Page 1 sur 1

Baisse wifi

Message Publié : 03 Jan 2018 15:34
par JYC
Bonjour.
Je remarque une baisse de qualité wifi depuis quelques jours.
Le test me donne 5mbs en download alors qu'on était à plus de 70 avant.
Modem Netgear.

C'est chez ma compagne. Moi j'ai proximus. Donc je ne sais pas par où commencer et quoi vérifier. C'est la première fois que ça nous arrive (installation de moins d'un an).
Eteindre le modem et le rallumer peut-il fonctionner comme pour Proximus ?
Autre chose à faire ?

Merci.

Re: Baisse wifi

Message Publié : 03 Jan 2018 15:56
par csam
Reset à la rigueur, je ne comprend d'ailleurs pas que ce ne sois pas déjà fait.

Tu parles d'un "test", lequel ?
Le wifi est par définition instable. C'est connu. Il peut-être perturbé par un élément ajouté dans ton appartement ou maison qui empêche la diffusion correcte.
Avec un câble connecté directement sur le modem en RJ45, cela fonctionne t'il correctement ? Si oui, il peut arriver que le routeur soit défectueux.

Re: Baisse wifi

Message Publié : 03 Jan 2018 16:06
par JYC
csam a écrit :Reset à la rigueur, je ne comprend d'ailleurs pas que ce ne sois pas déjà fait.

Tu parles d'un "test", lequel ?
Le wifi est par définition instable. C'est connu. Il peut-être perturbé par un élément ajouté dans ton appartement ou maison qui empêche la diffusion correcte.
Avec un câble connecté directement sur le modem en RJ45, cela fonctionne t'il correctement ? Si oui, il peut arriver que le routeur soit défectueux.


Merci.
Le reset n'a pas été fait car j'expliquais que c'était la première fois que ça arrivait et on part un peu dans l'inconnue.
Je vais essayer de trouver un câble pour faire un test.
Ca fonctionne comme Proximus ? Juste plugger le câble et attendre que la connexion se fasse ?

Re: Baisse wifi

Message Publié : 03 Jan 2018 19:34
par prozacd70
Oui..!

Re: Baisse wifi

Message Publié : 04 Jan 2018 00:30
par mackguil
JYC a écrit :Je vais essayer de trouver un câble pour faire un test.
Ca fonctionne comme Proximus ? Juste plugger le câble et attendre que la connexion se fasse ?


Laisse le en place, c'est beaucoup plus fiable que tous les trigus sans fils.

Re: Baisse wifi

Message Publié : 04 Jan 2018 12:00
par popol_the_man
Oui dans le doute , toujours faire un test de vitesse avec cable , il suffit qu'un voisin aie acheté un nouveau Modem/router qui vous pollue votre environnement wifi ...
Quand je vois dans mon bled la plupart de mes voisins ne sont meme pas mitoyens et pourtant je trouve plein de wifi quand je scan ...

Re: Baisse wifi

Message Publié : 05 Jan 2018 09:02
par mackguil
popol_the_man a écrit :... il suffit qu'un voisin aie acheté un nouveau Modem/router qui vous pollue votre environnement wifi ...


...Sonnette sans fil, micro-onde, babyphone, téléphone dest, la liste est longue.

Re: Baisse wifi

Message Publié : 05 Jan 2018 09:37
par marcs
JYC a écrit :Le test me donne 5mbs en download alors qu'on était à plus de 70 avant.
Modem Netgear.


Bonjour,

Si vous avez fait le test sur Speedtest.net, vérifiez sur quel serveur vous étiez.
Par exemple, le test chez moi me donne 125 Mbps sur la plupart des serveurs de Bruxelles (combell, proximus, orange et sks) mais seulement 93 sur le "riffle media" qui est également situé à Bruxelles.

Pour le reste, un redémarrage du modem est un bon début, vous pouvez aussi regarder pour changer le canal wifi du modem.

Attention, dans la page d'aide, ils conseillent le réglage "automatique" mais pour certains, cela n'est pas le meilleur choix et dans ce cas il est mieux de bloquer le réglage sur le canal le moins surchargé (faire le test avec différents canaux jusqu'à trouver le meilleur).

La piste des "éléments perturbateurs" est également à prendre en compte surtout si vous avez rajouté un nouvel appareil chez vous.

Re: Baisse wifi

Message Publié : 06 Jan 2018 21:57
par JYC
Merci à tous.
Un redémarrage du modem et c’est ok.
À vérifier dans les prochains jours.