Toujours pas passé en 125mbps

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Toujours pas passé en 125mbps

Message par Razor » 06 Jan 2017 12:27

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un moment que je me dis " je finirais bien par passé en 125mps " mais la çà fait un peu long non ?

Commune de Mouscron

Je précise que je suis encore avec le modem netgear, au cas où cela aurait une incidence et me bloquerais en 100 Mbit/s
Razor
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Jan 2017 12:23

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par nicky_larson9 » 06 Jan 2017 12:52

bonjour

non pas bloquer ton netgear :s

paske votre distance du débit est normal 125 Mégas

tu as quoi comme voo ?
orange:
Image
voo:
Image
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par marcs » 06 Jan 2017 13:09

Razor a écrit :Bonjour à tous,

Voilà ça fait un moment que je me dis " je finirais bien par passé en 125mps " mais la çà fait un peu long non ?

Commune de Mouscron

Je précise que je suis encore avec le modem netgear, au cas où cela aurait une incidence et me bloquerais en 100 Mbit/s


Bonjour,

Comme le dit nicky_larson, le modem Netgear est suffisant.
Eventuellement le câble RJ45 ou la carte réseau du pc pourrait brider la vitesse mais pour être sûr, le mieux est de passer poser la question sur le forum Voo directement à un expert Voo.

Vous saurez ainsi si votre zone est boostée ou pas et s'il est utile de chercher une autre cause.

Vous pouvez utiliser ce sujet par exemple https://forum.voo.be/mon-reseau-17/augmentation-vitesses-2017-6869
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Razor » 06 Jan 2017 13:47

Merci pour vos messages,

je suis en voo passionément illimité

Entre temps j'ai appelé le helpdesk voo

Le gars me dit attention il y a blocus des étudiants en ce moment :smurf: donc voilà :o

Il m'a fait faire des Speedtest sur le Speedtest de voo , pas mieux que 70 down et 5 en up :?:

Enfin bref, il à chipoté à distance, m'a fait faire un reset via le petit trou rouge en dessous du modem

et m'a dit de rappeler si j'avais toujours pas mieux

résultat, je suis bloqué en 70/5 (alors que bien activé 125/6.5)

testé en rj45 et en WIFI a partir d'un ipad pro 12,9 qui monte presque à du GB/s , donc voilà je suis pas plus avancé, je vais rappeler
Razor
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Jan 2017 12:23

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Razor » 06 Jan 2017 14:10

Là c'est plutôt 50 / 5

Doit avoir beaucoup d'étudiant sur la boucle :smurf:
Razor
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Jan 2017 12:23

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par balioli » 06 Jan 2017 15:53

Razor a écrit : Le gars me dit attention il y a blocus des étudiants en ce moment :smurf: donc voilà :o


En plus aujourd'hui c'est l'Épiphanie ! Non sérieusement faudrait qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons au helpdesk ... :angryfire:

Essaye de retéléphoner, t'aurais peut-être quelqu'un de plus compétent, c'est pas interdit de rêver.
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 08:52

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Razor » 06 Jan 2017 16:14

j 'ai retéléphoné et j'ai eu quelqu'un de plus sérieux qui m'envoie un technicien ( blocus ou pas :smurf: )

Mais le problème c'est surtout de savoir si oui ou non je devrais être en 125

D'aprés le gars, oui, il voit dans son ordi que je suis en 125 et moi il ne m'est pas possible dépasser 100/5
Du coup c'est bizarre et il m'envoie un tech.

Maintenant si le tech vient et me dit bha non c'est pas encore fait ici ?

Entre temps la vitesse et remontė à 100 / 5 , bizarre...
Razor
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Jan 2017 12:23

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Mr Coyote » 06 Jan 2017 16:43

Razor a écrit :Le gars me dit attention il y a blocus des étudiants en ce moment :smurf: donc voilà :o

Tu as le droit de maltraiter ce gars car il te prend pour un con. C'est à se demander s'ils discutent de ce genre de conneries qu'ils peuvent sortir au client quand ils font des réunions. Ca montre qu'ils n'ont vraiment pas peur d'être écoutés par leur chef de service. Et enfin, l'étudiant qui est en blocus, il a en principe son ordi éteint et donc il ne consomme pas.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Razor » 06 Jan 2017 16:53

donc au finale ça devait être fait pour décembre 2016 mais ce n'est pas fait

Faut patienter
Razor
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Jan 2017 12:23

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Mr Coyote » 06 Jan 2017 17:25

A un moment, je crois que tu as le droit de dire aux gens qu'ils te racontent n'importe quoi et que si c'est juste donner un réponse "parce qu'il faut bien dire quelque chose" ce n'est la peine. Tu attends une réponse juste et pas juste une réponse.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 07 Jan 2017 17:29

@Mouscron, d'après mes infos ce n'est pas encore boosté ... Donc oui faut patienter.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par adhemar » 08 Jan 2017 09:15

Je confirme J'habite Mouscron - Luingne et je n'ai pas les nouvelles vitesses J'espère qu'une chose c'est que nous n'aurons pas l'augmentation de tarif avant. Je crains que si. Ce serait un deuxième grosse erreur .
adhemar
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 08 Juin 2015 16:07

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Yves Simon » 08 Jan 2017 10:20

Moi non plus, sur Charleroi 6000, toujours pas passé de 50 à 75 Mb. 6 mois de publicité mensongère donc, c'est hallucinant !!! Comment les Affaires Economiques peuvent-elles accepter ça ????
Avatar de l’utilisateur
Yves Simon
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 19 Mars 2013 20:39
Localisation : Charleroi

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Explorator17 » 08 Jan 2017 20:07

Abonnement Tatoo depuis fin décembre donc sensé recevoir 200 Mbps (équivalent Fibre 200 )en Download. Je n'ai que 90 la plupart du temps et presque 100 Mbps. Modem Netgear. Donc la moitié de ce qui est prévu dans le contrat... Appelé le service technique mais toujours pareil après une petite manipulation technique à distance de leur part. Quelqu'un reçoit il du 200 Mbps sur Gilly Chatelineau? J'ai testé la réception près du modem ainsi que le technicien qui est venu installer: environ 90 à 100 Mbps. Cela au cas où ce serait mon installation qui bloquerait: câble Ethernet, switch 5 ports...

Image
PACK TRIO VOO TATOO - TECHNICOLOR -Mode Routeur
Avatar de l’utilisateur
Explorator17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Jan 2017 19:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 08 Jan 2017 20:33

D'après votre speedtest en signature, vous êtes boosté et donc je soupçonne que quelque chose ne va pas dans votre installation... elle semble limitée à 100 mégas ... alors vérifiez vos câbles et switchs s'ils sont bien en gigabit....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Explorator17 » 08 Jan 2017 20:52

Voici mon switch Acomax 5 ports 10/100/1000 : http://www.ncsdistri.com/pages/home.php ... t=SWACO-5P
Mais j'ai essayé à la source sur le modem et problème identique avec un câble de 2M ... Voilà pourquoi j'hésite à le remplacer voire le câble qui distribue à l'étage aussi. Mais c'est vrai qu'il y a deux lumières oranges pour les deux câbles Ethernet sortant du modem. Le premier va vers le switch à l'étage et mon PC et le second va vers la Box Evasion à proximité. Se pourrait-il qu'il s'agisse du câble extérieur? Placé par Brutelé en 1972.
PACK TRIO VOO TATOO - TECHNICOLOR -Mode Routeur
Avatar de l’utilisateur
Explorator17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Jan 2017 19:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 08 Jan 2017 20:57

Les leds au modem doivent être vertes (gigabit) et non oranges (100 M) ...comme je l'ai dit y a un souci chez vous et non chez VOO ! LOL
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par marcs » 08 Jan 2017 21:44

roylion15 a écrit :Les leds au modem doivent être vertes (gigabit) et non oranges (100 M) ...comme je l'ai dit y a un souci chez vous et non chez VOO ! LOL


La box n'est elle pas bridée en 100Mbps ? chez moi la diode vers la box est toujours orange, c'est pourtant le même câble que entre le coupleur extérieur et le niu et entre le niu et le modem (câble fourni par le technicien Voo).
C'est de toute façon suffisant pour la box.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par roylion15 » 08 Jan 2017 21:58

La box Évasion oui elle est en 100 megas .,,mais le reste devrait être en gigabit....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Toujours pas passé en 125mbps

Message par Bilko » 09 Jan 2017 12:41

Bonjour,
Sur Gilly 6060, toujours rien.
Ce qui est mensonger c'est MyVoo qui m'indique une vitesse de 200 mbps depuis des mois. Qu'on ne me parle pas de vitesse théorique, si l'upgrade n'est pas faite dans ma région, ma vitesse théorique est bien toujours de 150. Je propose que lorsqu'il y aura augmentation des tarifs, on procède aussi par régions... Ah mais non, bien sûr, le boost de vitesse c'est un cadeau. Mais pas pour tout le monde.
Donnez nous un planning, au moins.
Image
Bilko
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Juil 2005 02:46

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit