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Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 30 Mars 2017 22:19
par ad86
Bonjour,

Ca fait 1 mois et demi que j'ai des pertes de connexion. Ils n'arrivent pas à trouver la solution, le problème est présent dans toute la région. Alors pour les nouveaux clients je vous conseille d'aller chez proximus c'est moins rapide mais beaucoup plus stable.

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 30 Mars 2017 22:44
par Mr Coyote
Quelle région? Brabant wallon?

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 30 Mars 2017 22:55
par ad86
Liège

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 30 Mars 2017 23:44
par Mr Coyote
On a des Liégeois ici. Ils n'hésiteront pas à venir donner leur impression. A La Louvière, pas de problèmes de déconnexion (bientôt neuf ans chez Voo).

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 31 Mars 2017 09:21
par psyko
C'est grand Liège; après c'est vrai que chez Voo (et maintenant Orange) il y a parfois des déco (surtout quand il y a des grands vents ou pluie violente).

Par contre Proximus au même endroit n'était pas stable du tout, ça a été pendant +/- 1 an (3 mbps maxi) puis subitement c'était > 400 déconnexions ... par jour ! Impossible pour eux (enfin pas envie surtout) de trouver la cause car la ligne était reliée à plus de 5Km.

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 01 Avr 2017 09:46
par roylion15
Hello,
@ad86 ...

Il me semble que ce n'est pas sur Liège que vous êtes mais sur Esneux ce qui n'a absolument rien à voir, il y a certainement un problème sur votre commune ou nœud et pas sur toute cette région ...... et donc il ne faut pas faire des généralités car çà devient "toute la région de Liège" parce que dans mes clients, j'en ai plus d'une centaine qui sont chez VOO sur Liège, Namur, Lxb et n'ont pas spécialement souvent de soucis. Certes les pannes çà arrive mais dire qu'ils ne font rien, c'est autre chose. Donnez conseil d'aller chez PXS n'est certainement pas la meilleure chose que j'ai entendu surtout si leur vitesse va passer de 150/200 mégas à 10/15 mégas à certains endroits comme chez moi ... Je suis aussi en région Liégeoise et je n'ai jamais de déconnexions quelque soit la météo, ma connexion est stable H24.

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 01 Avr 2017 10:06
par mackguil
roylion15 a écrit :...et je n'ai jamais de déconnexions quelque soit la météo, ma connexion est stable H24.


Qu'est ce que la météo a avoir avec la qualité de ta ligne ?

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 01 Avr 2017 11:04
par jibi049
Parce que la météo peut impacter la qualité de la ligne peut-être (mais ça il nous faudrait un spécialiste pour nous le confirmer)

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 01 Avr 2017 11:10
par psyko
Parce que tout est en aérien et quand un poteau électrique avec le câble voo se viande ça peut causer quelques soucis

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Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 01 Avr 2017 11:41
par mackguil
psyko a écrit :Parce que tout est en aérien et quand un poteau électrique avec le câble voo se viande ça peut causer quelques soucis

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Idem si un bornier de rue Belgacom est renversé par une voiture.

Ce sont des "problèmes" qui n'en sont pas.

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 01 Avr 2017 12:04
par Yamato
Bonjour,
Sur le forum de Voo, un client se plaint de déconnexions chaque fois qu'il y a du vent. Le problème est probablement dû à une connectique mal serrée à un poteau.

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 01 Avr 2017 13:22
par roylion15
Hello,
Ou de l'eau qui s'infiltre dans un ampli /coupleur /câble ou autre matériel de la rue, oui certes ce n'est pas habituel mais çà peut arriver ...

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 01 Avr 2017 17:42
par psyko
Plus qu'avec tout dans le sol en tout cas. Ici à la campagne les problèmes du au vents ou pluies fortes ne sont pas rares.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 05 Avr 2017 16:22
par moxfulder
Effectivement, moi je suis abonné Voo depuis 2007, quasiment aucun problème à signaler...

Deux incidents : suite a une tempete un arbre a explosé le cablage aérien... et suite au réparation, un répétiteur mal fixé au poteau subissait les aleas de la meteo. Mais en un appel et un technicien Voo compétent, tout était fixé.
L'autre incident était une panne régionale d'une demi-journée.

Sinon aucun souci, et tjrs à fond niveau bande passante... région du BW

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 05 Avr 2017 20:02
par Trikel
Chez proximus, c'est plus stable ....LLLOOLLLL. J'en viens, non merci.

Il ne faut pas cracher sur l'un ou l'autre, c'est selon l'endroit ou on se trouve. Dans ma rue, voo c'est tout à fonc et sans problème, Proxi, c'est le mode 56. Chez un collègue c'est l'inverse.

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 05 Avr 2017 20:26
par marcs
Trikel a écrit :Il ne faut pas cracher sur l'un ou l'autre, c'est selon l'endroit ou on se trouve. Dans ma rue, voo c'est tout à fonc et sans problème, Proxi, c'est le mode 56. Chez un collègue c'est l'inverse.


Merci pour cette remarque plein de bon sens et que trop de personnes oublient.
Il suffit pourtant de visiter les forums respectifs pour se rendre compte que de chaque coté, il y a des clients satisfaits et d'autres qui accumulent les problèmes, le soucis est que les gens font des généralités, "si c'est pas bon chez moi, c'est que le FAI c'est de la mer...."

Ils oublient aussi que quand ce n'est pas une panne franche, on peut contrôler dix ou vingt fois un boitier sans le trouver défectueux.

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 05 Avr 2017 22:43
par Mr Coyote
ad86 a écrit : le problème est présent dans toute la région

"dans toute la région", ça ne veut rien dire. Ici, en périphérie de La Louvière, je n'ai pas de problème. Mon kiné, qui habite aux portes de La Louvière, est obligé de faire avec Proximus car Voo est problématique dans sa rue. Mes parents, qui habitent près de la frontière, ont bien un DOWN de 76 MB avec leur abo Toudou chez Voo alors que Proximus n'offre que du 4 MB. Bien évidemment, on a promis à un de leurs voisins qu'ils allaient bientôt passer à des vitesses bien supérieures mais il suffit de lire l'un ou l'autre sujet ici pour en conclure que c'est une promesse et rien d'autre.

Ne le nions pas, il y a des problèmes chez tous les opérateurs. Et Voo n'a peut-être pas trouvé l'énergie nécessaire pour résoudre le problème dans ta rue mais de là à dire qu'il y a un problème dans toute la région, c'est exagéré.

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 06 Avr 2017 12:43
par XENA
et pour en revenir à la météo, il n'y a pas que le vent....le réseau câblé est aussi influencé par la température!
selon qu'elle monte ou descend, on perd ou on gagne quelques db en rx.....c'est prouvé!....ce qui joue bien entendu sur la connexion...
certains amplis de rue sont même équipés de régulateurs pour augmenter ou diminuer la puissance du signal en fonction de la température.....justement pour conserver la stabilité de l'ensemble
donc la météo.....oui ça peut influencer

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 08 Avr 2017 14:00
par jojo
XENA-7 a écrit :et pour en revenir à la météo, il n'y a pas que le vent....le réseau câblé est aussi influencé par la température!
selon qu'elle monte ou descend, on perd ou on gagne quelques db en rx.....c'est prouvé!....ce qui joue bien entendu sur la connexion...
certains amplis de rue sont même équipés de régulateurs pour augmenter ou diminuer la puissance du signal en fonction de la température.....justement pour conserver la stabilité de l'ensemble
donc la météo.....oui ça peut influencer


C'est tout-à-fait normal. Le métal se dilate avec la température. Le câble s'allonge, le signal met plus de temps à arriver ... :angel2:

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message Publié : 08 Avr 2017 19:36
par prozacd70
Exactement ,comme pour les trains ,en été ils ont du retard car les rails en se dilatant,leurs font parcourir une plus longue distance.. :D