Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEMBRE

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Mr Coyote » 19 Oct 2018 19:36

Il faudrait aussi revoir les quota. Les limites de 100 ou 200 Go pour certaines formules deviennent ridicules.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par alloja » 19 Oct 2018 19:38

zeh a écrit :
alloja a écrit :Va peut-être falloir réfléchir à changer de fournisseur tiens…


Et tu aurais bien raison, je viens de le faire de PXS vers Voo, pas pour des raisons techniques...
Mais ils m'ont tellement gonflé pour leur suffisance et paf au bout de quelques jours d'abonnement je vais passer en 400, même si c'est payant, quel érection! :lol:

Surtout que même si tout va bien niveau PXS en ce moment, j'ai eu ma dose d'ennuis avec eux. Voo a toujours été plus réactif et compréhensif quand j'avais un souci.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par zeh » 19 Oct 2018 21:35

alloja a écrit :
zeh a écrit :
alloja a écrit :Va peut-être falloir réfléchir à changer de fournisseur tiens…


Et tu aurais bien raison, je viens de le faire de PXS vers Voo, pas pour des raisons techniques...
Mais ils m'ont tellement gonflé pour leur suffisance et paf au bout de quelques jours d'abonnement je vais passer en 400, même si c'est payant, quel érection! :lol:

Surtout que même si tout va bien niveau PXS en ce moment, j'ai eu ma dose d'ennuis avec eux. Voo a toujours été plus réactif et compréhensif quand j'avais un souci.

Pareil, c'est des idiots, dire que j'ai été fidèle depuis plus de 30 ans, basta!
zeh
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 15 Jan 2005 10:01

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par vodnok » 20 Oct 2018 08:55

Je suis auss chez pxs... J'attend de voir ce que voo fera mais surtout orange... L'offre love d'orange est un rien plus intéressant... Mais attendons de voir les impacts de la réforme de l'ouverture du câble à la concurrence.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par théofrans » 20 Oct 2018 09:02

Je suis chez proximus également et c'est vrai que çà demande
réflexion pour un éventuel changement d'opérateur....
théofrans
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Août 2018 07:28

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par balioli » 22 Oct 2018 08:40

On va pas se mentir, ça pue l'option payante pour profiter des 400 Mbps ....

C'est malheureusement courant chez les autres FAI :
Proximus : Fiber Boost sur ses abos fibre
Orange : Internet Boost
Telenet : Speedboost 400

Je doute que Voo fasse ça différemment, même si j'espère me tromper :)
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 08:52

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par psyko » 22 Oct 2018 08:45

C'est un peu pareil vu que seul les abo les plus cher y ont droit...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par vodnok » 22 Oct 2018 10:39

balioli a écrit :On va pas se mentir, ça pue l'option payante pour profiter des 400 Mbps ....

C'est malheureusement courant chez les autres FAI :
Proximus : Fiber Boost sur ses abos fibre
Orange : Internet Boost
Telenet : Speedboost 400

Je doute que Voo fasse ça différemment, même si j'espère me tromper :)


Sauf que l'option existe déja chez Voo Wahoo vs Tatoo. Chez Oragne tu as l'internet normal (100Mbit) et puis tu peux prendre l'option boost pour avoir 200Mbit comme avec le Tatoo. Je ne pense donc pas que Voo va sortir une Super Tatoo...

Si Voo veut gagner des parts de marché (pour rappel Voo perd des clients au profit de Proximus depuis des années) offir un Tatoo à 400Mbit pendant que Proximus galère avec poser sa fibre... Je pense que cela peut être un argument pour changer et passer de Proximus à cable.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par zeh » 22 Oct 2018 10:46

vodnok a écrit :
balioli a écrit :On va pas se mentir, ça pue l'option payante pour profiter des 400 Mbps ....

C'est malheureusement courant chez les autres FAI :
Proximus : Fiber Boost sur ses abos fibre
Orange : Internet Boost
Telenet : Speedboost 400

Je doute que Voo fasse ça différemment, même si j'espère me tromper :)


Sauf que l'option existe déja chez Voo Wahoo vs Tatoo. Chez Oragne tu as l'internet normal (100Mbit) et puis tu peux prendre l'option boost pour avoir 200Mbit comme avec le Tatoo. Je ne pense donc pas que Voo va sortir une Super Tatoo...

Si Voo veut gagner des parts de marché (pour rappel Voo perd des clients au profit de Proximus depuis des années) offir un Tatoo à 400Mbit pendant que Proximus galère avec poser sa fibre... Je pense que cela peut être un argument pour changer et passer de Proximus à cable.


S'il y a un argument que je pointe pour l'instant chez Voo, c'est leur service clientèle. Vraiment top, pourvu que ça dure.
zeh
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 15 Jan 2005 10:01

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Macguignol » 22 Oct 2018 20:20

Le plus gros pack VOO va passer à 400Mbps et le pack love (orange) avec option boost proposera 400 Mbps aussi
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par vodnok » 23 Oct 2018 08:43

Macguignol a écrit :Le plus gros pack VOO va passer à 400Mbps et le pack love (orange) avec option boost proposera 400 Mbps aussi

+1

La question est quel sera le nouveau prix... Voo tarde à communiquer sur le sujet car les règles de tarifications de Voo à Orange ont/vont changer. Avant le prix facturé à Orange était plutôt basé sur le "prix de vente" de Voo et avec le nouveau système il sera basé sur le cout réel. On devrait donc assister à une baisse de prix de la facturation à Orange qui pourra également vendre des abonnements internet simples et aussi que lors d'une migration d'un client de voo vers Orange un technicien Voo ne sera plus nécessaire (cela réduit le cout)

Fin de l'année Orange a prévu une conférence pour présenter ses nouveautés (nouveau décodeur, nouveaux abonnements, etc) et donc les prix. Aujourd'hui Orange avec Love est plus intéressant que l'offre Voo. On peut supposer qu'avec le nouveau système au pire le prix sera identique et peut être un peu moins cher. Hors Voo logiquement augmente ses prixs chaque année... Donc personne n'ose tirer le premier... Si Voo augmente ses prix, Orange pourra se contenter de garder les prix actuels. Tandis que si Voo ne les augmentent pas... Orange devra les baisser.

Il est évident que ce changement de règle concernant la tarification (basé sur le prix de vente vs cout reel) aura un impact sur cette option boost 400Mbit. Car dans les faits combien coute réellement le fait d'avoir 100Mbit ou 400Mbit. C'est essentiellement de la bande passante. Cela ne vaut pas 10€ de différence ni même 5€...

Je m'attend à de gros changements poussés par la concurrence. Par exemple Orange serait en mesure d’offrir un simple abonnement internet + un système OTTH (Other the top) / IPTV (à la molotov) via ChromeCast ou Apps et donc sans décodeur. Ce genre d'offre existe dans d'autres pays. Cela réduit fortement les couts pour Orange qui peut alors mettre la pression sur les prix avec un pack (Mobile + Internet + tv OTTH) à un prix encore jamais vu. Surtout si un 4ième opérateur arrive, Orange doit mettre le paquet en 2019 pour augmenter son nombre de client

Donc sortez le pop corn ça va être fun à observer et pour une fois ce sera bénéfique pour le client.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par road rebel » 25 Oct 2018 08:30

Macguignol a écrit :Le plus gros pack VOO va passer à 400Mbps et le pack love (orange) avec option boost proposera 400 Mbps aussi


Concernant le speedboost chez Orange, il n’est pas normal qu’il soit facture 15€/mois (contre 10€ en Flandre) alors que le prix « love » est calqué sur la tarification Telenet (20% plus élevé que VOO).
C’est clairement deux poids deux mesures et financièrement je ne vois aucun intérêt de passer de VOO à Orange.
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 20:07

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par psyko » 25 Oct 2018 09:23

road rebel a écrit :
Macguignol a écrit :Le plus gros pack VOO va passer à 400Mbps et le pack love (orange) avec option boost proposera 400 Mbps aussi


Concernant le speedboost chez Orange, il n’est pas normal qu’il soit facture 15€/mois (contre 10€ en Flandre) alors que le prix « love » est calqué sur la tarification Telenet (20% plus élevé que VOO).
C’est clairement deux poids deux mesures et financièrement je ne vois aucun intérêt de passer de VOO à Orange.


Si tu n'as pas besoin de la vitesse maxi, ni de la téléphone "fixe" (ça reste du voip chez Voo ...) ; chez Voo tu aura le Duo Wahoo (équivalent Love de base) + un abo tatoo pour le mobile illimité soit 88,95 (56.95 + 32); contre 79€ chez Orange (avec data mobile illimité contre 5Gb chez Voo).

Si tu prends le pack Voo tatoo en trio tu monte à 110,95€ (78.95 + 32) ; c'est même plus avantageux dans ce cas de prendre le One + le databoost pour avoir 10Go de data (vs 2 de base); ce qui reviens à 103€/mois; ah oui chez Orange même avec un prix plus haut du databoost tu est à 94€.

Par contre l'avantage chez Orange pour ceux qui ne veulent pas ce forfait illimité il y a moyen de faire tomber le net/tv + mobile (mais seulement 90 min + 100mb) à 57€/mois (soit le prix du pack duo de chez Voo), ou 72€/mois en full speed (7€ de moins que le duo tatoo).

Faut aussi prendre en compte les éventuels frais d'installation/activation voir ouverture de ligne pour ceux qui ne sont pas chez Voo.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Mr Coyote » 25 Oct 2018 12:08

C'est bien joli vos abos là à 110€ / mois. Mais vous avez quel budget total pour vos télécoms? Parce que là, les 110€ c'est pour 1 seul GSM. Or il n'est pas rare d'en avoir 4 par famille (1 pour chaque parent et 1 par enfant dès qu'ils atteignent les 12 ans environ)
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par psyko » 25 Oct 2018 12:11

Mr Coyote a écrit :C'est bien joli vos abos là à 110€ / mois. Mais vous avez quel budget total pour vos télécoms? Parce que là, les 110€ c'est pour 1 seul GSM. Or il n'est pas rare d'en avoir 4 par famille (1 pour chaque parent et 1 par enfant dès qu'ils atteignent les 12 ans environ)


Tu peut rajouter chez Voo 12€/abonnement :lol: ça te fait du coup pas loin de 140/145€/mois 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par zeh » 25 Oct 2018 14:41

Mr Coyote a écrit :C'est bien joli vos abos là à 110€ / mois. Mais vous avez quel budget total pour vos télécoms? Parce que là, les 110€ c'est pour 1 seul GSM. Or il n'est pas rare d'en avoir 4 par famille (1 pour chaque parent et 1 par enfant dès qu'ils atteignent les 12 ans environ)

Ce n'est pas faux, cela devient délirants les tarifs appliqués en Belgique...
zeh
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 15 Jan 2005 10:01

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par roylion15 » 25 Oct 2018 15:06

Hello,
D'où sortent les 110€ car ce que je paie, c'est 95€ avec un mobile inclus pour le ONE et non 110€ ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par psyko » 25 Oct 2018 15:11

Suffit de lire c'est écrit (bon c'est vrai parmi plein de chiffres)
Si tu prends le pack Voo tatoo en trio tu monte à 110,95€ (78.95 + 32) ; c'est même plus avantageux dans ce cas de prendre le One + le databoost pour avoir 10Go de data (vs 2 de base); ce qui reviens à 103€/mois;


Par contre il faut bien préciser que le pack one ne contiens de base que 2 go ce qui est super faible (en plus des restrictions en roaming mais ça faisait pas partie du sujet) et toujours avec un seul abo mobile !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par ced64k » 25 Oct 2018 15:29

Mr Coyote a écrit : Mais vous avez quel budget total pour vos télécoms?


34,95€/mois pour du vdsl2 edpnet illimité 100/40 (qui va à 50/15 hum...)
1 orange tempo giga 4gb à 15€/mois
1 abonnement mobile vikings 5gb à 15€/mois
TV TNT fr full hd 0€/mois
Téléphone OVH illimité fixe à 1,19€
Total 66,14€

Je serais bien tenté par l'offre 400 mbps de Voo. Mais uniquement s'il y a une certitude que ça marche à cette vitesse 24h/24 et 7j/7. Parce qu'il y a pas mal de personnes qui s'en plaignent dans mon coin.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par roylion15 » 25 Oct 2018 15:40

psyko a écrit :Suffit de lire c'est écrit (bon c'est vrai parmi plein de chiffres)
Si tu prends le pack Voo tatoo en trio tu monte à 110,95€ (78.95 + 32) ; c'est même plus avantageux dans ce cas de prendre le One + le databoost pour avoir 10Go de data (vs 2 de base); ce qui reviens à 103€/mois;


Par contre il faut bien préciser que le pack one ne contiens de base que 2 go ce qui est super faible (en plus des restrictions en roaming mais ça faisait pas partie du sujet) et toujours avec un seul abo mobile !


Tu peux prendre l'option "databoost" 8GB à 8€ et comme çà tu auras 10 GB en data ...donc oui 95 + 8 = 103 pour le one avec 10 GB.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit