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Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 13:27
par Razor
Bonjour à tous,

Voilà ça fait un moment que je me dis " je finirais bien par passé en 125mps " mais la çà fait un peu long non ?

Commune de Mouscron

Je précise que je suis encore avec le modem netgear, au cas où cela aurait une incidence et me bloquerais en 100 Mbit/s

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 13:52
par nicky_larson9
bonjour

non pas bloquer ton netgear :s

paske votre distance du débit est normal 125 Mégas

tu as quoi comme voo ?
orange:
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voo:
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Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 14:09
par marcs
Razor a écrit :Bonjour à tous,

Voilà ça fait un moment que je me dis " je finirais bien par passé en 125mps " mais la çà fait un peu long non ?

Commune de Mouscron

Je précise que je suis encore avec le modem netgear, au cas où cela aurait une incidence et me bloquerais en 100 Mbit/s


Bonjour,

Comme le dit nicky_larson, le modem Netgear est suffisant.
Eventuellement le câble RJ45 ou la carte réseau du pc pourrait brider la vitesse mais pour être sûr, le mieux est de passer poser la question sur le forum Voo directement à un expert Voo.

Vous saurez ainsi si votre zone est boostée ou pas et s'il est utile de chercher une autre cause.

Vous pouvez utiliser ce sujet par exemple https://forum.voo.be/mon-reseau-17/augmentation-vitesses-2017-6869

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 14:47
par Razor
Merci pour vos messages,

je suis en voo passionément illimité

Entre temps j'ai appelé le helpdesk voo

Le gars me dit attention il y a blocus des étudiants en ce moment :smurf: donc voilà :o

Il m'a fait faire des Speedtest sur le Speedtest de voo , pas mieux que 70 down et 5 en up :?:

Enfin bref, il à chipoté à distance, m'a fait faire un reset via le petit trou rouge en dessous du modem

et m'a dit de rappeler si j'avais toujours pas mieux

résultat, je suis bloqué en 70/5 (alors que bien activé 125/6.5)

testé en rj45 et en WIFI a partir d'un ipad pro 12,9 qui monte presque à du GB/s , donc voilà je suis pas plus avancé, je vais rappeler

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 15:10
par Razor
Là c'est plutôt 50 / 5

Doit avoir beaucoup d'étudiant sur la boucle :smurf:

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 16:53
par balioli
Razor a écrit : Le gars me dit attention il y a blocus des étudiants en ce moment :smurf: donc voilà :o


En plus aujourd'hui c'est l'Épiphanie ! Non sérieusement faudrait qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons au helpdesk ... :angryfire:

Essaye de retéléphoner, t'aurais peut-être quelqu'un de plus compétent, c'est pas interdit de rêver.

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 17:14
par Razor
j 'ai retéléphoné et j'ai eu quelqu'un de plus sérieux qui m'envoie un technicien ( blocus ou pas :smurf: )

Mais le problème c'est surtout de savoir si oui ou non je devrais être en 125

D'aprés le gars, oui, il voit dans son ordi que je suis en 125 et moi il ne m'est pas possible dépasser 100/5
Du coup c'est bizarre et il m'envoie un tech.

Maintenant si le tech vient et me dit bha non c'est pas encore fait ici ?

Entre temps la vitesse et remontė à 100 / 5 , bizarre...

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 17:43
par Mr Coyote
Razor a écrit :Le gars me dit attention il y a blocus des étudiants en ce moment :smurf: donc voilà :o

Tu as le droit de maltraiter ce gars car il te prend pour un con. C'est à se demander s'ils discutent de ce genre de conneries qu'ils peuvent sortir au client quand ils font des réunions. Ca montre qu'ils n'ont vraiment pas peur d'être écoutés par leur chef de service. Et enfin, l'étudiant qui est en blocus, il a en principe son ordi éteint et donc il ne consomme pas.

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 17:53
par Razor
donc au finale ça devait être fait pour décembre 2016 mais ce n'est pas fait

Faut patienter

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 06 Jan 2017 18:25
par Mr Coyote
A un moment, je crois que tu as le droit de dire aux gens qu'ils te racontent n'importe quoi et que si c'est juste donner un réponse "parce qu'il faut bien dire quelque chose" ce n'est la peine. Tu attends une réponse juste et pas juste une réponse.

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 07 Jan 2017 18:29
par roylion15
@Mouscron, d'après mes infos ce n'est pas encore boosté ... Donc oui faut patienter.

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 08 Jan 2017 10:15
par adhemar
Je confirme J'habite Mouscron - Luingne et je n'ai pas les nouvelles vitesses J'espère qu'une chose c'est que nous n'aurons pas l'augmentation de tarif avant. Je crains que si. Ce serait un deuxième grosse erreur .

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 08 Jan 2017 11:20
par Yves Simon
Moi non plus, sur Charleroi 6000, toujours pas passé de 50 à 75 Mb. 6 mois de publicité mensongère donc, c'est hallucinant !!! Comment les Affaires Economiques peuvent-elles accepter ça ????

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 08 Jan 2017 21:07
par Explorator17
Abonnement Tatoo depuis fin décembre donc sensé recevoir 200 Mbps (équivalent Fibre 200 )en Download. Je n'ai que 90 la plupart du temps et presque 100 Mbps. Modem Netgear. Donc la moitié de ce qui est prévu dans le contrat... Appelé le service technique mais toujours pareil après une petite manipulation technique à distance de leur part. Quelqu'un reçoit il du 200 Mbps sur Gilly Chatelineau? J'ai testé la réception près du modem ainsi que le technicien qui est venu installer: environ 90 à 100 Mbps. Cela au cas où ce serait mon installation qui bloquerait: câble Ethernet, switch 5 ports...

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Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 08 Jan 2017 21:33
par roylion15
D'après votre speedtest en signature, vous êtes boosté et donc je soupçonne que quelque chose ne va pas dans votre installation... elle semble limitée à 100 mégas ... alors vérifiez vos câbles et switchs s'ils sont bien en gigabit....

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 08 Jan 2017 21:52
par Explorator17
Voici mon switch Acomax 5 ports 10/100/1000 : http://www.ncsdistri.com/pages/home.php ... t=SWACO-5P
Mais j'ai essayé à la source sur le modem et problème identique avec un câble de 2M ... Voilà pourquoi j'hésite à le remplacer voire le câble qui distribue à l'étage aussi. Mais c'est vrai qu'il y a deux lumières oranges pour les deux câbles Ethernet sortant du modem. Le premier va vers le switch à l'étage et mon PC et le second va vers la Box Evasion à proximité. Se pourrait-il qu'il s'agisse du câble extérieur? Placé par Brutelé en 1972.

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 08 Jan 2017 21:57
par roylion15
Les leds au modem doivent être vertes (gigabit) et non oranges (100 M) ...comme je l'ai dit y a un souci chez vous et non chez VOO ! LOL

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 08 Jan 2017 22:44
par marcs
roylion15 a écrit :Les leds au modem doivent être vertes (gigabit) et non oranges (100 M) ...comme je l'ai dit y a un souci chez vous et non chez VOO ! LOL


La box n'est elle pas bridée en 100Mbps ? chez moi la diode vers la box est toujours orange, c'est pourtant le même câble que entre le coupleur extérieur et le niu et entre le niu et le modem (câble fourni par le technicien Voo).
C'est de toute façon suffisant pour la box.

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 08 Jan 2017 22:58
par roylion15
La box Évasion oui elle est en 100 megas .,,mais le reste devrait être en gigabit....

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message Publié : 09 Jan 2017 13:41
par Bilko
Bonjour,
Sur Gilly 6060, toujours rien.
Ce qui est mensonger c'est MyVoo qui m'indique une vitesse de 200 mbps depuis des mois. Qu'on ne me parle pas de vitesse théorique, si l'upgrade n'est pas faite dans ma région, ma vitesse théorique est bien toujours de 150. Je propose que lorsqu'il y aura augmentation des tarifs, on procède aussi par régions... Ah mais non, bien sûr, le boost de vitesse c'est un cadeau. Mais pas pour tout le monde.
Donnez nous un planning, au moins.