Page 1 sur 1

Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 10 Sep 2017 15:00
par bakteri2
Bonjour,

je commence vraiment à en avoir marre à telle point pour passer à la concurrence !!! j'ai des soucis wifi sur tous mes appareils connectés peu importe la distance avec le modem...

Je passe mon temps à changer de canal c'est intolérable je paye des factures de 80€ pour cela?

Ma question avez vous aussi rencontré ce genre de soucis?

Si résolu pouvez vous m'aider !!!

Ps: j'ai fait reset, mon modem n'est pas à proximité d'autres appareils!!!

Est ce que le wifi de chez proximus est plus stables?


Merci

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 10 Sep 2017 17:05
par nicky_larson9
c un technicorlor est gratuit rempalcer mais ne coute rien mais ton internet + téléphone va paier 80 €

tu vas aller une aider https://forum.voo.be

tu vas ton panneau d'administration du voo via technicolor

http://192.168.100.1

login : voo
mot passe : (voir ton dos un modemtechnicolor)

ensuite tu vas "configuration modem" en carré vert
clique un onglet " Wifi"

entre 2.4ghz et wifi 5.0 Ghz

tu clique réseaux principale sur 2.4Ghz
puis change nNom du Réseau (SSID) et mot passe puis appliquer

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 10 Sep 2017 17:29
par prozacd70
Il sait tout cela nicky..le problème c'est que sa réception est instable..!

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 10 Sep 2017 17:31
par nicky_larson9
prozacd70 a écrit :Il sait tout cela nicky..le problème c'est que sa réception est instable..!


instable = change channel !!!

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 10 Sep 2017 17:31
par nicky_larson9
prozacd70 a écrit :Il sait tout cela nicky..le problème c'est que sa réception est instable..!


instable = change channel !!!

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 10 Sep 2017 17:33
par bakteri2
je passe mon temps à changer de channel :)

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 11 Sep 2017 17:50
par Casimir
Le 5Ghz est bien et lus rapide mais uniquement dans une même pièce. Si tu as des murs ou obstacles, je te conseille de désactiver complètement le 5Ghz et de ne garder que le 2.4Ghz. C'est ce que j'ai fait chez moi et à l'étage je suis à une vitesse très correcte que je suis très loin d'obtenir en 5Ghz
Sinon, reset usine puis suppression du 5Ghz, ça devrait aller bien mieux.
Bonne suite

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 11 Sep 2017 20:27
par Jazzman
Mode bridge et tu prends de vrais matos pour gérer ton LAN et WIfi

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 11 Sep 2017 23:24
par bakteri2
Merci pour vos interventions @Casimir j'ai désactivé le 5Ghz mais rien ne change....


@Jazzman je pense que je vais opter pour un routeur wifi et passer le TC en bridge tu es le deuxièmes qui me conseil c'est options)

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 29 Sep 2017 13:20
par Tigapi
Je suis content de ne pas être le seul à souffrir de problèmes de WIFI avec les technicolor.

Perso, depuis le mois de may/juin 2017, j'ai des coupures intempestives de wifi (appareil connecté mais VPN qui tombe ou plus de connection du tout). La seule solution que j'ai trouvée est de desactiver le wifi et de réactiver le wifi et la magie tout refonctionne pendant 10-15 minutes.

Passez moi les commentaires du genre: change de canal, metes des CPL ou extender,.. tout a déjà été testé et raconté mainte fois par le service desk de voo. On m'a même fait croire que ma maison était mal foutue parce que j'avais 2 murs..

Le problème, confirmé par le support technique du help desk), c'est que depuis le second trimestre de cette année, VOO a fait des mises a jour de leur modem/router. Cela a corrigé certains problèmes et en a généré d'autres, dont la perte de connectivité avec le WIFI.
Voo n'a aujourd'hui AUCUNE solution pour remédier à ce problème et ne vous proposeront que une chose: remplacer le modem. Lors du dernier passage du technicien, il m'a avoué qu'ils ne faisaient plus que cela et que le problème était bien connu.

Faites un test - installer un router wifi hors (comme proposé par Jazzman) et bizarre, plus de problèmes. CQFD le problèmes est bien lié au technicolor, responsabilité VOO.

Alors trois solutions:
- tu envoies une lettre de plainte dans laquelle tu stipules que vu les problèmes connus (mais non publiés, of course...) de déconnections de wifi avec le modem Technicolor, tu leurs demande que VOO t'installe un routeur Wifi qui fonctionne pour palier à leur problème. C'est quand même la moindre des chose d'avoir un service qui FONCTIONNE vu qu'on PAIE pour !
- Tu attends un upgrade du modem/router
- tu achetes un bridge wifi TPLInk, ASUS, timecapsule ... et tu perds 200 euros... mais c'est le prix a payer pour avoir un wifi stable chez VOO aujourd'hui.

Je ne peux qu’encourager les personnes qui paient des abonnements (hors de prix comparé a l'étranger) d'introduire une plainte via le site web de voo. Évidement c'est comme toujours, qui ne fait rien n'a rien....

Re: Problèmes Wifi voo Technicolor

Message Publié : 29 Sep 2017 13:21
par Tigapi