cdl a écrit :Hello,
As-tu absolument besoin des fonctionnalités de l'IPv6?
Si non, ça n'a pour moi aucun sens de l'activer.
jdoclot a écrit :Oui j'en ai besoin, mes serveurs sont configurés en ipv6 et je souhaite utiliser l'ipv6 par défaut
cdl a écrit :...Depuis que je suis passe à pfsense je ne saurais plus m'en passer
cdl a écrit :jdoclot a écrit :Oui j'en ai besoin, mes serveurs sont configurés en ipv6 et je souhaite utiliser l'ipv6 par défaut
Ok ok
C'est pas un peu trop bridé comme routeur le Syno?
Depuis que je suis passe à pfsense je ne saurais plus m'en passer
roylion15 a écrit :Hello,
Voici la procédure pour le faire fonctionner:
désactiver ipv6 sur votre routeur et rebootez le ... ensuite activer à nouveau ipv6 et vous devez configurer le mode ipV6 WAN sur "NATIVE" avec DHCP-PD activé et pour le LAN, SLAAC doit être activé sur votre routeur. Si vos réglages sont bien possibles et corrects. rebooter ensuite votre routeur puis Couper le modem VOO 5 à 10 minutes pour bien rafraîchir votre connexion et tout çà devrait fonctionner.
roylion15 a écrit :Hello,
Ben pour le savoir il faudrait d'abord cocher correctement les options que j'ai cité ....et activer ipv6 ... quand cela est fait , tu dois ( si c'est un modem Netgear ) couper le modem 5 à 10 minutes et le rallumer attendre que tout se connecte et si c'est bon tu obtiendras bien une ipv6 sur ton routeur. Certains routeurs ne sont pas toujours 100 % compatibles non plus et également le Netgear n'est pas le meilleur modem pour bien supporter ipV6 en mode bridge d'après mes précédentes expériences donc il faudra peut être prévoir également de passer en modem technicolor qui lui fonctionne parfaitement bien en bridge et l' ipv6 native de VOO sur mon routeur asus ...
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier d’adresses IPv6 en mode bridge ?
Le modem VOO Wifi (Netgear CG3100)(CG3700) est équipé d’un pare-feu IPv6 qui vous protège.
En activant le mode bridge, le modem VOO Wifi n’a plus la capacité de vous protéger avec le pare-feu IPv6.
C’est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas attribuer une adresse IPv6 lorsque le mode bridge est activé.
roylion15 a écrit :@patrix
Cet article de Voo assistance n'est plus vraiment d'actualité d'ailleurs je vais signaler ca à Voo ..
edit : signalé : https://forum.voo.be/la-vie-de-la-commu ... #post40756
edit 2 : réponse de VOO (Nicolas) que mes remarques sont déjà remontées à l' équipe concernée et que cela sera corrigé.
jdoclot a écrit :roylion15 a écrit :@patrix
Cet article de Voo assistance n'est plus vraiment d'actualité d'ailleurs je vais signaler ca à Voo ..
edit : signalé : https://forum.voo.be/la-vie-de-la-commu ... #post40756
edit 2 : réponse de VOO (Nicolas) que mes remarques sont déjà remontées à l' équipe concernée et que cela sera corrigé.
Est ce que si je change de routeur en remplacant le Synology par un Netgear, ça pourrait résoudre le soucis?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]