Page 1 sur 2

Infos signaux ?

Message Publié : 16 Jan 2017 20:25
par Arowan
Bonsoir à tous,

je suis actuellement connecté à une connexion Voo que je trouve relativement déplorable. Vous en pensez quoi?

Image

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 16 Jan 2017 20:59
par alloja
Arowan a écrit :Bonsoir à tous,

je suis actuellement connecté à une connexion Voo que je trouve relativement déplorable. Vous en pensez quoi?

Image

Les niveaux me semblent extrêmement bas ! :o

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 16 Jan 2017 21:08
par Jereminiah
Arowan a écrit :Bonsoir à tous,

je suis actuellement connecté à une connexion Voo que je trouve relativement déplorable. Vous en pensez quoi?

Image


Effectivement oui très mauvais l'état connexion Voo! Et en plus il t'a filé un CG3700? :-/

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 16 Jan 2017 21:37
par Arowan
Jereminiah a écrit :
Effectivement oui très mauvais l'état connexion Voo! Et en plus il t'a filé un CG3700? :-/


Yep, faut faire quoi chez eux pour forcer le changement de leurs brol?

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 16 Jan 2017 22:37
par Yamato
Bonjour,
Les niveaux ne sont pas bons, surtout le tx sur un seul canal avec une valeur trop haute. Le passage d'un technicien est nécessaire.

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 16 Jan 2017 22:43
par Jereminiah
Arowan a écrit :
Jereminiah a écrit :
Effectivement oui très mauvais l'état connexion Voo! Et en plus il t'a filé un CG3700? :-/


Yep, faut faire quoi chez eux pour forcer le changement de leurs brol?


Tu peux leurs dire que tu as vraiment besoin un modem/routeur assez stable et bon WiFi 5Ghz partout avec Technicolor par rapport un netgear ;-)

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 17 Jan 2017 10:44
par roylion15
Hello,
Dans un premier temps, et peut être en même temps que la demande de dépannage il faut demander à avoir un TC, mais le TC a besoin d'un bon signal sinon problèmes ... Comme le dit Yamato, un dépannage est nécessaire car un TX trop élevé > 52/53 dB empêchera le modem d'agréger tous les canaux d'upload et créera des ralentissements et même des décrochages du modem. Pour le RX, là c'est trop faible et à la limite des -10 dB et le SNR est aussi assez médiocre, il devrait être vers 40 ou supérieur ...

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 18 Jan 2017 11:10
par JiDé
Bonjour à tous !

Je suis Client Voo depuis juillet 2016 (après 15 ans chez Belgacom/Proximus = saturation de la dégradation et lenteur du service).

J'ai commencé avec un NetGear en modem de départ (qui a été changé pour un TC le 11 janvier dernier suite à des problèmes de plafonnage vitesse lors de tests et l'impossibilité d'une configuration digne de ce nom...)

Ma ligne ne semblait pas en cause car un bon signal, Le câblage extérieur est remis à neuf avec du RG6U (6 mètres à tout casser entre l'ampli et point de raccordement extérieur).

Voici ma question : comme je ne connais pas encore bien ce nouveau modem, il apparait que celui-ci signale les perturbations réseau par un clignotement du DS ou US, ce que l'ancien ne faisait pas... je n'ai jamais eu de déco ni de problème de vitesse ni même téléphonique, bien du contraire, mais il se trouve que de temps à autre, l'une des deux led se mette à clignoter pour une raison que j'ignore... est-ce problématique ?

Je vous poste les signaux de l'ancien NetGear ainsi que ceux de mon nouveau TC... qu'en pensez-vous ? (en passant, je constate qu'il y a 8 canaux en Down pour le NetGear au profit de 12 aujourd'hui pour le TC... Quelles avantages ?)

NetGear :

Image

TC7210 (Je constate une baisse SNR en canal 4 et 8 ???)

Image


(si la technologie Proximus n'a (malheureusement) presque plus de secret pour moi, Je commence doucement à apprivoiser Voo !)

Je vous remercie d'avance et meilleures vœux à toutes et tous ! :)

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 18 Jan 2017 11:24
par roylion15
Hello
Alors non ce n'est pas problèmatique ... mais cela peut indiquer un petit défaut... il faudrait reprendre les niveaux quand ca le fait pour voir mais tout cela me semble fort correct mis à part un SNR a 37 sur un des canaux ce qui ne va pas influencer votre connexion...bonne journée !

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 18 Jan 2017 12:47
par JiDé
roylion15 a écrit :Hello
Alors non ce n'est pas problèmatique ... mais cela peut indiquer un petit défaut... il faudrait reprendre les niveaux quand ca le fait pour voir mais tout cela me semble fort correct mis à part un SNR a 37 sur un des canaux ce qui ne va pas influencer votre connexion...bonne journée !


Merci beaucoup de la précision roylion15 ! :)
Lorsqu'il clignote c'est généralement (et pas toujours) lorsqu'il y a un fort trafic montant/descendant, et j'ai déjà contrôlé les niveau pendant une "crise" et rien n'est différent des valeurs actuelles.

Belle journée :) :D

PS : dernière chose : pourquoi 8 canaux sur NetGear et 12 sur TC en Down ? :angel2:

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 18 Jan 2017 13:12
par roylion15
Simplement que 8 canaux c'est le maximum possible sur le Netgear et que le TC en permet le double donc 16 ... actuellement Voo a activé 12 canaux à certains endroits mais seuls les TC peuvent en profiter vraiment... dans la majorité des endroits seuls 8 canaux sont actifs ce qui est suffisant pour les 200 mégas mais sera insuffisant pour du 300 ou 400 par exemple ...

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 04 Fév 2017 19:26
par Arowan
Je viens un peu au nouveau, entre temps j'ai demandé le passage d'un tech Voo, qui m'a confirmé que le câble de la maison à la rue est gorgé d'eau.
La planification de son remplacement est en cours.
Si je veux la technicolor c'est 25 Euros de frais ...

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 04 Fév 2017 23:34
par crenforce
Hello, j'ai eu le TC gratos par Kiala en 2j après avoir été me "plaindre" sur le forum officiel car le technicien m'avait installé un vieux modem qui n'avait même pas le wifi 5 Ghz. Ils sont assez cool à ce niveau là.

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 05 Fév 2017 00:10
par Arowan
Tiens t'es retourné chez voo

T'as le lien du post que je les titille un peu

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 05 Fév 2017 16:15
par crenforce
Arowan a écrit :Tiens t'es retourné chez voo

T'as le lien du post que je les titille un peu


Hello, oui j'ai déménagé du coup ici voo fonctionne parfaitement bien.

Voici le lien.

https://forum.voo.be/installation-depan ... fi-5g-7038

Franchement ils sont assez cool.

roylion15 et Xena m'ont bien aidés aussi.

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 20 Fév 2017 21:04
par Arowan
Arowan a écrit :Bonsoir à tous,

je suis actuellement connecté à une connexion Voo que je trouve relativement déplorable. Vous en pensez quoi?

[spoiler]Image
[/spoiler]

Voici les nouvelles valeurs avec le remplacement du câble poteau - façade

Image

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 20 Fév 2017 21:22
par roylion15
Les nouvelles valeurs sont parfaites tout simplement .

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 21 Fév 2017 13:38
par crenforce
Belle évolution. Tu sens la différence ou pas?

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 22 Fév 2017 23:22
par Arowan
crenforce a écrit :Belle évolution. Tu sens la différence ou pas?


non j'ai toujours cette merde de modem, je vais les pousser pour avoir la technicolor :D

Re: Infos signaux ?

Message Publié : 06 Mars 2017 17:17
par cdl
Those levels <3

Image

Pas étonnant que ça décroche par moment...