Toujours pas passé en 125mbps

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 09 Jan 2017 13:20

Hello
Cela ne sert à rien de donner un planning qui ne sera pas forcément respecté... apparemment il y a du retard à certains endroits à cause de pb techniques dixit VOO ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Bilko » 09 Jan 2017 13:29

Alors qu'au départ, on nous disait qu'il n'y avait pas de problème pour Charleroi...
C'est vrai qu'avec à peine 200.000 habitants, c'est un trou perdu avec très peu de clients.

Les effets d'annonce, c'est bien, mais quand il y a un problème, il faut pouvoir le dire aussi. Une communication claire, c'est tout ce que je demande. Là, la com c'était 200 mbps pour tout le monde pour fin 2016. On est en 2017 et y a rien sur une ville comme Charleroi. Et la com a disparu. Silence radio. Tu trouves que c'est sérieux?
Image
Bilko
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Juil 2005 02:46

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Mr Coyote » 09 Jan 2017 13:37

On peut circuler en camionnette dans Alep enfin Charleroi ou le bulldozer est toujours le moyen de déplacement idéal?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Bilko » 09 Jan 2017 13:41

Le blindé.
Mais bon, c'est pas vraiment le sujet.
Image
Bilko
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Juil 2005 02:46

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Explorator17 » 09 Jan 2017 14:17

Le technicien voo vient demain apmidi. Rapide. Il va tout vérifier. Nous verrons bien.
PACK TRIO VOO TATOO - TECHNICOLOR -Mode Routeur
Avatar de l’utilisateur
Explorator17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Jan 2017 19:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 09 Jan 2017 15:05

C'est pas normal que la led soit orange vers votre switch donc la ligne rj45 vers l'étage est en 100 megas .. votre cable est bien un cat 5e ou mieux cat 6 ce qui me semble judicieux si la ligne est longue...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Explorator17 » 09 Jan 2017 22:58

roylion15 a écrit :C'est pas normal que la led soit orange vers votre switch donc la ligne rj45 vers l'étage est en 100 megas .. votre cable est bien un cat 5e ou mieux cat 6 ce qui me semble judicieux si la ligne est longue...


Oui le câble est un catégorie 5. Mais de toute façon j'ai testé avec un autre câble de 2M avec la sortie directe du Netgear et c'est pareil. Lors de l'installation, le technicien Voo idem à la source...donc...Peut être le câble extérieur qui a été placé en 1972? On verra demain apmidi. Patience. Curieux de savoir quand même. C'est ainsi qu'on apprend.
PACK TRIO VOO TATOO - TECHNICOLOR -Mode Routeur
Avatar de l’utilisateur
Explorator17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Jan 2017 19:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 09 Jan 2017 23:10

Que le cable dehors soit vieux n'a rien à voir avec la sortie rj45 du modem ...la led doit être verte et non orange sinon la vitesse est 100 megas max ...la longueur du cable reseau n'a rien à voir si votre cable de 2 mètres est un 100 megas max par exemple ou bien la carte réseau du PC n'est pas gigabit non plus ...
Peut-être que le modem a un souci de port rj45 mais je suppose que vous avez essayé un autre port du Netgear ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Explorator17 » 10 Jan 2017 19:40

Mes compliments à roylion15 qui avait raison...

Résultat passage technicien Voo: 1. câble extérieur dans le boitier en hauteur en façade était plié et endommagé au niveau de l'isolant. 2. Hier soir, j'ai pensé à quelque chose et nous l'avons vérifié cette fois avec le matériel approprié. Chaque fois que je contrôlais la vitesse à la sortie du Netgear c'était avec un mini portable dont la carte réseau ne peut aller au delà de 100Mbps. Donc...Avec le PC du technicien: Bingo la vitesse est bien là! 3. Vérification à l'étage sur mon PC fixe qui lui possède bien un Controller Gigabit en carte réseau. Il appert que c'était le Switch qui lui est limité à 100 Mbits. Solution: le remplacer par un modèle avec des ports en Gigabits. Déjà commandé: je l'aurai jeudi et cette fois çà va aller.
Note: bonne expérience. On apprend tous les jours...Ce que j'aurais du faire: descendre la tour au rez de chaussée et tester à la sortie du Netgear et là, j'aurais compris ce qui se passait car la vitesse serait apparue. Merci pour vos commentaires...
PACK TRIO VOO TATOO - TECHNICOLOR -Mode Routeur
Avatar de l’utilisateur
Explorator17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Jan 2017 19:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 11 Jan 2017 00:17

Merci pour les compliments et content d'avoir pu contribuer à la résolution de votre souci .
Bonne soirée !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par tamika » 11 Jan 2017 19:33

Pareil sur Bouillon 6830.
MyVoo m'indique 125 depuis un bout de temps mais ca plafonne a 100.
Non pas que ca changerait mon 'experience d'utilisateur' mais les promesses floues je n'aime pas trop.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Explorator17 » 12 Jan 2017 11:10

Et voilà avec le nouveau switch gigabit , la vitesse est bien là


Image
PACK TRIO VOO TATOO - TECHNICOLOR -Mode Routeur
Avatar de l’utilisateur
Explorator17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Jan 2017 19:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 12 Jan 2017 16:25

Explorator17 a écrit :Et voilà avec le nouveau switch gigabit , la vitesse est bien là


Image


Ha ha ! C'est bien mieux !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par romat1993 » 17 Jan 2017 01:20

Toujours rien sur Chièvres 7950

Je suis quelqu'un de très patient mais là on se fou un peu de la gueule des gens.

faut pas plus de 6 mois pour changer des soit disant boîtiers qui couvre des milliers de clients. y'a pas 50 000 boîtiers en Wallonie quand même -_-

Ok, il y a des nœuds surchargés, faut dédoubler machin machin mais là ça fait vraiment beaucoup

Soit ils se tournent les pouces ou soit il y a vraiment un gros manque d'effectifs !
romat1993
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 20 Juil 2014 16:33

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 17 Jan 2017 03:02

Hum, bonsoir
les upgrades sont une chose mais il faut assurer aussi les dépannages et en cette période y a vraiment plus plus de travail et des pannes à cause des intempéries, neige, pannes électriques etc...
Alors ce ne sont pas que de simples boîtiers, vous savez ce que c'est un Cisco cbr-8 ? Et donc c'est des gens spécialisés qui s'occupent de remplacer toutes ces grosses machines et ils ne sont certainement pas légions... 6 mois c'est un délai très court finalement ... pour moi en période hivernale cela n'avancera pas vraiment très vite ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Bilko » 17 Jan 2017 12:14

Dans ce cas, on fait d'abord ce qu'il y a à faire puis on booste tout le monde en même temps. Et pas, certains en juin 2016 et d'autres, bah, un jour... Et on s'abstient de communiquer "entre le 1er juillet et la fin de l'année".
Sur l'offre des gens, on ne met pas "Vitesse de download : 200 Mbps - Vitesse d'upload : 10 Mbps" quand on sait très bien que dans leur région c'est faux.
Je suis curieux de savoir combien d'abonnés il y a au total et combien ont été boostés.
Image
Bilko
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Juil 2005 02:46

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par romat1993 » 17 Jan 2017 13:00

oui je vois ce que s'est un CBR-8.

vu votre réponse, j'ai envie de dire qu'il y a effectivement un manque d'effectifs.

Je ne râle pas par principe mais par besoin , le boost m'aiderait vraiment
romat1993
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 20 Juil 2014 16:33

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par marcs » 17 Jan 2017 15:04

romat1993 a écrit :Je ne râle pas par principe mais par besoin , le boost m'aiderait vraiment


Bonjour,

A Voir votre signature, vous êtes sans doute en Wahoo, non ? donc quand la zone sera boostée, vous aurez 125 Mbps, je ne pense pas que la différence soit si visible que ça.

De mon coté, seul un speedtest m'a permis de savoir que j'étais boosté car ce n'est vraiment pas flagrant.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par romat1993 » 17 Jan 2017 18:53

marcs a écrit :
romat1993 a écrit :Je ne râle pas par principe mais par besoin , le boost m'aiderait vraiment


Bonjour,

A Voir votre signature, vous êtes sans doute en Wahoo, non ? donc quand la zone sera boostée, vous aurez 125 Mbps, je ne pense pas que la différence soit si visible que ça.

De mon coté, seul un speedtest m'a permis de savoir que j'étais boosté car ce n'est vraiment pas flagrant.


Je dispose d'un débrieur pour le P2P et le DDL donc sur les gros fichiers à télécharger si 25 Mbps en plus se sentiront ;-)
romat1993
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 20 Juil 2014 16:33

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Yves Simon » 22 Jan 2017 11:17

Bilko a écrit :Dans ce cas, on fait d'abord ce qu'il y a à faire puis on booste tout le monde en même temps. Et pas, certains en juin 2016 et d'autres, bah, un jour... Et on s'abstient de communiquer "entre le 1er juillet et la fin de l'année".
Sur l'offre des gens, on ne met pas "Vitesse de download : 200 Mbps - Vitesse d'upload : 10 Mbps" quand on sait très bien que dans leur région c'est faux.
Je suis curieux de savoir combien d'abonnés il y a au total et combien ont été boostés.



J'approuve cette réponse à 10 000 %. C'est de la pure publicité mensongère, et c'est parfaitement condamnable judiciairement.

Mais bon, rappelons que Voo, à Liège, c'est une filiale de ... Publifin ...
Avatar de l’utilisateur
Yves Simon
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 19 Mars 2013 20:39
Localisation : Charleroi

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit