Page 1 sur 1

Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrait êt

Message Publié : 15 Avr 2019 09:09
par Ben007
On sait que Nethys, filiale d’Enodia (ex-Publifin) désire vendre le plus vite Voo, dont il est actionnaire. Mais l’affaire coince. Depuis plus de treize ans, les ailes wallonne et bruxelloise de Brutélé, partenaire de Nethys au sein de la société de télédistribution, s’entre-déchirent. Un imbroglio qui rend quasi impossible la vente des activités télécoms et audiovisuelles de Nethys à un opérateur privé.

Mais cette interminable saga pourrait bientôt se terminer. Selon nos informations, Enodia a transmis en mars une offre à Brutélé pour le rachat en cash de l’intégralité de ses actions. Une fois l’ensemble de Voo entre les mains liégeoises il pourrait être logé dans une filiale de Nethys, Newco 2, dont 51 % minimum seraient vendus au privé. Dès que la vente au privé sera réalisée, le deal prévoit qu’Enodia fera remonter une plus-value vers les communes actionnaires de Brutélé.

Reste à voir si un tel montage peut convaincre à la fois les ailes wallonne et bruxelloise de Brutélé.

Source : lesoir

A suivre

Re: Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrai

Message Publié : 15 Avr 2019 10:07
par torentbit
ces cons seraient prêts a privatiser la moitié de voo ?
je suppose à Orange ?
comme cela il y aurais proximus gsm et fixe national
telenet gsm national et fixe 65 % du pays
orange gsm national et fixe 35 % du pays

ou alors vu le rachat proche de l’actionnaire de telenet par Vodafone un rachat par Vodafone qui aurait tout le réseau câble de Belgique

Re: Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrai

Message Publié : 15 Avr 2019 10:20
par Ben007
C'est clair qu'aussi bien Orange que Telenet sont pret à sauter sur VOO si il y possibilité

Mais on pourrait se diriger vers ta vision des choses, ça tient assez bien la route

Re: Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrai

Message Publié : 16 Avr 2019 09:03
par vodnok
Il me semble que le groupe américain derrière Telenet et Orange ont déjà exprimé leur volonté de racheter le réseau l'année dernière. reste à voir si ce sera l'un des deux ou un troisième. Moi je vois bien un retour de SFR... Ou pourquoi pas celui qui empochera la future 4ième licence mobile (Free ?)

Le problème de Voo c'est que c'est pas qu'un réseau, c'est aussi du personnel... A mon avis beaucoup d'entreprises vont dire "je ne suis pas fou" ;-)

Sinon pour Brutélé je suppose qu'ils vont bien négocier. Ils ne veulent pas d'un rachat pour un certain montant. D'ou l'offre de Voo pour garantir qu'un certain pourcentage de la revente retournera dans les poches des communes. Mais ensuite, Brutélé est en position de force. Et il serait bien plus malin d'attendre que Voo soit revendu pour ensuite négocier un prix avec un partenaire privé et faire monter les enchères. Car imaginons que Telenet achète Voo, Brutélé pourra faire monter les enchères entre Telenet et Orange ou inversement. En fait Voo perd beaucoup de valeur à cause du fait qu'il n'est pas propriétaire de Brutélé qui représente un % non négligeable de la clientèle de Voo. Et si on rajoute la bataille sous jacassante entre le bassin Carolo et Liégeois.... On obtient quelque chose de très patronnant à regarder