Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par ad86 » 30 Mars 2017 22:19

Bonjour,

Ca fait 1 mois et demi que j'ai des pertes de connexion. Ils n'arrivent pas à trouver la solution, le problème est présent dans toute la région. Alors pour les nouveaux clients je vous conseille d'aller chez proximus c'est moins rapide mais beaucoup plus stable.
ad86
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 13 Juil 2014 22:50

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par Mr Coyote » 30 Mars 2017 22:44

Quelle région? Brabant wallon?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par ad86 » 30 Mars 2017 22:55

Liège
ad86
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 13 Juil 2014 22:50

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par Mr Coyote » 30 Mars 2017 23:44

On a des Liégeois ici. Ils n'hésiteront pas à venir donner leur impression. A La Louvière, pas de problèmes de déconnexion (bientôt neuf ans chez Voo).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par psyko » 31 Mars 2017 09:21

C'est grand Liège; après c'est vrai que chez Voo (et maintenant Orange) il y a parfois des déco (surtout quand il y a des grands vents ou pluie violente).

Par contre Proximus au même endroit n'était pas stable du tout, ça a été pendant +/- 1 an (3 mbps maxi) puis subitement c'était > 400 déconnexions ... par jour ! Impossible pour eux (enfin pas envie surtout) de trouver la cause car la ligne était reliée à plus de 5Km.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par roylion15 » 01 Avr 2017 09:46

Hello,
@ad86 ...

Il me semble que ce n'est pas sur Liège que vous êtes mais sur Esneux ce qui n'a absolument rien à voir, il y a certainement un problème sur votre commune ou nœud et pas sur toute cette région ...... et donc il ne faut pas faire des généralités car çà devient "toute la région de Liège" parce que dans mes clients, j'en ai plus d'une centaine qui sont chez VOO sur Liège, Namur, Lxb et n'ont pas spécialement souvent de soucis. Certes les pannes çà arrive mais dire qu'ils ne font rien, c'est autre chose. Donnez conseil d'aller chez PXS n'est certainement pas la meilleure chose que j'ai entendu surtout si leur vitesse va passer de 150/200 mégas à 10/15 mégas à certains endroits comme chez moi ... Je suis aussi en région Liégeoise et je n'ai jamais de déconnexions quelque soit la météo, ma connexion est stable H24.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par mackguil » 01 Avr 2017 10:06

roylion15 a écrit :...et je n'ai jamais de déconnexions quelque soit la météo, ma connexion est stable H24.


Qu'est ce que la météo a avoir avec la qualité de ta ligne ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par jibi049 » 01 Avr 2017 11:04

Parce que la météo peut impacter la qualité de la ligne peut-être (mais ça il nous faudrait un spécialiste pour nous le confirmer)
jibi049
 

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par psyko » 01 Avr 2017 11:10

Parce que tout est en aérien et quand un poteau électrique avec le câble voo se viande ça peut causer quelques soucis

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par mackguil » 01 Avr 2017 11:41

psyko a écrit :Parce que tout est en aérien et quand un poteau électrique avec le câble voo se viande ça peut causer quelques soucis

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Idem si un bornier de rue Belgacom est renversé par une voiture.

Ce sont des "problèmes" qui n'en sont pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par Yamato » 01 Avr 2017 12:04

Bonjour,
Sur le forum de Voo, un client se plaint de déconnexions chaque fois qu'il y a du vent. Le problème est probablement dû à une connectique mal serrée à un poteau.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par roylion15 » 01 Avr 2017 13:22

Hello,
Ou de l'eau qui s'infiltre dans un ampli /coupleur /câble ou autre matériel de la rue, oui certes ce n'est pas habituel mais çà peut arriver ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par psyko » 01 Avr 2017 17:42

Plus qu'avec tout dans le sol en tout cas. Ici à la campagne les problèmes du au vents ou pluies fortes ne sont pas rares.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par moxfulder » 05 Avr 2017 16:22

Effectivement, moi je suis abonné Voo depuis 2007, quasiment aucun problème à signaler...

Deux incidents : suite a une tempete un arbre a explosé le cablage aérien... et suite au réparation, un répétiteur mal fixé au poteau subissait les aleas de la meteo. Mais en un appel et un technicien Voo compétent, tout était fixé.
L'autre incident était une panne régionale d'une demi-journée.

Sinon aucun souci, et tjrs à fond niveau bande passante... région du BW
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par Trikel » 05 Avr 2017 20:02

Chez proximus, c'est plus stable ....LLLOOLLLL. J'en viens, non merci.

Il ne faut pas cracher sur l'un ou l'autre, c'est selon l'endroit ou on se trouve. Dans ma rue, voo c'est tout à fonc et sans problème, Proxi, c'est le mode 56. Chez un collègue c'est l'inverse.
Image
Trikel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 651
Inscription : 22 Fév 2006 15:43
Localisation : Binche

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par marcs » 05 Avr 2017 20:26

Trikel a écrit :Il ne faut pas cracher sur l'un ou l'autre, c'est selon l'endroit ou on se trouve. Dans ma rue, voo c'est tout à fonc et sans problème, Proxi, c'est le mode 56. Chez un collègue c'est l'inverse.


Merci pour cette remarque plein de bon sens et que trop de personnes oublient.
Il suffit pourtant de visiter les forums respectifs pour se rendre compte que de chaque coté, il y a des clients satisfaits et d'autres qui accumulent les problèmes, le soucis est que les gens font des généralités, "si c'est pas bon chez moi, c'est que le FAI c'est de la mer...."

Ils oublient aussi que quand ce n'est pas une panne franche, on peut contrôler dix ou vingt fois un boitier sans le trouver défectueux.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par Mr Coyote » 05 Avr 2017 22:43

ad86 a écrit : le problème est présent dans toute la région

"dans toute la région", ça ne veut rien dire. Ici, en périphérie de La Louvière, je n'ai pas de problème. Mon kiné, qui habite aux portes de La Louvière, est obligé de faire avec Proximus car Voo est problématique dans sa rue. Mes parents, qui habitent près de la frontière, ont bien un DOWN de 76 MB avec leur abo Toudou chez Voo alors que Proximus n'offre que du 4 MB. Bien évidemment, on a promis à un de leurs voisins qu'ils allaient bientôt passer à des vitesses bien supérieures mais il suffit de lire l'un ou l'autre sujet ici pour en conclure que c'est une promesse et rien d'autre.

Ne le nions pas, il y a des problèmes chez tous les opérateurs. Et Voo n'a peut-être pas trouvé l'énergie nécessaire pour résoudre le problème dans ta rue mais de là à dire qu'il y a un problème dans toute la région, c'est exagéré.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par XENA » 06 Avr 2017 12:43

et pour en revenir à la météo, il n'y a pas que le vent....le réseau câblé est aussi influencé par la température!
selon qu'elle monte ou descend, on perd ou on gagne quelques db en rx.....c'est prouvé!....ce qui joue bien entendu sur la connexion...
certains amplis de rue sont même équipés de régulateurs pour augmenter ou diminuer la puissance du signal en fonction de la température.....justement pour conserver la stabilité de l'ensemble
donc la météo.....oui ça peut influencer
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par jojo » 08 Avr 2017 14:00

XENA-7 a écrit :et pour en revenir à la météo, il n'y a pas que le vent....le réseau câblé est aussi influencé par la température!
selon qu'elle monte ou descend, on perd ou on gagne quelques db en rx.....c'est prouvé!....ce qui joue bien entendu sur la connexion...
certains amplis de rue sont même équipés de régulateurs pour augmenter ou diminuer la puissance du signal en fonction de la température.....justement pour conserver la stabilité de l'ensemble
donc la météo.....oui ça peut influencer


C'est tout-à-fait normal. Le métal se dilate avec la température. Le câble s'allonge, le signal met plus de temps à arriver ... :angel2:
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 16 Nov 2005 16:37
Localisation : Près du radiateur

Re: Nouveaux clients réfléchissez avant de venir chez voo.

Message par prozacd70 » 08 Avr 2017 19:36

Exactement ,comme pour les trains ,en été ils ont du retard car les rails en se dilatant,leurs font parcourir une plus longue distance.. :D
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit