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Modifier canal wifi Voo sur Netgear CG3700B

Message Publié : 16 Août 2016 00:38
par Mr Coyote
Bonsoir,

j'ai installé le nouveau modem de chez Voo. A moi donc les nouvelles vitesses.
Petit speedtest au passage (vous adorez ça) : Image
J'ai placé, dans l'attente d'une hypothétique autre réaffection, mes anciens routeurs Linksys WRT54GC et Fritzbox 7170 dans le garage (à l'autre bout de la maison par rapport au modem Voo) et dans le bureau à l'étage sur les canaux wifi 2 (garage) et 12 (bureau). Voo est actuellement sur la canal 6.
Il y a 2 autres clients Voo sur le canal 1, un autre Voo sur le 6 et 3 Proximus sur le 11. Pour tous, le signal varie entre Low, Very low et No signal. Pour limiter les interférences, j'aimerais me placer sur le canal 7 (ou 8). Mais dans le menu du Netgear, il accepte bien le changement de SSID mais pas de canal.

1. Cela a-t-il du sens de vouloir changer de canal (ou alors je perds mon temps)? Si oui, comment faire?
2. Débit normal (150 mbps) ou débit supérieur (300mbps)?

Je précise que le modem n'est pas en bridge.

Merci,
Coyote

Re: Modifier canal wifi Voo sur Netgear CG3700B

Message Publié : 16 Août 2016 09:54
par roylion15
Hello,
Ce que je peux dire c'est que le Netgear est une grosse "daube" en mode routeur, son wifi est également "pourri" et du fait de ses antennes internes la portée est très moyenne et donc que si tu as des routeurs qui traînent je te conseille de l'utiliser uniquement en mode bridge (donc çà devient un simple modem câble) avec un vrai routeur derrière, maintenant les routeurs que tu possèdes sont fort limites pour l'internet de VOO également.
Alors normalement, on sait changer les canaux wifi sur le Netgear mais bon je ne vois pas trop ce que cela va apporter car le wifi va normalement aussi choisir le canal le moins encombré. Il est conseillé de laisser à 150 pour une meilleure stabilité surtout si tu as d'autres wifis environnants et perturbateurs.

Re: Modifier canal wifi Voo sur Netgear CG3700B

Message Publié : 18 Août 2016 15:23
par Mr Coyote
Merci pour les infos. Je vais tout laisser comme ça pour l'instant. Après quelques semaines, j'analyserai la situation selon les problèmes qui pourraient se poser (lenteur du wifi, etc).