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[HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Message Publié : 24 Jan 2018 17:05
par Atmoz
Hello world !

J'essaye tant bien que mal d'ouvrir (forwarder ?) certains ports vers mon PC via mon modem NetGear.
Pour ce faire, j'ai donc attribué dans les propriétés de ma carte réseau une ip fixe à mon PC (192.168.0.8), un masque de sous-réseau, la passerelle, et en même temps, les DNS de Google.

Dans la configuration du modem NetGear, j'ai attribué une adresse IP (192.168.0.8) à l'adresse MAC de mon PC.

Toujours dans la configuration du modem NetGear, dans les options NAT, j'ai ouverts les ports dont j'avais besoin sur l'adresse IP 192.168.0.8
(TCP: 80, 443 et UDP 6672, 61455, 61456, 61457 et 61458)

Lorsque je me rends sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour testers les ports en question, j'ai bien une réponse positive de ports ouverts sur les 2 ports TCP, mais j'ai une réponse de ports fermés sur tous les ports UDP. Alors que si dans la configuration NAT, je supprime par exemple le port 443 en TCP et que je recommence le test, j'ai à ce moment là, en toute logique, une réponse de port fermé !

Y a t'il un truc que je fais pas correctement ?
Ces ports seraient ils bridés par Voo ?
Devrais-je passer mon modem en mode bridge et y coller un routeur perso ?

Merci

Re: [HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Message Publié : 27 Jan 2018 09:17
par m3xiz
Es tu certain que yougetsignal teste le traffic UDP. Les tests (rapides) que j’ai fait ne montrent que du tcp.

Re: [HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Message Publié : 27 Jan 2018 20:46
par Atmoz
Après réflexion, effectivement, je ne suis pas certain non plus !
Donc, j'ai testé avec PortQry de Microsoft qui lui, test les port UDP.
Donc, lorsque je test un pour TCP (80) sur mon adresse IP, PortQry me répond: LISTENNING (je suppose donc qu'il est ouvert !)
Si je test un port UDP (61457) PortQry me répond LISTENNING or FILTERED

Et je pense que le FILTERED me pose éventuellement quelques soucis... et je ne sais comment passer ) travers ce filtered !
Je commence à penser que Voo restreint peut être ces ports, mais ils restent muets sur la question que je leur ai soumis aussi, concernant ces ouvertures de ports...

Re: [HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Message Publié : 28 Jan 2018 09:04
par marcs
Bonjour,

C'est un domaine que je ne connais pas mais sur le forum de voo il y a quelques sujets qui peuvent peut-être vous aider dont notamment celui-ci.

N'hésitez pas à utiliser la recherche sur le nouveau forum voo, elle semble plus performante que sur l'ancien forum.

EDIT : il y a également un sujet intitulé comment ouvrir les ports sur les modems voo