Hello tous,
Je ne sais pas trop où poster ma question, donc j'essaye ici. J'ai un abonnement complet (TV + INTERNET + TEL) chez Voo. Depuis plusieurs semaines, ma connexion internet s'interrompait plusieurs fois par jour (après 2 ans de fonctionnement impeccable quand même). Voo a d'abord mis cela sur le compte de "travaux d'infrastructure dans ma région", puis s'est décidé à me changer le modem.
La situation est encore pire maintenant !! J'ai bien entendu rappelé Voo pour que le technicien vienne voir ce qui se passe, mais je me suis dit qu'il serait intéressant d'observer de plus près les dysfonctionnements.
- Le modem est un technicolor TC7210, branché derrière un switch, car j'ai câblé la maison.
- En suivant plus ou moins précisément le fonctionnement sur une journée, je m'aperçois être confronté à des cycles: +/- 15 min de connexion normale; une coupure brutale (plus de wifi, ni de connexion filaire); +/- 5 min d'interruption; nouvelle séquence de +/- 15 min de connexion normale; et ainsi de suite.
Savez-vous s'il y a possibilité d'accéder à une sorte de fichier log dans le modem, qui permettrait de visualiser ceci de manière plus précise ?
Je n'utilise que des Mac à la maison. Une idée d'un programme de suivi que je pourrais installer sur l'un d'entre eux, afin de suivre de cette manière aussi ?
D'autres idées pour cet étrange dysfonctionnement ?
Merci d'avance pour toutes suggestions éventuelles.
Robert