Voo a la campagne

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo a la campagne

Message par SimonKenoby » 09 Juil 2019 16:50

Bonjour,

Je vais bientôt déménager a la campagne, dans un petit village paumé près de Bastogne. Je suis pour l'instant en ville chez EDPnet avec un profil 100/35. Comme je sais que l'ADSL a la campagne c'est vraiment mauvais je voudrais savoir quel genre de débit est-ce que je pourrais atteindre chez Voo par rapport au 400 mbps annoncés? Et qu'en est-il de la stabilité de la connexion?

Merci d'avance,
Simon.
SimonKenoby
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Déc 2018 16:38

Re: Voo a la campagne

Message par ced64k » 09 Juil 2019 17:04

Faut aller voir sur place et demander aux voisins. Il y a des gens qui ont du 400mb au fond des bois comme d'autres du 5mb en pleine ville.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Voo a la campagne

Message par alloja » 09 Juil 2019 18:06

SimonKenoby a écrit :Bonjour,

Je vais bientôt déménager a la campagne, dans un petit village paumé près de Bastogne. Je suis pour l'instant en ville chez EDPnet avec un profil 100/35. Comme je sais que l'ADSL a la campagne c'est vraiment mauvais je voudrais savoir quel genre de débit est-ce que je pourrais atteindre chez Voo par rapport au 400 mbps annoncés? Et qu'en est-il de la stabilité de la connexion?

Merci d'avance,
Simon.

Je suppose que tu as déjà fait un coup de www.proximus.be/vitesseinternet et www.testdeligne.be avant ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Voo a la campagne

Message par marcs » 09 Juil 2019 18:30

Bonjour,

Il y a un test de disponibilité des services voo sur https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility

D'après ce que je sais, cet outil n'est pas 100% précis mais vous pouvez passer sur le forum voo poser la question à un officiel (il vous demandera votre adresse exacte en message privé (pour ne pas l'afficher en public) car ils ont un outil plus précis.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Voo a la campagne

Message par SimonKenoby » 09 Juil 2019 18:49

alloja a écrit :
SimonKenoby a écrit :Bonjour,

Je vais bientôt déménager a la campagne, dans un petit village paumé près de Bastogne. Je suis pour l'instant en ville chez EDPnet avec un profil 100/35. Comme je sais que l'ADSL a la campagne c'est vraiment mauvais je voudrais savoir quel genre de débit est-ce que je pourrais atteindre chez Voo par rapport au 400 mbps annoncés? Et qu'en est-il de la stabilité de la connexion?

Merci d'avance,
Simon.

Je suppose que tu as déjà fait un coup de http://www.proximus.be/vitesseinternet et http://www.testdeligne.be avant ?


Pour ce qui est de proximus oui, ils me donnent 6 mbps. Donc je suppose que même si j'ai pas le max avec voo ça ne peut pas être pire...

marcs a écrit :Bonjour,

Il y a un test de disponibilité des services voo sur https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility

D'après ce que je sais, cet outil n'est pas 100% précis mais vous pouvez passer sur le forum voo poser la question à un officiel (il vous demandera votre adresse exacte en message privé (pour ne pas l'afficher en public) car ils ont un outil plus précis.


En effet, pour la précision il me dit qu'aucun services n'est disponible a cette adresse alors qu'il y a déjà un abonnement tv avec voo^^

Merci de vos réponse en tout cas.
SimonKenoby
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Déc 2018 16:38

Re: Voo a la campagne

Message par Ben007 » 09 Juil 2019 19:16

Aie, si seulement la TV chez voo, ça veut dire que le reseau n'est pas modernisé donc pas d'internet :(

Mais bon si le site dit qu'aucun service n'est dispo mais que la TV l'est réellement , faut voir
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Voo a la campagne

Message par SimonKenoby » 12 Juil 2019 15:37

Ben007 a écrit :Aie, si seulement la TV chez voo, ça veut dire que le reseau n'est pas modernisé donc pas d'internet :(

Mais bon si le site dit qu'aucun service n'est dispo mais que la TV l'est réellement , faut voir


Je ne sais pas si seulement la TV est disponible, seulement c'est une personne agée qui habite a cette adresse et n'as que pris que la TV vu qu'il n'y a pas besoin d'internet :p je compte juste voir pour ajouter internet a l'abonnement en plus de la TV.
SimonKenoby
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Déc 2018 16:38

Re: Voo a la campagne

Message par roylion15 » 15 Juil 2019 17:47

Si vous pouviez être plus précis sur ce village et mieux la rue, je peux me renseigner ( en MP si vous voulez )
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo a la campagne

Message par roylion15 » 20 Juil 2019 10:57

Bon, pour info pour les autres, il m'a communiqué les infos précises et mauvaise nouvelle de chez VOO :
@SimonKendy est en zone non modernisée. Seulement la TV est disponible.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo a la campagne

Message par olive96 » 30 Juil 2019 20:55

Malheureusement VOO est pratiquement absent dans les campagnes.
Ce n’est absolument pas rentable pour eux d’y investir.
Fort heureusement Proximus a développé le VDSL2 dans pas mal de villages en Ardenne, ils continuent encore à déployer leur réseau alors que VOO a stoppé tout investissement en milieu rural.
D’ailleurs dans mon village (Transinne, commune de Libin) il reste très peu de personnes abonnées au seul service de la télédistribution, la plupart sont passées chez Proximus. Le vdsl2 y a été déployé depuis 2012.
Pas sûr que VOO y modernise sont réseau pour 3 personnes.
Et à mon avis cela doit être ainsi dans bien des endroits.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Re: Voo a la campagne

Message par SimonKenoby » 07 Août 2019 18:57

Malheureusement même si proximus est disponible, ils ne m'offrent que du 4.5mbps en down, étant limité a l'ADSL... Mais comme c'est la seule solution c'est ce que j'ai pris. Je les ai également contacté et aucunes mise a jour du réseau n'est prévue non plus de ce côté la...
SimonKenoby
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Déc 2018 16:38

Re: Voo a la campagne

Message par citro » 31 Août 2019 12:17

olive96 a écrit :Malheureusement VOO est pratiquement absent dans les campagnes.
Ce n’est absolument pas rentable pour eux d’y investir.
Fort heureusement Proximus a développé le VDSL2 dans pas mal de villages en Ardenne

Non ce n'est pas vrai partout.
Chez moi (Hamoir) Voo a un bon réseau et c'est Proximus qui tarde à investir et n'offre que du 3 à 6 mégas.
Par contre, en province de Luxembourg le réseau de Voo n'est pas modernisé et il semble qu'il ne le sera pas dans un avenir proche.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Voo a la campagne

Message par olive96 » 31 Août 2019 12:48

Il n'y sera pour ainsi dire probablement jamais !
Les distances sont bien trop longue et en plus en aérien donc sujet à toutes les perturbations météo.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Re: Voo a la campagne

Message par rodrigue7973 » 31 Août 2019 13:21

salut

les proximous n'a pas terminé du fibre en 2023
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 17:43

Re: Voo a la campagne

Message par citro » 31 Août 2019 13:30

olive96 a écrit :Les distances sont bien trop longue et en plus en aérien donc sujet à toutes les perturbations météo.

Comment ça ?
Le système Voo est très différent de l'adsl ou du vdsl. Le signal reste constant quelle que soit la distance, grâce aux nombreux amplis placés régulièrement, qui filtrent le signal, redressent et amplifient, ce qui fait que celui-ci reste de bonne qualité même après des dizaines de kilomètres. Les "perturbations météo" sont sans effet sur le signal grâce aux câbles coaxiaux de bonne qualité, dont la blindage assure un écran vis-à-vis du bruit extérieur.
A l'origine, le réseau était conçu pour transmettre uniquement la télé en analogique, ce qui nécéssitait de grandes précautions pour conserver la qualité de signal, d'autant qu'en analogique la moindre perturbation se voyait à l'image.
ceci a nécessité la mise en place de technologies audacieuses...
Savez-vous par exemple que deux pilotes sont injectés à la station d'antenne. Dans chaque ampli, des détecteurs mesurent la force de ces pilotes et permettent de détecter le "tilt", c'-à-d le fléchissement de la bande passante selon la fréquence, et de rétablir celui-ci à l'horizontale, pour avoir une intensité de signal constante sur toute la BP. En effet, selon la température extérieure, la câble se dilate ou se contracte, ce qui provoque des différences de gain selon la fréquence.
En outre, Télédis, l'intercommunale qui gérait le réseau dans les années 70 et suivantes, avait prévu dès le début des amplis bi-directionnels. Dans chaque ampli, une petite unité logique mesurait différents paramètres et les transmettait à la station d'antenne. C'est ce qui a permis par la suite de rendre ce réseau assez "facilement" adaptable à l'internet, puisque le gros problème sur les réseaux de télédistribution était qu'ils étaient pour la plupart unidirectionnels et ils le sont toujours pour certains. Le gros problème est alors de remplacer tous les amplis par des modèles bi-directionnels, où une bande de fréquence est réservée au signal de retour.

C'est pour ça que le réseau Voo est bien meilleur sur les longues distances et parfaitement adaptés aux campagnes. A l'inverse, le réseau de Proximus sur paire de cuivre, quelle que soit la technique (adsl ou vdsl) est très dépendant de la distance. Ces câbles sont prévus pour la téléphonie et ne sont pas du tout adaptés à la transmission d'un signal numérique. L'impédance du câble n'est pas constante, il n'y a pas de blindage, peu d'isolant, et les paires de cuivre sont voisines les unes des autres, ce qui induit un couplage important entre les lignes. On essaie de faire passer sur une technique qui date du XIXième siècle des modes de communication du XXIième. Ca ne fonctionne que si les ligne sont très courtes.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Voo a la campagne

Message par David818 » 31 Août 2019 13:43

olive96 a écrit :Il n'y sera pour ainsi dire probablement jamais !
Les distances sont bien trop longue et en plus en aérien donc sujet à toutes les perturbations météo.


C'est vrai que la densité du bâti joue dans la qualité de la connexion internet et de la rentabilité de la rénovation du réseau.

Une stratégie à long terme des communes pourrait permettre de limiter les coûts d'installation de la fibre. Je m'explique, une commune rurale souhaiterait rénover ses trottoirs et pourrait proposer aux opérateurs de précabler ou d'enterrer des tuyaux en plastique permettant, à terme, de facilement tirer des câbles.

Peut-être un investissement préventif inutile... mais peut-être aussi un investissement préventif fort utile et permettant des économies en terme de coût de modernisation des réseaux... à un moment, cela sera peut-être fortement nécessaire... et pas qu'au niveau des télécom... je doute qu'on diminue la consommation d'électricité avec la volonté d'augmenter la part de l'électromobilité (voiture, vélo, ...) et il faut bien de l'électricité pour charger une voiture... alors si on en a 20 dans une rue à la campagne, le réseau pourrait ne pas être prévu pour...

citro a écrit :Comment ça ?
Le système Voo est très différent de l'adsl ou du vdsl. Le signal reste constant quelle que soit la distance, grâce aux nombreux amplis placés régulièrement, qui filtrent le signal, redressent et amplifient, ce qui fait que celui-ci reste de bonne qualité même après des dizaines de kilomètres. Les "perturbations météo" sont sans effet sur le signal grâce aux câbles coaxiaux de bonne qualité, dont la blindage assure un écran vis-à-vis du bruit extérieur.


je pense que la question des perturbations météos, c'est pour les réseaux aériens avec un arbre qui tombe, un mec qui vol le câble (cela se fait bien avec la ligne aérienne du chemin de fer), un poteau qui tombe, un accident de voiture, de la neige qui fait tombé le câble... le coût d'entretien est fort important alors, par rapport, peut-être, à un câble plus ancien.

Est-ce qu'on peut faire passer de la fibre optique en "aérien" sur de longue distance ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Voo a la campagne

Message par roylion15 » 31 Août 2019 13:50

@Citro
Vous avez parfaitement raison ....
Aussi même si les distances du câble coaxial peuvent être bien plus longues avec des amplis tous les xxx mètres par rapport aux simple fils de cuivre PXS, la fibre optique VOO arrive généralement à l'entrée des villages et le village est ensuite desservi via plusieurs lignes coaxiales depuis le NRO ... le NRO se trouve à 1, 5 Km de chez moi et j'ai bien un ligne stable à 400/20 Mbps et je suis dans le bout du village...Chez PXS c'est du 15/2 Mbps maxi au même endroit.

@David818
La fibre optique passe partiellement en aérien le long de la grand route sur plusieurs Km pour desservir mon village...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo a la campagne

Message par csam » 31 Août 2019 14:49

Et la fibre optique passe de poteau en poteau de caténaire le long des lignes de chemin de fer en Belgique. Donc oui la fibre optique aérienne est une réalité.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Voo a la campagne

Message par rodrigue7973 » 31 Août 2019 14:59

roylion15 a écrit :@Citro
la fibre optique VOO arrive généralement à l'entrée des villages et le village est ensuite desservi via plusieurs lignes coaxiales depuis le NRO ... le NRO se trouve à 1, 5 Km de chez moi et j'ai bien un ligne stable à 400/20 Mbps et je suis dans le bout du village...Chez PXS c'est du 15/2 Mbps maxi au même endroit.


sérieux à voo qui a un fournir du fibre optique ?
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 17:43

Re: Voo a la campagne

Message par csam » 31 Août 2019 17:05

rodrigue7973 a écrit :
roylion15 a écrit :@Citro
la fibre optique VOO arrive généralement à l'entrée des villages et le village est ensuite desservi via plusieurs lignes coaxiales depuis le NRO ... le NRO se trouve à 1, 5 Km de chez moi et j'ai bien un ligne stable à 400/20 Mbps et je suis dans le bout du village...Chez PXS c'est du 15/2 Mbps maxi au même endroit.


sérieux à voo qui a un fournir du fibre optique ?

Oui mais pas dans les maisons. Ce n'est que pour distribuer sur les NRO, un peu comme Proximus qui relie ses ROP's aussi par fibre optique.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tontoncamel