Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor?

Message par GLS » 07 Août 2017 11:03

Bonjour, je dispose du modem technicolor depuis quelques mois mais comme pour le modele précedent, je ne dispose pas, à mon gout d'un wifi assez puissant pour couvrir toute mon habitation.

Que suggéreriez vous? Achat d'un modem à raccorder directement sur le technicolor pour étendre le wifi?

J'ai vu des modems Asus qui me semble plus puissant?

Est ce simple à réaliser? Il suffit je suppose de couper le wifi du technicolor? et je peux garder ma connection ethernet sur le technicolor avec mon pc fixe?

Merci d'éclairer ma lanterne :)
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor

Message par thegeek » 08 Août 2017 08:37

alors premièrement, tu ne sauras pas acheter un modem en plus pour ta connexion, mais uniquement un répéteur, ou un routeur, ou un point d'accès.
Pour le répéteur, il faut simplement le brancher a une prise ou il capte encore correctement le wifi, configuration, et il va ensuite créer un nouveau wifi, pour te permettre de te connecter de façon transparente ou non.
Dans le cas d'un nouveau routeur, il peut te permettre d'avoir plus de fonctionnalité dans la gestion du réseau, et avoir un accès au réseau wifi meilleur, avec une vitesse de transmission plus rapide pour ton réseau local.
Il faut alors désactiver la fonction wifi, et mettre ton modem en bridge (le technicolor).
La troisième solution est de mettre un point d'accès sur ton réseau, connecté en cablé, sur ton modem ou routeur, et de créer un wifi avec le même nom, même sécurité, en désactivant le dhcp (serveur qui envoi les adresses ip, masque de sous réseaux, passerelles, dns,...) sur celui si (point d'accès), et la tout changement de réseau sera transparent entre les deux.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor

Message par roylion15 » 08 Août 2017 10:49

Hello,
A noter que les modems des opérateurs ainsi que les routeurs du commerce sont sensés respecter les normes d'émission pour le wifi et la puissance max pour l'Europe est fixée à 100 mW donc ce qui fait souvent la différence c'est que les routeurs des opérateurs ont de petites antennes internes et que la plupart des très bon routeurs du commerce ont des antennes externes multiples et donc une meilleure portée en général et utilisent aussi des technologies particulières pour améliorer la couverture wifi ...
Je possède TC en bridge ( wifis obligatoirement désactivés donc ) avec un routeur asus AC-87U derrière, çà va très bien il couvre mieux que le wifi du technicolor mais ce n'est pas forcément suffisant pour l'extérieur et l'autre bout de l'habitation à travers 3 gros murs , et j'ai remis un second routeur Asus AC-66U en mode AP (point d'accès) connecté par un long câble RJ45 au routeur principal pour couvrir ma terrasse et la cuisine. Je peux ainsi profiter du wifi 5Ghz partout et avec une vitesse également supérieure à l'extérieur... j'atteins d'ailleurs les 200 mégas ou presque sur le wifi avec les appareils compatibles 5ghz pratiquement partout.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor

Message par Pierre4000 » 09 Août 2017 11:54

J'utilise un répéteur WiFi de chez Netgear. Pas très cher (40€ sur Amazon), facile à installer et ça fonctionne bien. Je suppose que le débit est plus faible que "en direct", mais ça ne me pose pas de problème. Pour un meilleur débit faire comme expliqué par roylion15 : tirer un câble depuis le Technicolor et installer un AP.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00E4JUTIG/
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 520
Inscription : 31 Oct 2007 16:02
Localisation : 4000 Liège :-)

Re: Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor

Message par GLS » 11 Août 2017 13:04

Merci à tous pour vos conseils!! NetGear R7000 branché sur le Technicolor, gain de qualité Wifi indéniable. Je me tate maintenant à changer les antennes 6dbi et remplacer par du 9 ou 12dbi...dois je mettre le technicolor absolument en bridge?
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor

Message par roylion15 » 11 Août 2017 13:38

Non mais je le conseille vivement sinon vous êtes en double nat ou alors vous passez le Netgear en mode accès point (AP) ce qui est une possibilité dans le logiciel du routeur mais le mode bridge sur le TC vous permettra de profiter de toutes les fonctions avancées de ce routeur Netgear
Ps: n'oubliez pas de bien désactiver les 2 interfaces wifi du TC avant de le passer en bridge et ne brancher que le wan du routeur Netgear sur le port 1 du TC
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor

Message par GLS » 11 Août 2017 15:01

Ok merci! Je vais tester cela!
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor

Message par Cygace » 19 Sep 2017 13:51

perso il vaut mieux mettre les modems en bridge et prendre soit un vrai routeur soit juste ajouter un accès point supplémentaire :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Comment améliorer la puissance wifi du modem technicolor

Message par Baptiste » 09 Oct 2017 16:27

Je compte m'acheter un vrai routeur, et passer le TC en bridge? est facilement réalisable? que dois je faire concrètement dans leurs interfaces respectives?
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 936
Inscription : 03 Sep 2006 15:55


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit