Que faire ou comment faire?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Que faire ou comment faire?

Message par Jean_Marie » 07 Juil 2018 16:48

Je suis chez VOO avec une connexion à 200 megas

Sur speedtest.net ou sur voo speedtest, j'ai bien les 200 mégas. (cable rj45)
Mais quand je télécharge, j'ai a peine 3 ou 4 mégas voir moins.

En Wifi, sur speedtest, j'ai a peine 30 mégas.

J'ai essayé plusieurs serveurs, ftp.belnet, nvidia et autres.
J'ai changé le cable rj45

Qu'est qui peut causer cela?

Merci d'avance..
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Que faire ou comment faire?

Message par csam » 07 Juil 2018 18:48

Jean_Marie a écrit :Je suis chez VOO avec une connexion à 200 megas

Sur speedtest.net ou sur voo speedtest, j'ai bien les 200 mégas. (cable rj45)
Mais quand je télécharge, j'ai a peine 3 ou 4 mégas voir moins.

En Wifi, sur speedtest, j'ai a peine 30 mégas.

J'ai essayé plusieurs serveurs, ftp.belnet, nvidia et autres.
J'ai changé le cable rj45

Qu'est qui peut causer cela?

Merci d'avance..
Pour le Wi-Fi c'est normal.
Ne confond pas bits et bytes. Ton telechargement est exprimé en bytes et le speedtest en bits.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Que faire ou comment faire?

Message par Jean_Marie » 07 Juil 2018 20:50

Il y a deux jours je téléchargeais a + de 20 mo/s, j'ai été déconnecté puis reconnecté avec cette misère de vitesse 2,8 mo/s

Pourtant comme dit plus haut, 203 mbps sur Speedtest.net

Je ne sais pas pourquoi, j'ai changé le rj45, redémarré. Est ce le modem?(très chaud) ou autre chose.

Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Que faire ou comment faire?

Message par Ysl » 07 Juil 2018 21:41

Cela peut simplement etre du a la vitesse de l'upload de l'autre coté....
Ysl
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 17 Juin 2006 22:04
Localisation : Bruxelles

Re: Que faire ou comment faire?

Message par Jean_Marie » 07 Juil 2018 22:16

Surement pas l'upload, je ne le fais jamais. Il y a deux jours ça allait...
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Que faire ou comment faire?

Message par servperso » 07 Juil 2018 23:37

Salut,

Ce que Ysl essaye de te dire, c'est qu'il soupsone que le serveur ou tu télécharge ne peut pas te servir 200Mbps
Essaye sur des liens type proof.ovh.net ou ping.online.net pour voir le résultat
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Que faire ou comment faire?

Message par Jean_Marie » 08 Juil 2018 00:00

Sur ping.online.net je prend le fichier à 200 megas: Ca télécharge à du 8 mo/s et ça diminue presque tout de suite à 2.8 mo/s

Sur proof.ovh.net, j'ai 200 mb/s - 10,82 mb/s

Je ne comprends vraiment pas, il y a 2 jours avant la déconnexion et reconnexion (non voulue) j'avais 22 mo/s

Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Que faire ou comment faire?

Message par marcs » 08 Juil 2018 07:44

Bonjour,

N'oubliez pas qu'un serveur quel qu'il soit peut avoir une limite inférieure à la capacité de la ligne (car il est limite ou saturé).

Êtes-vous passé par le forum officiel de Voo ?
Le dimanche il n'y a pas d'officiel voo mais il y a toujours des gens qui s'y connaissent et pourraient vous aider.

Si eux ne le peuvent pas, un officiel pourra vérifier votre ligne et les paramètres de votre modem dans le courant de la semaine.
Pensez à y publier vos niveaux d'installation et faite aussi un speedtest sur le speedtest de voo (https://assistance.voo.be/speedtest).
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Que faire ou comment faire?

Message par servperso » 08 Juil 2018 11:35

Jean_Marie a écrit :Sur ping.online.net je prend le fichier à 200 megas: Ca télécharge à du 8 mo/s et ça diminue presque tout de suite à 2.8 mo/s

Sur proof.ovh.net, j'ai 200 mb/s - 10,82 mb/s

Je ne comprends vraiment pas, il y a 2 jours avant la déconnexion et reconnexion (non voulue) j'avais 22 mo/s

Merci pour les réponses


Si tu as bien 200Mbps vers les serveurs de VOO, cela ne signifie pas pour autant que tu auras réellement 200Mbps dans les mêmes conditions que ton téléchargement, speedtest est multithreadé (utilise plusieurs connexions) et ton téléchargement ne l'est pas.
As-tu testé le speedtest nperf présent sur proof.ovh.net ou uniquement les fichiers à télécharger ?

Sur speedtest.net, as-tu essayé en choisissant différent serveurs autours de la belgique (orange paris par exemple) pour voir ?

En tous cas, le problème évoqué ne semble pas venir du câble en lui même si tu peux atteindre la bande passante. Par contre n'hésite pas à poster un screenshot de tes niveaux qu'on vérifie un coup.
Je miserai sur le fait que voo doit travailler en "dégradé" quelque part sur son réseau suite à un incident (rupture de fibre, ...) ou qu'un peering / transitaire qui sature (période vacances + mondial de foot).

Voici les derniers points que je vérifierai avant d'entrer en contact avec eux:
- Speedtest divers endroits autour de la belgique
- Les niveaux du modem
- L'utilisation d'un simple câble réseau qui te branche au modem en t'assurant qu'aucun autre devices n'utilise ta bande passante. (pas de wifi, pas de cpl, pas de routeur / switch entre, ...)

Bref, une fois ces points vérifiés, n'hésite pas à reposter ici.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Que faire ou comment faire?

Message par csam » 08 Juil 2018 12:02

servperso a écrit :
Jean_Marie a écrit :Sur ping.online.net je prend le fichier à 200 megas: Ca télécharge à du 8 mo/s et ça diminue presque tout de suite à 2.8 mo/s

Sur proof.ovh.net, j'ai 200 mb/s - 10,82 mb/s

Je ne comprends vraiment pas, il y a 2 jours avant la déconnexion et reconnexion (non voulue) j'avais 22 mo/s

Merci pour les réponses


Si tu as bien 200Mbps vers les serveurs de VOO, cela ne signifie pas pour autant que tu auras réellement 200Mbps dans les mêmes conditions que ton téléchargement, speedtest est multithreadé (utilise plusieurs connexions) et ton téléchargement ne l'est pas.
As-tu testé le speedtest nperf présent sur proof.ovh.net ou uniquement les fichiers à télécharger ?

Sur speedtest.net, as-tu essayé en choisissant différent serveurs autours de la belgique (orange paris par exemple) pour voir ?

En tous cas, le problème évoqué ne semble pas venir du câble en lui même si tu peux atteindre la bande passante. Par contre n'hésite pas à poster un screenshot de tes niveaux qu'on vérifie un coup.
Je miserai sur le fait que voo doit travailler en "dégradé" quelque part sur son réseau suite à un incident (rupture de fibre, ...) ou qu'un peering / transitaire qui sature (période vacances + mondial de foot).

Voici les derniers points que je vérifierai avant d'entrer en contact avec eux:
- Speedtest divers endroits autour de la belgique
- Les niveaux du modem
- L'utilisation d'un simple câble réseau qui te branche au modem en t'assurant qu'aucun autre devices n'utilise ta bande passante. (pas de wifi, pas de cpl, pas de routeur / switch entre, ...)

Bref, une fois ces points vérifiés, n'hésite pas à reposter ici.


Et au niveau du PC utilisé ? Pas de modification faite ? Pas un antivirus qui fait du zèle ?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Que faire ou comment faire?

Message par betaku » 09 Juil 2018 09:33

Jean_Marie a écrit :Sur ping.online.net je prend le fichier à 200 megas: Ca télécharge à du 8 mo/s et ça diminue presque tout de suite à 2.8 mo/s

Sur proof.ovh.net, j'ai 200 mb/s - 10,82 mb/s

Je ne comprends vraiment pas, il y a 2 jours avant la déconnexion et reconnexion (non voulue) j'avais 22 mo/s

Merci pour les réponses


Et avec 1000Mo ça donne quoi ?
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Que faire ou comment faire?

Message par Jean_Marie » 09 Juil 2018 11:55

Bonjour

Vers 2h du matin, tout était revenu a la normale, téléchargement à 22mo/s
Je réessaye ce matin, pendant 10 minutes, tout allait bien et puis pouff déconnexion a répétition, depuis je suis redescendu a 3 ou 4 mo/s
On dirait qu'ils le font exprès et que si j'ai les 20mo/s, déconnexion..

Je n'ai rien touché du tout ni changé quoi que ce soit au PC..
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Que faire ou comment faire?

Message par popol_the_man » 09 Juil 2018 13:21

j'ai eu ce genre de problemesavec un ancien routeur il commencait a fond de compteurs et progressivement je descendais ...
je suis passé a un dlink un peu plus recent et depuis plus de problemes (evidemment en cablé hein :p)
Enfin ca n'a peut etre rien avoir dans ton cas mais si speedtest te donne cette vitesse c'est qu'a un moment donné tu l'as bien eue ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Que faire ou comment faire?

Message par mackguil » 09 Juil 2018 17:39

popol_the_man a écrit : tu l'as bien eue ...


Où ça ? :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Que faire ou comment faire?

Message par popol_the_man » 10 Juil 2018 09:54

dans ton modem :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Que faire ou comment faire?

Message par mackguil » 10 Juil 2018 11:28

popol_the_man a écrit :dans ton modem :p


Réponse à la r2d2:

youtu.be/hWNr9FBJhqQ
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit