2 adresses IP Internet

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

2 adresses IP Internet

Message par Billmarcel » 24 Juil 2017 12:24

Bonjour à tous.
J'ai envie de changer de FAI, soit quitter Proximus (ce serait avec regrets), nous n'avons jamais eu de soucis eux , qualitatif et réactif, pour Voo.
Mais ils vont augmenter leurs tarifs bientôt. Et j'en suis arrivé à devoir faire des économies.
Le coté positif de Proximus, est que l'on a deux connections PPOE sans supplément, dans mon cas, 2 x 100 Mhz en download et 2 x 5 en upload.
J'utilise les deux (une via la boxx3 et l'autre via routeur Tp-Link).
Qu'en est-il chez Voo? Deux adresses IP, simultanées, est-ce possible? Et si possible, combien cela coûterait t'il?
Merci d’avance pour vos réactions.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

Re: 2 adresses IP Internet

Message par Jereminiah » 24 Juil 2017 13:59

Bonjour,

Si tu as le synchro de la ligne VDSL + de 100 Mbps down et 10 Mbps up sinon y aura moins de débit en suivant de synchro.
Et chez Voo il n'y a pas de la session PPPoE donc ce n'est pas possible d'avoir plusieurs IP en même temps pour la connexion particulière mais tu auras le débit d'office en suivant des abonnements. 200 Mbps max pour le moment.
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: 2 adresses IP Internet

Message par mackguil » 24 Juil 2017 16:45

Jereminiah a écrit :Bonjour,

Si tu as le synchro de la ligne VDSL + de 100 Mbps down et 10 Mbps up sinon y aura moins de débit en suivant de synchro.
Et chez Voo il n'y a pas de la session PPPoE donc ce n'est pas possible d'avoir plusieurs IP en même temps pour la connexion particulière mais tu auras le débit d'office en suivant des abonnements. 200 Mbps max pour le moment.


Vu qu'il doit faire, des économies ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 2 adresses IP Internet

Message par Billmarcel » 24 Juil 2017 17:01

Merci Jereminiah.
J'ai ceci chez Proximus:

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.2
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   99.999 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       116.908 kbps
Upstream max bit rate:         20.026 kbps

Downstream attenuation:        13.2 dB

Downstream noise margin:       11.7 dB
Upstream noise margin:         8.5 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            288 m

Proximus profile name:         100/15
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no


Et dans mon cas, j'utilise une des 2 adresses Ip ( la Bbox) pour la télé, et encore cela ne me sert que pour la VRT ayant la TNT française HD, et pour le dns No-ip (domotique et cameras IP) . L'autre (routeur Tp-link) pour le surf.
L'histoire de la double connexion, si il y avait, m'aurais fait basculer chez Voo.
J'essaierai de faire des économies ailleurs. dans un premier temps.
Encore merci Jereminiah pour l'info.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

Re: 2 adresses IP Internet

Message par tandem11c » 25 Juil 2017 08:02

Je ne comprend pas pourquoi tu ne sais pas tout réunir sur une seule et même connexion ? Quelle est l'utilité ? Car si Proximus est en panne, les 2 connexions le seront de toute façon.
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: 2 adresses IP Internet

Message par roylion15 » 25 Juil 2017 08:50

La bande passante maximum totale allouée à la connexion PXS reste la même par rapport à la vitesse du synchro, dans tous les cas c'est la BBox qui synchronise mais il peut y avoir un avantage dans les jeux pour être en NAT 1 et sans passer par le routeur, donc que la console initie directement la seconde connexion PPPoE.
Un jour ou l'autre PXS n'autorisera plus cela sur son réseau à cause de la pénurie d' IPV4 publique ou bien la seconde connexion sera sous CGN.
Il y a moyen chez VOO de brancher 2 routeurs sur le modem en mode bridge et d'avoir 2 connexions simultanées avec 2 IP publiques mais ce n'est pas vraiment "autorisé", et je ne saurais dire si çà marchera toujours bien dans le temps, je le fais de temps en temps pour faire un test ou l'autre ... normalement 1 connexion chez VOO donne droit à 1 IP publique. Vous pouvez en avoir plus en connexion PRO mais c'est nettement plus cher ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: 2 adresses IP Internet

Message par Billmarcel » 25 Juil 2017 22:16

à tadem11c.
La raison pour laquelle c'est bien d'avoir 2 connexions (IP publiques) simultanées possibles, est pour moi de pouvoir scinder, les appareils qui sont visibles et accessibles pour moi de n'importe où, soit la régul de la chaudière, la régul du chauffage et volets roulants (Logo Siemens), les cams Ip et les autres (PC, SmartPhones)
Je peux te certifier que les 2 ou 3 fois, qu'il y a eu des perturbations pour l’accès à Internet via la Bbox, ma seconde connexion PPPOE, via le routeur TP-Link et Linksys avant, n'a jamais été impactée.

à roylion15.
Je suis d'accord avec toi concernant le manque d'IPV4, mais apparament, PXS ne bascule pas totalement vers l'IPV6 pour le moment, cela fait une paire d'année pourtant que l'on en parle. Mais je lis aussi que l'IPV6 ne donne pas toujours satisfaction chez les clients Voo, parfois obligé de la désactver.
C'est quoi une connexion sous CGN?

En tous cas, je vous remercie pour vos réactions et infos.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

Re: 2 adresses IP Internet

Message par roylion15 » 26 Juil 2017 08:16

Hello
pour le CGN : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT
Pour ce qui est de la domotique, serveurs et caméras de l'extérieur, ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir 2 connexions ou 2 IP publiques, car chez moi çà fonctionne très bien avec une seule IP publique et quelques ports spécifiques sont alloués à tout cela ... J'ai de nombreux clients qui sont chez VOO et qui ont des accès externes à leur matériel du même genre et çà fonctionne fort bien, la plupart utilisent souvent un routeur séparé mais pas tous.
Je suis en bridge avec mon propre routeur de qualité et c'est totalement stable. Cette seconde connexion PPPOE c'est aussi un genre de "bridge" pour bypasser la partie routeur de la BBox3 qui peut comme parfois les modems VOO être capricieuse pour l'ouverture des ports etc ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: 2 adresses IP Internet

Message par Billmarcel » 26 Juil 2017 11:53

Je comprends mieux ton avatar, "roylion15". j'ai fait la recherche.
C'est un autre sujet, parlant des os's alternatifs pour les routeurs. Mon Linksys n'est pas mort, avec un fw DD-WRT, il est encore en service.
Mais on s'éloigne de ma question première, et je ne suis pas persuadé, que je peux avoir la même chose, (nettement) moins cher chez Voo, que ce que PXS m'offre.
Je ne veux pas non plus me tourner vers un FAI moins cher qui n'offre pas les même services.
Merci à vous.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

Re: 2 adresses IP Internet

Message par roylion15 » 26 Juil 2017 12:05

Bah si tu es content de ton FAI, pourquoi changer ? Je ne suis pas la pour faire la pub de voo... je suis chez voo parce que PXS chez moi c'est internet à 14/15 megas max et ce sans compter la tv alors que chez voo j'ai 200 megas hyper stable et pas de coupures, pas de soucis d'ipv6 non plus ... donc y a pas photo.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: 2 adresses IP Internet

Message par Billmarcel » 28 Juil 2017 16:04

Merci "roylion15".
Il me reste une petite question.
Après achat du module PCMCIA ce VOO, l'abonnement ne coûte t-il pas moins cher? Vu qu'il n'y a plus de location de décodeur.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

Re: 2 adresses IP Internet

Message par roylion15 » 28 Juil 2017 16:27

Pour l'offre tv de base oui mais pas possible d'avoir les bouquets sur la carte numérique si vous n'avez pas au moins un décodeur donc un pack duo ou trio avec la tv ... sinon pour la tv de base à part de l'Internet, les 19€ de Teledis seront requis mais rien d'autre .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: 2 adresses IP Internet

Message par Billmarcel » 29 Juil 2017 09:20

Merci "roylion15".
En fait, je voyais le module dans un pack trio.
Je vais poser ma question sur le forum Voo. J'ai vu que tu y était actif aussi.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

Re: 2 adresses IP Internet

Message par roylion15 » 29 Juil 2017 09:46

Non, car un pack trio (TV/NET/TEL) inclut d'office le décodeur et aussi la télédistribution et il n'y a pas de "location" à proprement dit car elle est incluse d'office dans le prix du pack donc même si vous n'utilisez pas ou ne voulez pas le décodeur, il vous sera fourni d'office... prendre les produits à part donc internet à la carte et tv à la carte sans décodeur reviendra quasi au même prix voire plus cher et vous ne pourrez avoir de bouquets supplémentaires, juste la TV de base.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit