Page 1 sur 1
Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
06 Juil 2018 13:02
par Jean_Marie
J'ai un no easy switch pour annuler ou changer de provider, Je suis chez VOO et je voudrais passer chez proximus ou edpnet.
Comment cela marche t'il? A qui donner ce no, quelqu’un a t-il déjà utilisé ce no pour résilier son abonnement?
Je vous remercie d'avance
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
06 Juil 2018 13:29
par csam
Lorsque tu signes ton nouveau contrat tu le donnes en même temps à ton nouveau provider et il fera le nécessaire pour mettre fin à ton ancien contrat, et activer ton nouveau. Rien d'autre à faire.
CS
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
06 Juil 2018 13:37
par Jean_Marie
Merci
Quand tu prends un abonnement en ligne, je signes comment? je peux donner le easy switch en ligne? Le provider envoie un contrat chez moi?
Ca fait longtemps que j'ai changé de l'un vers l'autre et je me rappelle plus bien comment ni ce que j'ai fais.
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
06 Juil 2018 13:51
par csam
Jean_Marie a écrit :Merci
Quand tu prends un abonnement en ligne, je signes comment? je peux donner le easy switch en ligne? Le provider envoie un contrat chez moi?
Ca fait longtemps que j'ai changé de l'un vers l'autre et je me rappelle plus bien comment ni ce que j'ai fais.
Il suffit de suivre les instructions du site. Oui tu peux envoyer l'easy switch en ligne. Généralement il sera demandé lors du remplissage en ligne des documents. La signature peut aussi se faire en ligne. Certains avec l'Eid, d'autres par l'envoi postal du contrat que tu auras imprimé au préalable. Tout est marqué sur les sites des providers.
CS
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
06 Juil 2018 17:31
par Jean_Marie
Un grand merci pour les réponses.
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
15 Juil 2018 20:29
par Jean_Marie
Voila j'ai pris un abonnement chez Edpnet avec Easyswitch. Après 4 jours, je suis connecté chez Edpnet.
Ce dernier m'a confirmé que Easyswitch à bien été effectué et que VOO est au courant.
Du coté Voo, rien ne se passe, toujours connecté chez eux, aucune infos, aucun mail, sur myvoo, rien a changé,
les factures sont là et rien sur la résiliation. Déja reçu aussi la facture Edpnet, a quoi sert Easyswitch?
Que faire?
Merci d'avance
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
15 Juil 2018 21:52
par mackguil
Jean_Marie a écrit :Voila j'ai pris un abonnement chez Edpnet avec Easyswitch. Après 4 jours, je suis connecté chez Edpnet.
Ce dernier m'a confirmé que Easyswitch à bien été effectué et que VOO est au courant.
Du coté Voo, rien ne se passe, toujours connecté chez eux, aucune infos, aucun mail, sur myvoo, rien a changé,
les factures sont là et rien sur la résiliation. Déja reçu aussi la facture Edpnet, a quoi sert Easyswitch?
Que faire?
Merci d'avance
Conserver le courrier qui stipule l'utilisation d'easyswitch et si problème présenter ce courrier à Voo.
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
16 Juil 2018 07:21
par psyko
Pas si problème de facturation avec Voo c'est quand tu auras le problème
En prévision tu peut aussi déjà mettre en favoris l'adresse du médiateur télécom car à moins que ça ai changé, la facturation est une cata doublé des personnes complètements sourdes qui ne comprennent pas comment il faut faire une note de crédit ...
Déjà dans le passé avant cette procédure le nouvel opérateur se chargeait de la résiliation, rarement avec un grand succès car les emmerdes finissent toujours chez l'utilisateur final.
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
16 Juil 2018 11:30
par Jean_Marie
Je crois que chez Voo, tout mois commencé doit être terminé et ils me couperont a ce moment là? Peut être, je n'en sais rien?
Pour le moment je suis toujours connecté chez Voo comme si il ne s'était rien passé. Pour Edpnet, j'ai encore 10 jours ou je peux tout annuler, je n y tiens pas.
On fait des trucs pour soit-disant faciliter le changement de Provider et c'est encore pire qu'avant. Avant Easy Switch, effectif, j'avais téléphoné chez voo pour la résiliation.
La personne disait mais non c'est mieux ici, aller je vous fait 10 euros en moins sur l'abonnement, je leur répond que easy switch est déjà parti, elle me dit aussi, annuler chez edpnet
car nous seront obligé de couper les services. Rien n'a été coupé. On pourrait en faire un film....
Merci des réponses.
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
16 Juil 2018 11:47
par ced64k
T'as rien à faire, c'est VOO qui a l'obligation légale de résilier ton abonnement et même de te rembourser les jours déjà payés.
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
17 Juil 2018 19:18
par Jean_Marie
Bonjour
Il m'ont coupé internet et le téléphone.
Reste la tv qui fonctionne encore.
La facture reste la même, comme si j'avais tout.
Aucune infos de leur part, que faire pour la restitution, faut il un document?
A 200 mètres de chez moi, il y a un revendeur des produits voo et orange, faut il aller absolument dans une boutique voo?
Merci pour vos réponses
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
17 Juil 2018 19:21
par csam
Jean_Marie a écrit :Bonjour
Il m'ont coupé internet et le téléphone.
Reste la tv qui fonctionne encore.
La facture reste la même, comme si j'avais tout.
Aucune infos de leur part, que faire pour la restitution, faut il un document?
A 200 mètres de chez moi, il y a un revendeur des produits voo et orange, faut il aller absolument dans une boutique voo?
Merci pour vos réponses
Comme ils ne débranchent pas physiquement ton raccordement, la TV analogique restera.
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
17 Juil 2018 21:54
par ced64k
Jean_Marie a écrit :Aucune infos de leur part, que faire pour la restitution, faut il un document?
Oui c'est expliqué ici :
https://assistance.voo.be/fr/services-e ... r-materiel
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
17 Juil 2018 22:02
par mackguil
csam a écrit :Jean_Marie a écrit :Bonjour
Il m'ont coupé internet et le téléphone.
Reste la tv qui fonctionne encore.
La facture reste la même, comme si j'avais tout.
Aucune infos de leur part, que faire pour la restitution, faut il un document?
A 200 mètres de chez moi, il y a un revendeur des produits voo et orange, faut il aller absolument dans une boutique voo?
Merci pour vos réponses
Comme ils ne débranchent pas physiquement ton raccordement, la TV analogique restera.
Ils opèrent sur des rues voir des quartiers complets quelque fois l'année.
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
17 Juil 2018 22:08
par csam
Pas par chez moi. J'ai deux voisins qui ne sont plus abonnés depuis une dizaine d'années et la tv analogique fonctionne toujours chez eux.
Bon les villages ne sont pas les villes.
CS
Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
18 Juil 2018 09:31
par mackguil
csam a écrit :Bon les villages ne sont pas les villes.
CS
Vous avez encore cette chance.

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Publié :
23 Juil 2018 19:56
par Jean_Marie
Bonjour
Aujourd'hui ils ont tout coupé et m'ont appelé, ils m'ont dit que je recevrais une lettre pour me dire ou je dois reporter le box évasion, le modem etc...
Bonne soirée