Bonjour à tous !
Je suis Client Voo depuis juillet 2016 (après 15 ans chez Belgacom/Proximus = saturation de la dégradation et lenteur du service).
J'ai commencé avec un NetGear en modem de départ (qui a été changé pour un TC le 11 janvier dernier suite à des problèmes de plafonnage vitesse lors de tests et l'impossibilité d'une configuration digne de ce nom...)
Ma ligne ne semblait pas en cause car un bon signal, Le câblage extérieur est remis à neuf avec du RG6U (6 mètres à tout casser entre l'ampli et point de raccordement extérieur).
Voici ma question : comme je ne connais pas encore bien ce nouveau modem, il apparait que celui-ci signale les perturbations réseau par un clignotement du DS ou US, ce que l'ancien ne faisait pas... je n'ai jamais eu de déco ni de problème de vitesse ni même téléphonique, bien du contraire, mais il se trouve que de temps à autre, l'une des deux led se mette à clignoter pour une raison que j'ignore... est-ce problématique ?
Je vous poste les signaux de l'ancien NetGear ainsi que ceux de mon nouveau TC... qu'en pensez-vous ? (en passant, je constate qu'il y a 8 canaux en Down pour le NetGear au profit de 12 aujourd'hui pour le TC... Quelles avantages ?)
NetGear :

TC7210 (Je constate une baisse SNR en canal 4 et 8 ???)

(si la technologie Proximus n'a (malheureusement) presque plus de secret pour moi, Je commence doucement à apprivoiser Voo !)
Je vous remercie d'avance et meilleures vœux à toutes et tous !
