Mes niveaux...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Mes niveaux...

Message par roylion15 » 18 Juil 2017 17:47

Bah c'est votre configuration réseau qui est quelque peu caduque ...
Vous avez 2 serveurs DHCP sur le même range IP si je comprends bien vos explications ... En fait votre second routeur doit être configuré en mode simple Accès Point ou pont (donc pas de NAT et pas de serveur DHCP actif ) et le TC c'est lui devrait faire serveur DHCP pour tous les appareils du réseau , y compris pour tout ce qui est connecté au D-LINK vu que normalement il est un simple switch qui fait aussi wifi (mode AP). Vouloir mettre des IP fixes pour pallier à une mauvaise configuration n'est pas forcément une bonne solution.

Le TC n'aime pas trop les "IP fixes" car vous aurez aussi des soucis d'ouverture de ports si l'appareil X n'est pas mis en DHCP même dans le bon range DHCP (par défaut de l'adresse locale 10 à 254). Egalement ne pas mettre le routeur comme DNS par facilité quand vous fixez l'IP sur l'appareil . J'ai déjà signalé tout çà à VOO mais ils ne changeront rien à mon avis, pour faire simple ce routeur ne fonctionne pas de la même manière que la plupart des routeurs du commerce.
Vous pouvez fixer les IP de vos appareils avec la DHCP réservation du TC, çà fonctionne correctement chez mes clients qui ont des caméras, serveurs domotiques etc. Ou alors vous passez le TC en bridge et vous utilisez votre autre routeur pour faire le travail du TC s'il est meilleur ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit