Problèmes Wifi voo Technicolor

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par bakteri2 » 10 Sep 2017 14:00

Bonjour,

je commence vraiment à en avoir marre à telle point pour passer à la concurrence !!! j'ai des soucis wifi sur tous mes appareils connectés peu importe la distance avec le modem...

Je passe mon temps à changer de canal c'est intolérable je paye des factures de 80€ pour cela?

Ma question avez vous aussi rencontré ce genre de soucis?

Si résolu pouvez vous m'aider !!!

Ps: j'ai fait reset, mon modem n'est pas à proximité d'autres appareils!!!

Est ce que le wifi de chez proximus est plus stables?


Merci
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par nicky_larson9 » 10 Sep 2017 16:05

c un technicorlor est gratuit rempalcer mais ne coute rien mais ton internet + téléphone va paier 80 €

tu vas aller une aider https://forum.voo.be

tu vas ton panneau d'administration du voo via technicolor

http://192.168.100.1

login : voo
mot passe : (voir ton dos un modemtechnicolor)

ensuite tu vas "configuration modem" en carré vert
clique un onglet " Wifi"

entre 2.4ghz et wifi 5.0 Ghz

tu clique réseaux principale sur 2.4Ghz
puis change nNom du Réseau (SSID) et mot passe puis appliquer
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par prozacd70 » 10 Sep 2017 16:29

Il sait tout cela nicky..le problème c'est que sa réception est instable..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par nicky_larson9 » 10 Sep 2017 16:31

prozacd70 a écrit :Il sait tout cela nicky..le problème c'est que sa réception est instable..!


instable = change channel !!!
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par nicky_larson9 » 10 Sep 2017 16:31

prozacd70 a écrit :Il sait tout cela nicky..le problème c'est que sa réception est instable..!


instable = change channel !!!
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par bakteri2 » 10 Sep 2017 16:33

je passe mon temps à changer de channel :)
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par Casimir » 11 Sep 2017 16:50

Le 5Ghz est bien et lus rapide mais uniquement dans une même pièce. Si tu as des murs ou obstacles, je te conseille de désactiver complètement le 5Ghz et de ne garder que le 2.4Ghz. C'est ce que j'ai fait chez moi et à l'étage je suis à une vitesse très correcte que je suis très loin d'obtenir en 5Ghz
Sinon, reset usine puis suppression du 5Ghz, ça devrait aller bien mieux.
Bonne suite
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 884
Inscription : 11 Avr 2002 01:00
Localisation : Stembert near to Verviers

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par Jazzman » 11 Sep 2017 19:27

Mode bridge et tu prends de vrais matos pour gérer ton LAN et WIfi
Jazzman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 18 Juin 2006 14:53
Localisation : Rixensart

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par bakteri2 » 11 Sep 2017 22:24

Merci pour vos interventions @Casimir j'ai désactivé le 5Ghz mais rien ne change....


@Jazzman je pense que je vais opter pour un routeur wifi et passer le TC en bridge tu es le deuxièmes qui me conseil c'est options)
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par Tigapi » 29 Sep 2017 12:20

Je suis content de ne pas être le seul à souffrir de problèmes de WIFI avec les technicolor.

Perso, depuis le mois de may/juin 2017, j'ai des coupures intempestives de wifi (appareil connecté mais VPN qui tombe ou plus de connection du tout). La seule solution que j'ai trouvée est de desactiver le wifi et de réactiver le wifi et la magie tout refonctionne pendant 10-15 minutes.

Passez moi les commentaires du genre: change de canal, metes des CPL ou extender,.. tout a déjà été testé et raconté mainte fois par le service desk de voo. On m'a même fait croire que ma maison était mal foutue parce que j'avais 2 murs..

Le problème, confirmé par le support technique du help desk), c'est que depuis le second trimestre de cette année, VOO a fait des mises a jour de leur modem/router. Cela a corrigé certains problèmes et en a généré d'autres, dont la perte de connectivité avec le WIFI.
Voo n'a aujourd'hui AUCUNE solution pour remédier à ce problème et ne vous proposeront que une chose: remplacer le modem. Lors du dernier passage du technicien, il m'a avoué qu'ils ne faisaient plus que cela et que le problème était bien connu.

Faites un test - installer un router wifi hors (comme proposé par Jazzman) et bizarre, plus de problèmes. CQFD le problèmes est bien lié au technicolor, responsabilité VOO.

Alors trois solutions:
- tu envoies une lettre de plainte dans laquelle tu stipules que vu les problèmes connus (mais non publiés, of course...) de déconnections de wifi avec le modem Technicolor, tu leurs demande que VOO t'installe un routeur Wifi qui fonctionne pour palier à leur problème. C'est quand même la moindre des chose d'avoir un service qui FONCTIONNE vu qu'on PAIE pour !
- Tu attends un upgrade du modem/router
- tu achetes un bridge wifi TPLInk, ASUS, timecapsule ... et tu perds 200 euros... mais c'est le prix a payer pour avoir un wifi stable chez VOO aujourd'hui.

Je ne peux qu’encourager les personnes qui paient des abonnements (hors de prix comparé a l'étranger) d'introduire une plainte via le site web de voo. Évidement c'est comme toujours, qui ne fait rien n'a rien....
Image
Tigapi
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 26 Juil 2007 10:47

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message par Tigapi » 29 Sep 2017 12:21

Image
Tigapi
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 26 Juil 2007 10:47


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

cron