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Annulation commande

Message Publié : 25 Fév 2019 19:22
par aelius
Bonjour,

En cette fin d'après-midi, un revendeur faisant du porte a porte m'a vendu du rêve...
Je suis tombé dans le panneau. Il m'a vendu des options soi-disant gratuites pendant X temps.

J'ai pas réfléchis et je me suis rendu compte après de l'erreur... Gratuites oui, mais payé le plein pot par après non.

Est-il donc possible de résilier un abonnement sachant que je n'ai encore rien reçu de leurs part: décodeur, numéro de client etc etc etc.
Date de signature: 25/02/19. Il me semble qu'on a un droit de rétraction mais si ça pouvait m'éviter de paperasse inutile ce serait super.
Sachant, que je compte tout de même prendre un abonnement chez VOO mais juste télé et internet...

Merci bien.
Bonne soirée.

Re: Annulation commande

Message Publié : 25 Fév 2019 19:37
par cs
Comme le vendeur a signé le contrat hors de son entreprise, tu as 8jours ( si je me souviens bien ) pour résilier par recommandé de préférence avec AR.

CS

Re: Annulation commande

Message Publié : 25 Fév 2019 20:46
par aelius
cs a écrit :Comme le vendeur a signé le contrat hors de son entreprise, tu as 8jours ( si je me souviens bien ) pour résilier par recommandé de préférence avec AR.

CS


Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Ce n'est pas 14jours plutôt? Ceci-dit, cela ne change rien... Dés demain, je fais le nécessaire.

Re: Annulation commande

Message Publié : 25 Fév 2019 20:48
par Geo
Oui, il semblerait que ça soit 14 jours :

https://assistance.voo.be/fr/services-e ... conditions

Re: Annulation commande

Message Publié : 26 Fév 2019 21:28
par marcs
aelius a écrit :Je suis tombé dans le panneau. Il m'a vendu des options soi-disant gratuites pendant X temps.

J'ai pas réfléchis et je me suis rendu compte après de l'erreur... Gratuites oui, mais payé le plein pot par après non.


Bonjour,

Vous pouvez donner le détail des options et la durée de gratuité ?
Aussi précisez quel abonnement vous avez prit.

A moins que les options ne vous obligent à une fidélité d'un certain temps (mais je ne pense pas que ce soit le cas) vous pouvez normalement les supprimer après la période de gratuité (à confirmer suivant le détail que je vous demande plus haut)

Re: Annulation commande

Message Publié : 02 Mars 2019 11:31
par jojo
marcs a écrit :
aelius a écrit :Je suis tombé dans le panneau. Il m'a vendu des options soi-disant gratuites pendant X temps.

J'ai pas réfléchis et je me suis rendu compte après de l'erreur... Gratuites oui, mais payé le plein pot par après non.


Bonjour,

Vous pouvez donner le détail des options et la durée de gratuité ?
Aussi précisez quel abonnement vous avez prit.

A moins que les options ne vous obligent à une fidélité d'un certain temps (mais je ne pense pas que ce soit le cas) vous pouvez normalement les supprimer après la période de gratuité (à confirmer suivant le détail que je vous demande plus haut)


Le droit de rétractation et la résiliation sont deux choses différentes ...

Re: Annulation commande

Message Publié : 02 Mars 2019 17:06
par marcs
jojo a écrit :
marcs a écrit :
aelius a écrit :Il m'a vendu des options soi-disant gratuites pendant X temps.
J'ai pas réfléchis et je me suis rendu compte après de l'erreur... Gratuites oui, mais payé le plein pot par après non.


Vous pouvez donner le détail des options et la durée de gratuité ?

A moins que les options ne vous obligent à une fidélité d'un certain temps vous pouvez normalement les supprimer après la période de gratuité


Le droit de rétractation et la résiliation sont deux choses différentes ...


C'est effectivement deux choses différentes mais ce n'est pas le propos sans plus de détails.
Il aelius peut résilier les options gratuites au bout de cette gratuité il n'a pas nécessairement besoin de se rétracter.

Si je lis bien son propos ce n'est pas le prix de l'abonnement qui lui pose problème mais la pensée qu'il serait obligé de payer une option qui risque de ne pas l'intéresser au final.

Si aelius peut nous donner plus d'info on pourra déjà y voir plus clair (et si ça se trouve, c'est un démarcheur qui lui a fait miroiter "un cadeau uniquement pour lui car il est sympathique" alors qu'il s'agit peut-être simplement d'un bouquet offert provisoirement en "offre découverte" (qui est d'office désactivé à la fin de la période gratuite)