Hello world !
J'essaye tant bien que mal d'ouvrir (forwarder ?) certains ports vers mon PC via mon modem NetGear.
Pour ce faire, j'ai donc attribué dans les propriétés de ma carte réseau une ip fixe à mon PC (192.168.0., un masque de sous-réseau, la passerelle, et en même temps, les DNS de Google.
Dans la configuration du modem NetGear, j'ai attribué une adresse IP (192.168.0. à l'adresse MAC de mon PC.
Toujours dans la configuration du modem NetGear, dans les options NAT, j'ai ouverts les ports dont j'avais besoin sur l'adresse IP 192.168.0.8
(TCP: 80, 443 et UDP 6672, 61455, 61456, 61457 et 61458)
Lorsque je me rends sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour testers les ports en question, j'ai bien une réponse positive de ports ouverts sur les 2 ports TCP, mais j'ai une réponse de ports fermés sur tous les ports UDP. Alors que si dans la configuration NAT, je supprime par exemple le port 443 en TCP et que je recommence le test, j'ai à ce moment là, en toute logique, une réponse de port fermé !
Y a t'il un truc que je fais pas correctement ?
Ces ports seraient ils bridés par Voo ?
Devrais-je passer mon modem en mode bridge et y coller un routeur perso ?
Merci