Vitesse très variable

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Vitesse très variable

Message par bulrog_ » 03 Juin 2018 17:34

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps (+- 15 jours), j'ai des vitesses très variables... De 95 à ...zéro. Cela arrive de plus en plus souvent et il devient impossible, par exemple de regarder un film sur Netflix en qualité valable. Voo me dit que ma ligne est OK. Ils sont passés à la maison quand même et on enlevé de l'oxydation aux connecteurs extérieurs. Résultat : c'est encore pire...

J'habite Boncelles et je suis passé chez un ami hier pour vérifier sa connexion (Boncelles aussi) et j'ai l'impression qu'il a le même problème.

Problème connu ? Propre à mon modem ? A ma ligne ?

J'ai déconnecté mon routeur et remis mon modem câble en routeur (il était en bridge) mais cela ne change rien : des arrêts constants...

Quelqu'un a les mêmes problèmes ?
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles

Re: Vitesse très variable

Message par Jean_Marie » 06 Juin 2018 16:18

Moi, j'ai eu des coupures (A la Pentecote) panne dans mon secteur, ça a recommencé pendant 2 jours, par la suite tout était nickel.
Bien que le speedtest me donnait 120-130, je téléchargeais a 22 mb
Il y a deux jours, Voo me téléphone pour me dire qu'il y a un problème sur ma connexion, que le matériel est trop vétuste et il vont m'envoyer un technicien.
Je leur avait dit que maintenant ça allait, mais le technicien est venu quand même, m'a mis un "nouveau" modem.

Avant de partir on a fait un speedtest, on est monté jusqu'a 201mb, tout va bien et il part...
Catastrophe, je télécharge maintenant de 1 a 4 mégas

J'en ai ras le bol, je vais retourner chez proximus.

++
Dernière édition par Jean_Marie le 07 Juil 2018 17:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Vitesse très variable

Message par mackguil » 06 Juin 2018 18:01

Jean_Marie a écrit :Il y a deux jours, Voo me téléphone pour me dire qu'il y a un problème sur ma connexion, que le matériel est trop vétuste et il vont m'envoyer un technicien.
Je leur avait dit que maintenant ça allait, mais le technicien est venu quand même, m'a mis un "nouveau" modem.

Avant de partir on a fait un speedtest, on est monté jusqu'a 201mb, tout va bien et il part...
Catastrophe, je télécharge maintenant de 1 a 4 mégas



Un client me sonne, il y a quelque semaine, le technicien voo est sur place entrain de changer le modem et son pc n'a plus le net, il ne sait pas quoi faire.

il me passe le gars qui me dit que son portable perso se connecte sans problème au modem en wifi.

Le problème vient donc de ma configuration câblée soit disant " exotique" et qu'il n'est pas habilité à y toucher, je lui dis que la config fonctionne depuis de nombreuse années de cette manière (ip fixe), il ne veut rien entendre et me demande de passer, je dis ok mais qui paye la facture ?

Il est reparti avec son nouveau modem sous le bras car il n'y connaissait rien en adressage ip et je me demande même si il avait déjà vu un périphérique connecté en cat6a. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Vitesse très variable

Message par miker » 27 Juin 2018 09:46

Région de Lasne : débit ridicule, on se croirait revenu au temps de l'adsl.

Pas possible de faire un speedtest, le site m'indique un "Latency test error".

:(
Lasne, voo triple play.
miker
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 26 Fév 2012 18:02


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit