Mode bridge avec Wifi activé sur les 2 appareils ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Mode bridge avec Wifi activé sur les 2 appareils ?

Message par DGKN » 07 Jan 2017 10:46

Bonjour,

Je suis actuellement en mode bridge (Netgear Voo + TP-link Archer C5). Cependant, le routeur TP-link est à l'étage et donc le signal wifi est faible au rez de chaussée.
Puis-je activer le wifi du modem Voo au rez de chaussée pour améliorer la puissance (donc avoir 1 wifi en bas et 1 en haut) ? Merci
DGKN
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 30 Déc 2009 20:43
Localisation : Bilstain

Re: Mode bridge avec Wifi activé sur les 2 appareils ?

Message par cdl » 07 Jan 2017 11:36

Non.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Mode bridge avec Wifi activé sur les 2 appareils ?

Message par roylion15 » 07 Jan 2017 15:56

NON...
Un petit rappel :
Un seul appareil en l'occurrence votre routeur perso peut être connecté au modem VOO en mode bridge, car ce n'est plus qu'un simple modem ...
J'ai déjà signalé à VOO que le passage en mode bridge devrait impliquer l'impossibilité d'activer le wifi car plein de gens oublient cela et ont des problèmes.
voo ne vous attribue qu'une seule IP publique par connexion et même si vous parvenez parfois à en avoir 2 ... Après quelques minutes / heures, votre routeur perso sera déconnecté par un appareil qui se connectera au wifi, également vos appareils wifi connectés de cette façon ne seront plus protégés par le pare feu du routeur VOO et exposés directement à internet, d'où problèmes graves de sécurité.
Si vous voulez faire cela il faut remettre le Netgear en mode routeur et utiliser le TP-Link en mode pont mais c'est franchement moins intéressant et vraiment moins stable.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Mode bridge avec Wifi activé sur les 2 appareils ?

Message par DGKN » 07 Jan 2017 19:13

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses :)
DGKN
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 30 Déc 2009 20:43
Localisation : Bilstain


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zeh