Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par Vedian » 17 Mai 2017 07:07

Bonjour,

J'ai un modem NetGear CG3700B fourni par Voo. Je n'utilise pas le Wifi du modem, et le désactive donc; c'est d'autant plus important que le modem est en mode bridge, et que ce serait donc un gros trou de sécurité.

Bref, le problème est que, périodiquement (lors du renouvellement de l'adresse IP ?), le Wifi (enfin, les 2 Wifi et Wifi-5G) se réactive tout seul ! J'aimerais empêcher ça, comment cela se fait-il ?
J'ai déjà essayé plusieurs fois de le désactiver via l'interface, à chaque fois ça revient au bout de quelque jours...

Merci d'avance.
Vedian
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mai 2017 07:01

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par roylion15 » 17 Mai 2017 09:28

Hello,
Le seul conseil que je peux donner : effectuez une RESET FACTORY du NETGEAR via l'interface WEB, désactivez les 2 WIFIS et sauvegardez bien le paramètre DESACTIVE sur chaque wifi ensuite allez dans le menu expert pour repasser le modem en mode bridge. çà devrait tenir la route. C'est la première fois que j'entends ce genre de souci donc à moins que le modem soit défectueux je ne vois rien d'autre.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par Vedian » 17 Mai 2017 09:35

Merci. Je vais faire ça alors. C'est quand même un peu étrange comme comportement ;) J'ai changé les mots de passe d'accès au Wifi, et ça par contre ça reste bien sauvegardé... Je tente et je poste si ça fonctionne.
Vedian
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mai 2017 07:01

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par roylion15 » 17 Mai 2017 09:42

Bizarre mais peut être n'aviez vous pas bien désactivé les wifis AVANT de passer en bridge, ce qui est très important. Ou une mise à jour récente du modem les a réactivé ... Je ne sais pas vous dire car j'ai plein de clients qui ont le Netgear en bridge et pas ce souci.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par fvdb » 17 Mai 2017 09:57

roylion15 a écrit :Bizarre mais peut être n'aviez vous pas bien désactivé les wifis AVANT de passer en bridge, ce qui est très important. Ou une mise à jour récente du modem les a réactivé ... Je ne sais pas vous dire car j'ai plein de clients qui ont le Netgear en bridge et pas ce souci.


Je pense que ca doit venir d'une mise à jour. Hier, mon Netgear est repassé de mode bridge à router et le WIFI 2.4Ghz a été réactivé aussi (bien désactiver avant) sans aucune action de ma part.
Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes sur le Netgear avant.
Internet: VOO Trio TATOO + router Asus - Région Tubize
Video/Audio: Voocorder - Sony KDL-55W905 - Ampli Yamaha RX-V2067 + enceintes Focal/JM-Lab Chorus 826 V, Tantal et Cobalt - Caisson Velodyne SPL-1200 Ultra - PS3 (pour BluRay) - Popcorn Hour A-400
fvdb
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 04 Mars 2011 13:50
Localisation : Tubize

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par roylion15 » 17 Mai 2017 10:00

Pouvez vous me dire quelle est la version du logiciel actuellement ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par fvdb » 17 Mai 2017 10:02

roylion15 a écrit :Pouvez vous me dire quelle est la version du logiciel actuellement ?


Version du matériel : C200T14-01
Version du logiciel : V2.03.03
Internet: VOO Trio TATOO + router Asus - Région Tubize
Video/Audio: Voocorder - Sony KDL-55W905 - Ampli Yamaha RX-V2067 + enceintes Focal/JM-Lab Chorus 826 V, Tantal et Cobalt - Caisson Velodyne SPL-1200 Ultra - PS3 (pour BluRay) - Popcorn Hour A-400
fvdb
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 04 Mars 2011 13:50
Localisation : Tubize

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par Vedian » 17 Mai 2017 10:03

Pour ma part je suis en version C200T14-02 / V2.03.03, mais cela fait quelques semaines, voire mois que j'ai ce problème.

Mais, effectivement, j'avais désactivé les Wifi APRES le passage mode bridge. Bien étrange quand même de devoir faire ça (et pourquoi cela est-il réinitialisé après quelques jours ?).
Vedian
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mai 2017 07:01

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par roylion15 » 17 Mai 2017 10:09

Hello,
Votre modem a reçu la mise à jour 2.03.03 donc il s'agit bien de la dernière en date qui vient d'être déployée ... Cette mise à jour peut effectivement dans certains cas exécuter un RESET des paramètres au réglages d'usine lors de son installation (dixit VOO)

Alors la mise à jour est une chose, néanmoins il faut toujours bien désactiver les wifis AVANT le passage en bridge .

voir l'article de VOO assistance : http://assistance.voo.be/fr/Article/7327
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par fvdb » 17 Mai 2017 12:00

roylion15 a écrit :Hello,
Votre modem a reçu la mise à jour 2.03.03 donc il s'agit bien de la dernière en date qui vient d'être déployée ... Cette mise à jour peut effectivement dans certains cas exécuter un RESET des paramètres au réglages d'usine lors de son installation (dixit VOO)

Alors la mise à jour est une chose, néanmoins il faut toujours bien désactiver les wifis AVANT le passage en bridge .

voir l'article de VOO assistance : http://assistance.voo.be/fr/Article/7327


C'est ce que j'ai fait pour restaurer ma configuration originale. On verra si ca reste.
Internet: VOO Trio TATOO + router Asus - Région Tubize
Video/Audio: Voocorder - Sony KDL-55W905 - Ampli Yamaha RX-V2067 + enceintes Focal/JM-Lab Chorus 826 V, Tantal et Cobalt - Caisson Velodyne SPL-1200 Ultra - PS3 (pour BluRay) - Popcorn Hour A-400
fvdb
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 04 Mars 2011 13:50
Localisation : Tubize

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par Vedian » 18 Mai 2017 06:47

Je ne sais pas de quand date la mise à jour en question, mais, comme je le disais, le problème se présente depuis des semaines/mois.

De toute façon, c'est réglé, puisque là les 2 WiFi se sont de nouveau réactivés comme par magie (je ne sais pas quand exactement, mais entre hier fin de matinée et maintenant). Alors que j'avais fait un reset / WiFi Off avant de repasser en bridge. Les changements de mot de passe et de SSID ont bien été conservés, par contre.

C'est vraiment très gênant... :/

Accessoirement et hors sujet, ces derniers jours (1 semaine ?) la connexion est vraiment mauvaise, j'ai entre 3 et 9 Mbps en descendant, alors que je devrais être à 125 (l'upload ne semble pas affecté). Résolu, problème interne.
Dernière édition par Vedian le 18 Mai 2017 11:09, édité 1 fois.
Vedian
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mai 2017 07:01

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par roylion15 » 18 Mai 2017 09:30

Hello,
Alors si c'est récurrent, il faut vraisemblablement sonner au HD ou passer par le forum officiel pour faire remplacer votre modem ...
Bien expliquer ce que vous avez déjà effectué et donc cela semblerait venir de là. Malgré cela il y a des points à vérifier : par exemple que votre modem n'est pas branché sur une multiprise ou à proximité d'appareils "perturbateurs" comme baby-phones, bases de téléphone sans fil, frigos, qu'il est soit bien ventilé etc ...?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par Vedian » 18 Mai 2017 11:11

Je vais voir via le forum/HD. Le modem est dans un endroit parfaitement isolé et aéré, aucun autre appareil autour, sur une allonge (multiprises mais sans rien d'autre dessus). Cela étant, je serais quand même très surpris que des perturbations ECM n'affectent précisément que ces 2 paramètres ;)

Merci en tout cas !
Vedian
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mai 2017 07:01

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par mackguil » 18 Mai 2017 18:43

Vedian a écrit :... le Wifi (enfin, les 2 Wifi et Wifi-5G) se réactive tout seul ! J'aimerais empêcher ça...


Plat ou seau en alu retourner sur le trigu, c'est moche (quoi que dans un intérieur moderne on peu dire au potes que c'est de l'art moderne) mais efficace.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par Vedian » 19 Mai 2017 08:25

mackguil a écrit :
Vedian a écrit :... le Wifi (enfin, les 2 Wifi et Wifi-5G) se réactive tout seul ! J'aimerais empêcher ça...


Plat ou seau en alu retourner sur le trigu, c'est moche (quoi que dans un intérieur moderne on peu dire au potes que c'est de l'art moderne) mais efficace.


Certes... :p
Vedian
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mai 2017 07:01

Re: Wifi se réactive tout seul sur modem NetGear

Message par mackguil » 19 Mai 2017 16:11

Vedian a écrit :
mackguil a écrit :
Vedian a écrit :... le Wifi (enfin, les 2 Wifi et Wifi-5G) se réactive tout seul ! J'aimerais empêcher ça...


Plat ou seau en alu retourner sur le trigu, c'est moche (quoi que dans un intérieur moderne on peu dire au potes que c'est de l'art moderne) mais efficace.


Certes... :p


Welcome.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit