Infos signaux ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Infos signaux ?

Message par Arowan » 16 Jan 2017 19:25

Bonsoir à tous,

je suis actuellement connecté à une connexion Voo que je trouve relativement déplorable. Vous en pensez quoi?

Image
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Infos signaux ?

Message par alloja » 16 Jan 2017 19:59

Arowan a écrit :Bonsoir à tous,

je suis actuellement connecté à une connexion Voo que je trouve relativement déplorable. Vous en pensez quoi?

Image

Les niveaux me semblent extrêmement bas ! :o
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Infos signaux ?

Message par Jereminiah » 16 Jan 2017 20:08

Arowan a écrit :Bonsoir à tous,

je suis actuellement connecté à une connexion Voo que je trouve relativement déplorable. Vous en pensez quoi?

Image


Effectivement oui très mauvais l'état connexion Voo! Et en plus il t'a filé un CG3700? :-/
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 21:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: Infos signaux ?

Message par Arowan » 16 Jan 2017 20:37

Jereminiah a écrit :
Effectivement oui très mauvais l'état connexion Voo! Et en plus il t'a filé un CG3700? :-/


Yep, faut faire quoi chez eux pour forcer le changement de leurs brol?
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Infos signaux ?

Message par Yamato » 16 Jan 2017 21:37

Bonjour,
Les niveaux ne sont pas bons, surtout le tx sur un seul canal avec une valeur trop haute. Le passage d'un technicien est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: Infos signaux ?

Message par Jereminiah » 16 Jan 2017 21:43

Arowan a écrit :
Jereminiah a écrit :
Effectivement oui très mauvais l'état connexion Voo! Et en plus il t'a filé un CG3700? :-/


Yep, faut faire quoi chez eux pour forcer le changement de leurs brol?


Tu peux leurs dire que tu as vraiment besoin un modem/routeur assez stable et bon WiFi 5Ghz partout avec Technicolor par rapport un netgear ;-)
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 21:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: Infos signaux ?

Message par roylion15 » 17 Jan 2017 09:44

Hello,
Dans un premier temps, et peut être en même temps que la demande de dépannage il faut demander à avoir un TC, mais le TC a besoin d'un bon signal sinon problèmes ... Comme le dit Yamato, un dépannage est nécessaire car un TX trop élevé > 52/53 dB empêchera le modem d'agréger tous les canaux d'upload et créera des ralentissements et même des décrochages du modem. Pour le RX, là c'est trop faible et à la limite des -10 dB et le SNR est aussi assez médiocre, il devrait être vers 40 ou supérieur ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Infos signaux ?

Message par JiDé » 18 Jan 2017 10:10

Bonjour à tous !

Je suis Client Voo depuis juillet 2016 (après 15 ans chez Belgacom/Proximus = saturation de la dégradation et lenteur du service).

J'ai commencé avec un NetGear en modem de départ (qui a été changé pour un TC le 11 janvier dernier suite à des problèmes de plafonnage vitesse lors de tests et l'impossibilité d'une configuration digne de ce nom...)

Ma ligne ne semblait pas en cause car un bon signal, Le câblage extérieur est remis à neuf avec du RG6U (6 mètres à tout casser entre l'ampli et point de raccordement extérieur).

Voici ma question : comme je ne connais pas encore bien ce nouveau modem, il apparait que celui-ci signale les perturbations réseau par un clignotement du DS ou US, ce que l'ancien ne faisait pas... je n'ai jamais eu de déco ni de problème de vitesse ni même téléphonique, bien du contraire, mais il se trouve que de temps à autre, l'une des deux led se mette à clignoter pour une raison que j'ignore... est-ce problématique ?

Je vous poste les signaux de l'ancien NetGear ainsi que ceux de mon nouveau TC... qu'en pensez-vous ? (en passant, je constate qu'il y a 8 canaux en Down pour le NetGear au profit de 12 aujourd'hui pour le TC... Quelles avantages ?)

NetGear :

Image

TC7210 (Je constate une baisse SNR en canal 4 et 8 ???)

Image


(si la technologie Proximus n'a (malheureusement) presque plus de secret pour moi, Je commence doucement à apprivoiser Voo !)

Je vous remercie d'avance et meilleures vœux à toutes et tous ! :)
AVANT : Image APRÈS : Image
Avatar de l’utilisateur
JiDé
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Mars 2014 19:16

Re: Infos signaux ?

Message par roylion15 » 18 Jan 2017 10:24

Hello
Alors non ce n'est pas problèmatique ... mais cela peut indiquer un petit défaut... il faudrait reprendre les niveaux quand ca le fait pour voir mais tout cela me semble fort correct mis à part un SNR a 37 sur un des canaux ce qui ne va pas influencer votre connexion...bonne journée !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Infos signaux ?

Message par JiDé » 18 Jan 2017 11:47

roylion15 a écrit :Hello
Alors non ce n'est pas problèmatique ... mais cela peut indiquer un petit défaut... il faudrait reprendre les niveaux quand ca le fait pour voir mais tout cela me semble fort correct mis à part un SNR a 37 sur un des canaux ce qui ne va pas influencer votre connexion...bonne journée !


Merci beaucoup de la précision roylion15 ! :)
Lorsqu'il clignote c'est généralement (et pas toujours) lorsqu'il y a un fort trafic montant/descendant, et j'ai déjà contrôlé les niveau pendant une "crise" et rien n'est différent des valeurs actuelles.

Belle journée :) :D

PS : dernière chose : pourquoi 8 canaux sur NetGear et 12 sur TC en Down ? :angel2:
AVANT : Image APRÈS : Image
Avatar de l’utilisateur
JiDé
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Mars 2014 19:16

Re: Infos signaux ?

Message par roylion15 » 18 Jan 2017 12:12

Simplement que 8 canaux c'est le maximum possible sur le Netgear et que le TC en permet le double donc 16 ... actuellement Voo a activé 12 canaux à certains endroits mais seuls les TC peuvent en profiter vraiment... dans la majorité des endroits seuls 8 canaux sont actifs ce qui est suffisant pour les 200 mégas mais sera insuffisant pour du 300 ou 400 par exemple ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Infos signaux ?

Message par Arowan » 04 Fév 2017 18:26

Je viens un peu au nouveau, entre temps j'ai demandé le passage d'un tech Voo, qui m'a confirmé que le câble de la maison à la rue est gorgé d'eau.
La planification de son remplacement est en cours.
Si je veux la technicolor c'est 25 Euros de frais ...
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Infos signaux ?

Message par crenforce » 04 Fév 2017 22:34

Hello, j'ai eu le TC gratos par Kiala en 2j après avoir été me "plaindre" sur le forum officiel car le technicien m'avait installé un vieux modem qui n'avait même pas le wifi 5 Ghz. Ils sont assez cool à ce niveau là.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Infos signaux ?

Message par Arowan » 04 Fév 2017 23:10

Tiens t'es retourné chez voo

T'as le lien du post que je les titille un peu
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Infos signaux ?

Message par crenforce » 05 Fév 2017 15:15

Arowan a écrit :Tiens t'es retourné chez voo

T'as le lien du post que je les titille un peu


Hello, oui j'ai déménagé du coup ici voo fonctionne parfaitement bien.

Voici le lien.

https://forum.voo.be/installation-depan ... fi-5g-7038

Franchement ils sont assez cool.

roylion15 et Xena m'ont bien aidés aussi.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Infos signaux ?

Message par Arowan » 20 Fév 2017 20:04

Arowan a écrit :Bonsoir à tous,

je suis actuellement connecté à une connexion Voo que je trouve relativement déplorable. Vous en pensez quoi?

[spoiler]Image
[/spoiler]

Voici les nouvelles valeurs avec le remplacement du câble poteau - façade

Image
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Infos signaux ?

Message par roylion15 » 20 Fév 2017 20:22

Les nouvelles valeurs sont parfaites tout simplement .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Infos signaux ?

Message par crenforce » 21 Fév 2017 12:38

Belle évolution. Tu sens la différence ou pas?
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Infos signaux ?

Message par Arowan » 22 Fév 2017 22:22

crenforce a écrit :Belle évolution. Tu sens la différence ou pas?


non j'ai toujours cette merde de modem, je vais les pousser pour avoir la technicolor :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Infos signaux ?

Message par cdl » 06 Mars 2017 16:17

Those levels <3

Image

Pas étonnant que ça décroche par moment...
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit