Baisse wifi

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Baisse wifi

Message par JYC » 03 Jan 2018 15:34

Bonjour.
Je remarque une baisse de qualité wifi depuis quelques jours.
Le test me donne 5mbs en download alors qu'on était à plus de 70 avant.
Modem Netgear.

C'est chez ma compagne. Moi j'ai proximus. Donc je ne sais pas par où commencer et quoi vérifier. C'est la première fois que ça nous arrive (installation de moins d'un an).
Eteindre le modem et le rallumer peut-il fonctionner comme pour Proximus ?
Autre chose à faire ?

Merci.
JYC
Membre
Membre
 
Message(s) : 235
Inscription : 11 Oct 2007 13:17
Localisation : 4430 ANS

Re: Baisse wifi

Message par csam » 03 Jan 2018 15:56

Reset à la rigueur, je ne comprend d'ailleurs pas que ce ne sois pas déjà fait.

Tu parles d'un "test", lequel ?
Le wifi est par définition instable. C'est connu. Il peut-être perturbé par un élément ajouté dans ton appartement ou maison qui empêche la diffusion correcte.
Avec un câble connecté directement sur le modem en RJ45, cela fonctionne t'il correctement ? Si oui, il peut arriver que le routeur soit défectueux.
___
CS
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
http://minettpark.lu/
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1495
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Baisse wifi

Message par JYC » 03 Jan 2018 16:06

csam a écrit :Reset à la rigueur, je ne comprend d'ailleurs pas que ce ne sois pas déjà fait.

Tu parles d'un "test", lequel ?
Le wifi est par définition instable. C'est connu. Il peut-être perturbé par un élément ajouté dans ton appartement ou maison qui empêche la diffusion correcte.
Avec un câble connecté directement sur le modem en RJ45, cela fonctionne t'il correctement ? Si oui, il peut arriver que le routeur soit défectueux.


Merci.
Le reset n'a pas été fait car j'expliquais que c'était la première fois que ça arrivait et on part un peu dans l'inconnue.
Je vais essayer de trouver un câble pour faire un test.
Ca fonctionne comme Proximus ? Juste plugger le câble et attendre que la connexion se fasse ?
JYC
Membre
Membre
 
Message(s) : 235
Inscription : 11 Oct 2007 13:17
Localisation : 4430 ANS

Re: Baisse wifi

Message par prozacd70 » 03 Jan 2018 19:34

Oui..!
"Je n'ai pas de bouche et je dois crier"
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 29 Mars 2007 08:42
Localisation : Ixelles

Re: Baisse wifi

Message par mackguil » 04 Jan 2018 00:30

JYC a écrit :Je vais essayer de trouver un câble pour faire un test.
Ca fonctionne comme Proximus ? Juste plugger le câble et attendre que la connexion se fasse ?


Laisse le en place, c'est beaucoup plus fiable que tous les trigus sans fils.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18217
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Baisse wifi

Message par popol_the_man » 04 Jan 2018 12:00

Oui dans le doute , toujours faire un test de vitesse avec cable , il suffit qu'un voisin aie acheté un nouveau Modem/router qui vous pollue votre environnement wifi ...
Quand je vois dans mon bled la plupart de mes voisins ne sont meme pas mitoyens et pourtant je trouve plein de wifi quand je scan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3643
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : En Flandre Profonde :p

Re: Baisse wifi

Message par mackguil » 05 Jan 2018 09:02

popol_the_man a écrit :... il suffit qu'un voisin aie acheté un nouveau Modem/router qui vous pollue votre environnement wifi ...


...Sonnette sans fil, micro-onde, babyphone, téléphone dest, la liste est longue.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18217
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Baisse wifi

Message par marcs » 05 Jan 2018 09:37

JYC a écrit :Le test me donne 5mbs en download alors qu'on était à plus de 70 avant.
Modem Netgear.


Bonjour,

Si vous avez fait le test sur Speedtest.net, vérifiez sur quel serveur vous étiez.
Par exemple, le test chez moi me donne 125 Mbps sur la plupart des serveurs de Bruxelles (combell, proximus, orange et sks) mais seulement 93 sur le "riffle media" qui est également situé à Bruxelles.

Pour le reste, un redémarrage du modem est un bon début, vous pouvez aussi regarder pour changer le canal wifi du modem.

Attention, dans la page d'aide, ils conseillent le réglage "automatique" mais pour certains, cela n'est pas le meilleur choix et dans ce cas il est mieux de bloquer le réglage sur le canal le moins surchargé (faire le test avec différents canaux jusqu'à trouver le meilleur).

La piste des "éléments perturbateurs" est également à prendre en compte surtout si vous avez rajouté un nouvel appareil chez vous.
marcs
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 760
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Baisse wifi

Message par JYC » 06 Jan 2018 21:57

Merci à tous.
Un redémarrage du modem et c’est ok.
À vérifier dans les prochains jours.
JYC
Membre
Membre
 
Message(s) : 235
Inscription : 11 Oct 2007 13:17
Localisation : 4430 ANS


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : [email protected]