Page 2 sur 2

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 22 Mai 2017 23:15
par jibi049
Je parle bien de la qualité et non pas de la disponibilité de la ligne. D'après eux, entre Proximus et OVH y a une grosse différence (volume, "aspect" des voix, ...)
Maintenant comme tout, ça a ses avantages et ses inconvénients :-) N'ayant pas besoin de ligne fixe, je ne suis pas tellement concerné.

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 22 Mai 2017 23:44
par Mr Coyote
Oui, je parlais bien de la qualité de la ligne. Je passe la plupart de mes appels sortants de cette ligne fixe et je ne constate pas de problèmes de qualité. Mon dernier souci s'est présenté lors d'un appel vers un numéro à "menus" (Electrabel) et les ouches n'ont pas fonctionné. Je me suis donc retrouvé face à un interlocuteur flamand qui disait ne pas m'entendre. J'ai rappelé 30 secondes plus tard et là c'est passé sans encombres. En gros, pour ce qui est d'entendre ou d'être entedu, je n'ai ni plus ni moins de soucis qu'avec mon GSM.

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 31 Mai 2017 16:26
par road rebel
@jibi049: il est temps de bien configurer ton terminal VOIP avec les profils OVH qui vont bien...
La qualité n'est en rien inférieure à une ligne fixe Proximus.
Le vrai problème d'OVH c'est sa dépendance de la ligne internet, ce qui - selon les configurations et l'opérateur - peut poser problème.

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 31 Mai 2017 16:36
par servperso
Mr Coyote a écrit :Oui, je parlais bien de la qualité de la ligne. Je passe la plupart de mes appels sortants de cette ligne fixe et je ne constate pas de problèmes de qualité. Mon dernier souci s'est présenté lors d'un appel vers un numéro à "menus" (Electrabel) et les ouches n'ont pas fonctionné. Je me suis donc retrouvé face à un interlocuteur flamand qui disait ne pas m'entendre. J'ai rappelé 30 secondes plus tard et là c'est passé sans encombres. En gros, pour ce qui est d'entendre ou d'être entedu, je n'ai ni plus ni moins de soucis qu'avec mon GSM.


C'est ta config des tones DTMF.
T'es certainement en rfc2833, passe en inband et sa devrait fixer ton soucis.

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 31 Mai 2017 17:05
par Mr Coyote
Je viens de passer DTMF Tx Method de Auto à InBand. A voir si le problème se produit encore ...

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 31 Mai 2017 18:16
par servperso
ok,
n'hésite pas a faire un test en appelant le support d'un télécom sans aller trop loin. (tu raccroche avant que l'appel né débouche sur un collaborateur)

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 28 Juin 2017 00:42
par citro
jibi049 a écrit :Je parle bien de la qualité et non pas de la disponibilité de la ligne. D'après eux, entre Proximus et OVH y a une grosse différence (volume, "aspect" des voix, ...)

La qualité du son chez OVH est irréprochable. Mais tout dépend du codec choisi, donc de la config. Faut voir aussi si la connexion réseau est stable. Le moindre retard de paquet en téléphonie se fait entendre.

Quant à Voo, je suis passé de 15 à 75 Mbps depuis 2012, sans supplément de prix jusqu'à récemment.
Ils augmentent donc le prix de 2 €. C'est beaucoup a priori, mais par rapport à l'augmentation de vitesse, c'est acceptable.

Par contre, je vois que les nouveaux clients paient l'ancien prix, de 24,95 alors que moi je paie 26,95. On a presque envie de résilier et de se réinscrire tout de suite, pour gagner 2 €.
Je trouve que faire payer les anciens client plus cher que les nouveaux, même si ce n'est que 2 €, est au mieux pas très commercial, voire malhonnête.

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 28 Juin 2017 07:47
par roylion15
Hello
Vous pouvez migrer d'un ancien abo par exemple "trio un peu" vers "trio toudoo" gratuitement .. le passage à Évasion n'est pas obligatoire. Si vous gardez votre voocorder vous n'aurez aucun frais. Vous pouvez me dire exactement quel abo vous avez ?

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 28 Juin 2017 07:49
par marcs
citro a écrit :Par contre, je vois que les nouveaux clients paient l'ancien prix, de 24,95 alors que moi je paie 26,95. On a presque envie de résilier et de se réinscrire tout de suite, pour gagner 2 €.
Je trouve que faire payer les anciens client plus cher que les nouveaux, même si ce n'est que 2 €, est au mieux pas très commercial, voire malhonnête.


Bonjour,

Si vous payez 26,95 c'est que vous avez un ancien abonnement (donc pas un toudoo actuel)

Il me semble qu'il va y avoir une augmentation au 1er juillet pour le "toudoo" qui amènera le prix à 26,95 mais également une augmentation pour les anciens "internet un peu" qui passera à 27,95.

Pour éviter cette augmentation, vous pouvez toujours demander à passer au "toudoo", c'est même dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt cela vous aurait permet d'éviter l'augmentation passée (vérifiez quand même si les services du toudoo correspondent au moins à ce que vous aviez)

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 28 Juin 2017 13:05
par citro
marcs a écrit :Pour éviter cette augmentation, vous pouvez toujours demander à passer au "toudoo", c'est même dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt cela vous aurait permet d'éviter l'augmentation passée (vérifiez quand même si les services du toudoo correspondent au moins à ce que vous aviez)

Merci pour l'info !
Oui mon abonnement correspond en tout point à ce toodoo.
Je pourrais donc demander le toodoo ? Bonne nouvelle ! Ce n'est que 2 € par mois de moins, mais sur des années... 240 sur 10 ans

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 28 Juin 2017 13:09
par roylion15
Vous pouvez le faire par téléphone ou aller sur le forum voo officiel et en faire la demande ...

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 28 Juin 2017 13:11
par citro
roylion15 a écrit :Vous pouvez le faire par téléphone ou aller sur le forum voo officiel et en faire la demande ...

Merci ! :vin:
On en apprend tous les jours.
Sinon je n'ai pas de problème avec Voo, le seul fai qui m'a toujours donné la vitesse promise.

Bonne journée

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 28 Juin 2017 16:05
par yvan57
Cela fait des années que je suis chez OVH, j'ai deux lignes et pas de soucis .... La qualité est de qualité ... VOIP, bien sur .. Mais bien configuré c'est super. J'ai un téléphone avec une base C610IP et deux combinés ..

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message Publié : 29 Juin 2017 18:35
par nicky_larson9
ELJ1104 a écrit :Mobistar-orange a essayé de travailler avec proximus, ils ont stoppé et maintenant passent par les cablos...

ah bon :o