissement de la part de VOO dans toutes les zones rurales. Si Proximus l'a fait pourquoi multiplier les coûts !!

Par contre il serait intéressant que le VDSL2 soit ouvert aux autres opérateurs, exemple Orange ce qui me permettrait de prendre la télé chez eux. Pour l'instant ils passent exclusivemnent via VOO on est donc par conséquent liés au mêmes contraintes, dommage mais bon ….
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Re: Voo a la campagne

Message par rodrigue7973 » 01 Sep 2019 13:51

csam a écrit :
rodrigue7973 a écrit :
roylion15 a écrit :@Citro
la fibre optique VOO arrive généralement à l'entrée des villages et le village est ensuite desservi via plusieurs lignes coaxiales depuis le NRO ... le NRO se trouve à 1, 5 Km de chez moi et j'ai bien un ligne stable à 400/20 Mbps et je suis dans le bout du village...Chez PXS c'est du 15/2 Mbps maxi au même endroit.


sérieux à voo qui a un fournir du fibre optique ?

Oui mais pas dans les maisons. Ce n'est que pour distribuer sur les NRO, un peu comme Proximus qui relie ses ROP's aussi par fibre optique.


accord ;)
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 17:43

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit