Modifier canal wifi Voo sur Netgear CG3700B

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Modifier canal wifi Voo sur Netgear CG3700B

Message par Mr Coyote » 16 Août 2016 00:38

Bonsoir,

j'ai installé le nouveau modem de chez Voo. A moi donc les nouvelles vitesses.
Petit speedtest au passage (vous adorez ça) : Image
J'ai placé, dans l'attente d'une hypothétique autre réaffection, mes anciens routeurs Linksys WRT54GC et Fritzbox 7170 dans le garage (à l'autre bout de la maison par rapport au modem Voo) et dans le bureau à l'étage sur les canaux wifi 2 (garage) et 12 (bureau). Voo est actuellement sur la canal 6.
Il y a 2 autres clients Voo sur le canal 1, un autre Voo sur le 6 et 3 Proximus sur le 11. Pour tous, le signal varie entre Low, Very low et No signal. Pour limiter les interférences, j'aimerais me placer sur le canal 7 (ou 8). Mais dans le menu du Netgear, il accepte bien le changement de SSID mais pas de canal.

1. Cela a-t-il du sens de vouloir changer de canal (ou alors je perds mon temps)? Si oui, comment faire?
2. Débit normal (150 mbps) ou débit supérieur (300mbps)?

Je précise que le modem n'est pas en bridge.

Merci,
Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Re: Modifier canal wifi Voo sur Netgear CG3700B

Message par roylion15 » 16 Août 2016 09:54

Hello,
Ce que je peux dire c'est que le Netgear est une grosse "daube" en mode routeur, son wifi est également "pourri" et du fait de ses antennes internes la portée est très moyenne et donc que si tu as des routeurs qui traînent je te conseille de l'utiliser uniquement en mode bridge (donc çà devient un simple modem câble) avec un vrai routeur derrière, maintenant les routeurs que tu possèdes sont fort limites pour l'internet de VOO également.
Alors normalement, on sait changer les canaux wifi sur le Netgear mais bon je ne vois pas trop ce que cela va apporter car le wifi va normalement aussi choisir le canal le moins encombré. Il est conseillé de laisser à 150 pour une meilleure stabilité surtout si tu as d'autres wifis environnants et perturbateurs.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Re: Modifier canal wifi Voo sur Netgear CG3700B

Message par Mr Coyote » 18 Août 2016 15:23

Merci pour les infos. Je vais tout laisser comme ça pour l'instant. Après quelques semaines, j'analyserai la situation selon les problèmes qui pourraient se poser (lenteur du wifi, etc).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Retour vers Voo