Page 1 sur 1

Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 22 Nov 2017 00:29
par Jo.
Salut à tous, depuis ce jour j'ai d'énormes soucis de connexion wifi et mes parents pètent des plombs ( je les comprend, ils paient 90€/mois et leur connexion est super instable)...

J'ai fais des test, j'ai essayé de suivre les conseils des pages d'aide de chez Voo : http://assistance.voo.be/fr/internet/co ... rnet-lente
Mais ça ne change absolument rien ...

J'ai aussi essayé moi même de voir le problème et en fait la connexion wifi est à chier, du type 100ko/s en téléchargement alors que je suis full débit en câblé ( 25mo/s ), que ce passe t'il ?
Ah et truc super bizarre, quand je désactive le wifi avec le bouton dédié sur le modem, le wifi refonctionne 10-15 minutes a pleine vitesse puis reviens a cette lenteur abominable, quand le wifi ne saute pas ( car oui il saute aussi, des fois plus de connexion du tout... )

Quelqu'un a t'il une solution à mon problème ? Merci d'avance.

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 22 Nov 2017 07:52
par alloja
Modem en fin de vie ? Tu as essayé de contacter les experts Voo sur le forum de Voo ?

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 22 Nov 2017 08:51
par Mr Coyote
Les Wifi Voo et Proximus ont tendance à se placer sur les canaux 1 et 6. S'il y en a beaucoup à proximité, cela peut provoquer des perturbations. Il est mieux d'utiliser un canal différent pour ne pas être perturbé, en s'éloignant le plus possible des canaux "occupés". Se mettre sur le canal 11 par exemple. Perso, je suis sur le canal 4.
Il existe des applications pour voir aussi bien le niveau de signal que les réseaux voisins, par exemple sur PC : Net Surveyor.

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 22 Nov 2017 09:08
par popol_the_man
Pollution wifi a scruter dans le voisinage , il y a des programmes pour voir les canaux utilisés par les voisins et les éviter .

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 22 Nov 2017 23:34
par Jo.
Merci pour vos réponses mais je ne crois pas que ça vienne de ça car je n'ai que 2 voisins dont 1 qui sont des personnes assez âgées ...

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 23 Nov 2017 06:02
par roylion15
Salut,
C'est quel NETGEAR ? le CG3100 ou le CG3700 ?
Si c'est le 3100, il faut sonner à voo de vous le changer en prétextant que vous avez besoin du wifi 5Ghz et que vous avez d'énormes problèmes avec le votre ...passer par le forum voo aussi çà marche.
Normalement vous devriez obtenir le nouveau modèle TC ou au min le 3700 dans le cadre du dépannage.

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 23 Nov 2017 09:24
par Jo.
roylion15 a écrit :Salut,
C'est quel NETGEAR ? le CG3100 ou le CG3700 ?
Si c'est le 3100, il faut sonner à voo de vous le changer en prétextant que vous avez besoin du wifi 5Ghz et que vous avez d'énormes problèmes avec le votre ...passer par le forum voo aussi çà marche.
Normalement vous devriez obtenir le nouveau modèle TC ou au min le 3700 dans le cadre du dépannage.


C'est le 3100, je l'ai depuis un moment... Sinon ça passe tranquille en prétextant que j'ai besoin du wifi 5Ghz et que j'ai des soucis de perte ?

Sinon ils vont me demander de payer quelque chose ? ...

Merci encore.

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 23 Nov 2017 09:54
par Gust
Jo. a écrit :
roylion15 a écrit :Salut,
C'est quel NETGEAR ? le CG3100 ou le CG3700 ?
Si c'est le 3100, il faut sonner à voo de vous le changer en prétextant que vous avez besoin du wifi 5Ghz et que vous avez d'énormes problèmes avec le votre ...passer par le forum voo aussi çà marche.
Normalement vous devriez obtenir le nouveau modèle TC ou au min le 3700 dans le cadre du dépannage.


C'est le 3100, je l'ai depuis un moment... Sinon ça passe tranquille en prétextant que j'ai besoin du wifi 5Ghz et que j'ai des soucis de perte ?

Sinon ils vont me demander de payer quelque chose ? ...

Merci encore.


Bonjour, attention si votre 3100 est par exemple de 2011 il vous a peut-être été offert. A l'époque il fallait payer sa location. (trio passionnément)
S'il vous a été offert, il vous appartient et son remplacement sera payant (nouveau modem gratos mais placement payant)

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 27 Nov 2017 19:48
par Jo.
Autant pour moi, c'est un Netgear 3700...

Sinon là ça a été quelques jours et ça recommence, j'essaie de changer de canaux mais ça change rien, le wifi est pourrit et des fois il y a des pertes de connexion...

Je téléphone à VOO ? ça commence à me saouler...

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 08 Déc 2017 09:20
par No-s
Le wifi a-t-il été testé sur plusieurs pc?

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 22 Déc 2017 14:04
par aubweb
toujours des soucis Jo. ?

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message Publié : 22 Déc 2017 14:15
par roylion15
Hello,
Le 3700 n'est pas réputé pour un "mauvais wifi" et il est fort possible que tout ceci soit lié à l'environnement ...
Vous pouvez essayer d'avoir le modem TC mais ce n'est pas forcément mieux niveau wifi et dans certains cas, c'est pire.
Conseil , placez un vrai routeur du commerce avec antennes externes et ne chipotez plus avec le wifi des modems des opérateurs quels qu'ils soient , çà ne fonctionne jamais au top et pas que chez VOO.