2éme connexion coax avec routeur

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

2éme connexion coax avec routeur

Message par mjiv2303 » 12 Jan 2017 22:02

Bonjour à tous.

Voo m'a installé la TV, internet et téléphone. Le technicien a installé routeur + décodeur prêt de la TV au premier étage. Mon problème est que mon PC et NAS sont au RDC et je ne suis pas trop pour les connecter en CPL, WiFi et co. J'ai une idée, mais je ne suis pas certain de la possibilité. En faite, dans mon garage, j'ai 4 entrées coax.
Selon vous, est-il possible de brancher un câble coax sur la deuxième entrée en la branchant sur un routeur (Netgear, Cisco, .....) et ainsi câbler mon PC et NAS au RDV sans passer par le CPL/WiFI et co ?

Merci d'avance pour votre aide.
mjiv2303
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Jan 2017 21:10

Re: 2éme connexion coax avec routeur

Message par Yamato » 12 Jan 2017 22:18

Bonjour,
Deux modem/routeurs ne sont pas possible techniquement. Mais placer le modem/routeur Voo dans la garage et utiliser les câbles coaxiaux afin de distribuer le signal au rez et à l'étage est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: 2éme connexion coax avec routeur

Message par roylion15 » 14 Jan 2017 12:41

Hello,
Si je peux préciser c'est que VOO n'autorise qu'un modem routeur par client. Tout doit repartir de ce modem routeur, vous pouvez effectivement aussi placer votre propre routeur ( en supplément) en passant le modem en mode PONT si vous préférez utiliser un routeur du commerce et aussi des switchs, des points d'accès wifi ou des câbles ethernet (RJ45) pour desservir le RDC, mais tout partira du MODEM / routeur de VOO et / ou de votre propre routeur via RJ45 et non coaxiaux.
Les TV seront, elles alimentées en signal avec du coaxial partant de votre NIU (ampli) et si vous disposez de décodeurs Evasion, il faudra également prévoir de la connecter au modem /routeur soit en câble RJ45 /CPL, soit en wifi.
il n'existe pas de modem routeur câble dans le commerce qui se connecteraient via des câbles coaxiaux, ce genre de matériel est destiné aux opérateurs câbles comme VOO. Il y a bien des adaptateurs MOCA qui permettent de faire circuler l'internet par du coaxial mais c'est une autre histoire et ce n'est surtout pas donné.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit