Page 1 sur 2

Mes niveaux...

Message Publié : 11 Juil 2017 16:42
par raphaeldugrandnord
Yop!

Ne jamais dire jamais....je viens d'arriver chez Voo ce matin 8)

Est-ce que c'est bon?
Image


Une autre question, j'ai fait le portage pour le téléphone aussi mais j'ai besoin d'une prise rj11 (juste la fiche, pas le câble) Vous savez où je peux trouver ça?


Thx!

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 11 Juil 2017 17:32
par thegeek
tes niveau sont ok pour moi

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 12:37
par roylion15
pour moi, pas top mais bon si çà fonctionne et que vous avez votre vitesse prévue ...
Le SNR ... un peu bas , très bon c'est 40 dB ou supérieur le RX très bon ok par contre le TX y a 2 canaux ou il est fort bas (32) aussi et le technicolor n'aime pas trop çà < 36 dB ... j'ai 46/ 47 en TX chez moi et le SNR 43 dB...

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 15:47
par raphaeldugrandnord
ça freeze et quelques sauts d'images régulièrement.
La vitesse en down, je l'ai... parfois
Mais en up, nickel pour moi

malgré tout je suis un peu déçu...

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 16:04
par thegeek
tu peux demander un dépannage qualitatif...
C'est gratuit, ...

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 17:58
par andreadsl
raphaeldugrandnord a écrit :Yop!

Ne jamais dire jamais....je viens d'arriver chez Voo ce matin 8)

Est-ce que c'est bon?
Image


Une autre question, j'ai fait le portage pour le téléphone aussi mais j'ai besoin d'une prise rj11 (juste la fiche, pas le câble) Vous savez où je peux trouver ça?


Thx!


Prises, fiches fil, et pince, tout ça chez Brico be rayon électricité.

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 21:42
par marcs
raphaeldugrandnord a écrit :Yop!

Ne jamais dire jamais....je viens d'arriver chez Voo ce matin 8)

Est-ce que c'est bon?
Image


Une autre question, j'ai fait le portage pour le téléphone aussi mais j'ai besoin d'une prise rj11 (juste la fiche, pas le câble) Vous savez où je peux trouver ça?


Bonjour,

Pour les niveaux, roylion a répondu :wink:
Par contre, au sujet du téléphone, si vous faite une modification vous même, attendez d'avoir demandé un dépannage et que votre ligne soit rétablie à 100% (sinon ils peuvent mettre votre branchement téléphone en cause :-? )

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 21:57
par raphaeldugrandnord
En fait comme toute l'installation est à la cave, j'ai juste une prise de téléphone "normale dans le mur" au rez de chaussée et juste les fils qui arrivaient au boitier Proximus ;)
Pour le moment la base du portable est à la cave mais ça capte mal.

andreadsl a écrit :
Prises, fiches fil, et pince, tout ça chez Brico be rayon électricité.


Merci!

thegeek a écrit :tu peux demander un dépannage qualitatif...
C'est gratuit, ...


Re-merci :)

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 22:00
par mackguil
andreadsl a écrit :Prises, fiches fil, et pince, tout ça chez Brico be rayon électricité.


Qualité pour un prix surfait la plupart du temps, le marchand de matériel électrique du coin à tous ce qu'il faut à des prix corrects.

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 22:09
par raphaeldugrandnord
mackguil a écrit :Qualité pour un prix surfait la plupart du temps, le marchand de matériel électrique du coin à tous ce qu'il faut à des prix corrects.


J'en ai un tout près visiblement, j'irai voir...

Sinon, je dépasse pas 100Mbps ou très peu en + en pointe

Ils vont faire un dépannage qualitatif?

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 14 Juil 2017 22:46
par raphaeldugrandnord
Bon ben désolé du multi-post mais je n'ai plus accès au modem et Mme me dit qu'au démarrage de la box Evasion, il y a une erreur 2xx "machin fonctionnalités manquantes" un truc du genre

une idée avant que je n'aille poster dans leur forum?

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 15 Juil 2017 08:05
par marcs
raphaeldugrandnord a écrit :Bon ben désolé du multi-post mais je n'ai plus accès au modem et Mme me dit qu'au démarrage de la box Evasion, il y a une erreur 2xx "machin fonctionnalités manquantes" un truc du genre

une idée avant que je n'aille poster dans leur forum?


Bonjour,

Essayez de redémarrer le modem

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 18 Juil 2017 11:38
par raphaeldugrandnord
Yop me revoilà!

Visiblement c'est en soirée que ça ralentit pas mal. Je viens de retélécharger un jeu sur Steam et à cette heure-ci c'est excellent.

Quant à l'interface du modem inaccessible, je viens de me rendre compte que ce n'était que mon ordinateur qui était impacté (IE/FF).
Pourquoi mon PC veut bien s'y connecter que pendant quelques minutes?
J'ai vidé le cache des deux navigateurs et ça n'y change rien.

Du coup, je sèche.

Une idée?

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 18 Juil 2017 12:23
par roylion15
Hello,
Tu es en DHCP sur ton ordinateur ? Egalement il y a possibilité de bloquer l'accès à l'interface WEB via le wifi, il me semble ...N'est ce pas le cas ?

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 18 Juil 2017 12:39
par raphaeldugrandnord
Bonjour

Dans le cas de mon ordinateur, IP fixe pour l'ethernet et éventuellement DHCP pour le wifi. inaccessible pour moi.

Avec le portable de Mme, en wifi, ça fonctionne.

Je vais revérifier les paramètres dans la box...

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 18 Juil 2017 12:49
par raphaeldugrandnord
Pas de restriction particulière dans la box.
la box fait le ping avec l'ordinateur et inversement :(

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 18 Juil 2017 13:59
par roylion15
Ip fixe dans la plage dhcp du TC ou en dehors ? Le Technicolor a un comportement différent des Netgear et donc remettez le pc en dhcp et fixez son ip locale via la réservation d'ip du TC ..
Quels sont les paramètres assignés à ce pc ?

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 18 Juil 2017 14:25
par raphaeldugrandnord
IP fixe dans la plage DHCP oui. Mais de toute façon, les nas, box multimédia, les clim et la TV sont en IP fixe dans cette plage... et tout ce ptit monde fonctionne bien :)

C'est bel et bien mon pc qui pose le problème...

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 18 Juil 2017 14:31
par roylion15
Avez vous essayé au moins de mettre le pc en DHCP au lieu de l' IP fixe pour voir, le relancer et voir si çà change qqch ? N'auriez vous pas mis aussi l' IP du routeur comme DNS par la même occasion dans la config de l 'IP fixe sur votre pc ?

Re: Mes niveaux...

Message Publié : 18 Juil 2017 15:26
par raphaeldugrandnord
Je viens de voir le problème. ça va être compliqué, explications:

- 192.168.1.1: le modem (1.1 c'est voulu)
- 192.168.1.3: routeur D-Link pour le wifi

- 192.168.1.8: Mon PC.

Alors... en DHCP mon PC reçoit une IP (.8, il aime le .8 visiblement) MAIS le DHCP fixe sa passerelle sur le routeur D-Link. Il n'a pas de raison de faire ça. J'ai plus de net (et de ce fait pas d'accès non plus au modem), contrairement à ce que dit l'icône dans la barre des tâches. Tous les autres périphériques en wifi fonctionnent.
En IP fixe en assignant 192.168.1.1 (modem) comme passerelle, j'ai du net, tout fonctionne bien mais pas d'accès au modem.

Mais au fait... quand je laisse faire le DHCP, c'est lequel qui est aux manettes? celui du modem ou du routeur?

- En sachant que
1) mon pc est relié au switch à la cave. Et ledit switch lui même au modem
2) il n'a donc rien à voir avec le routeur D-link au rez-de-chaussée.

ça devient chaud pour moi, je sens que je vais emprunter l'ordinateur de Mme quand je devrai aller voir sur le modem... Et garder mon IP Fixe :D