Page 1 sur 2

Vos avis sur voo

Message Publié : 06 Juil 2016 11:32
par Curt-John
Salut à tous!

J'aimerai récolter quelques avis/infos sur voo, parce que je commence à en avoir marre de scarlet... (Connexion lente, parfois elle saute même, décodeur qui font beaucoup de mise à jour, numérotations des chaînes perdues...)

En théorie j'ai du 30 Mbps (ne rigolez pas :lol: ) en réalité j'en ai à peine 9.53 et 3.7 de débit montant.

Le pack trio tattoo propose une vitesse de Vitesse : 150Mbps. De plus un tout nouveau câble voo vient d'être installé chez mon voisin (ce câble est entre nos maisons) du coup c'est une belle opportunitée de changer de fournisseur.

Aaaah! Question importante, combien de ports ethernet VOO propose?
J'en ai besoin de 5 voir 6. :D (Sinon je sais qu'il ya des switchs, mais je me dis qu'un bon fournisseur doit sûrement proposer de meilleurs modems :D )

Merci!

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 06 Juil 2016 12:08
par et1
Curt-John a écrit :Salut à tous!

J'aimerai récolter quelques avis/infos sur voo, parce que je commence à en avoir marre de scarlet... (Connexion lente, parfois elle saute même, décodeur qui font beaucoup de mise à jour, numérotations des chaînes perdues...)

En théorie j'ai du 30 Mbps (ne rigolez pas :lol: ) en réalité j'en ai à peine 9.53 et 3.7 de débit montant.

Le pack trio tattoo propose une vitesse de Vitesse : 150Mbps. De plus un tout nouveau câble voo vient d'être installé chez mon voisin (ce câble est entre nos maisons) du coup c'est une belle opportunitée de changer de fournisseur.

Aaaah! Question importante, combien de ports ethernet VOO propose?
J'en ai besoin de 5 voir 6. :D (Sinon je sais qu'il ya des switchs, mais je me dis qu'un bon fournisseur doit sûrement proposer de meilleurs modems :D )

Merci!


Sinon en parcourant le forum, tu récolteras toutes les infos que tu cherches.
Bon courage!

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 06 Juil 2016 12:10
par tandem11c
RAS à de mon coté. La connexion est stable et la vitesse promise par VOO (= vitesse indiquée sur leur site).

Pour le nombre de ports ethernet, sur le nouveau modem (qui te sera très certainement installé), il y en a 4.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 06 Juil 2016 13:05
par balioli
Le pack trio Tatoo propose désormais 200 en down et 10 en up, c'est assez récent et disponible pour une bonne partie des clients, pour les autres patience

Pour les ports Ethernet un switch sera obligatoire, il y a 4 ports sur le modem actuel (TC7210) et c'était également le cas du précédent.

De mon côté je suis content de Voo, rien à dire. A part le call-center qui est clairement pitoyable, mais ça faut espérer ne pas en avoir besoin.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 06 Juil 2016 14:39
par marcs
Bonjour,

De mon coté aussi, pleinement satisfait de Voo, vitesse réelle de 100Mbps en wahoo (l'upgrade à 125 n'a pas encore eu lieu chez moi pour l'instant).

Au niveau du helpesk, je ne sais pas, je passe uniquement par le forum ou (dans mon cas) tout à toujours été réglé presque immédiatement.

Depuis un jour ou deux, la nouvelle promo c'est activation et installation gratuite mais il faut vérifier si le forfait de 90 euros pour "première installation" (cas d'un bâtiment jamais raccordé) serait d'application.

Pour les ports, voir si l'un ou l'autre appareil ne peut pas fonctionner en wifi et tenir compte que la box évasion doit aussi être connectée sur rj45 en plus du coax.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 06 Juil 2016 18:10
par Curt-John
Merci pour vos avis!

Ma maison vient tout juste d'être raccordé voo (il y a 4-5 jours).
Donc la box évasion est relié au boitier de télédistribution? (C'est le coax?)
Pour le câble relié à la télédistribution, voo gère niveau installation? Parce que mon boitier se situe à l'étage, il faudrait bien 15-20 mètres du haut vers le bas.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 06 Juil 2016 21:44
par damienele
Bonjour, je vous fait un copier-coller de mon post "vécu de 1 an chez voo. Je suis de retour chez Proximus et pour le moment ça va.

Copier-coller:

J'ai souscris à un abonnement trio beaucoup de voo.
Un technicien est venu m'installer le voocorder le 5 juillet 2011.

Différents problèmes nous sont apparus au fur et à mesure de l'utilisation des services:

1)Problèmes techniques
-La fonction enregistrement fonctionnait une fois sur deux donc la plupart de nos enregistrements était ratés.
On devait également souvent redémarrer le modem car le téléphone ne fonctionnait pas (pas de tonatlité).
Nous avons dû appeler mainte et mainte fois le service téléphonique qui nous demandait de redémarrer le voocorder etc... Puis on nous dis que le problème vient du tuner 2 dont le "lock" reste sur « on » alors que les enregistrements sont terminés.
Cette fois ci on nous dis qu'un technicien doit passer chez nous.Rendez vous fut pris il y a trois semaines, nous prenons notre mal en patience...
Le technicien vient et de suite nous dit que l'installation a été mal faite car l'amplificateur se trouve au premier étage et que la télévision principale avec le voocorder se trouve au rez de chaussée et que pour que le voocorder fonctionne, il faut limiter la distance entre ceux-ci.
Le technicien retire l'amplificateur de la chambre et le place à même le sol derrière la télévision principale. De ce fait le niveau du tuner 1 et 2 est à 100% (lock 2 toujours sur on) et nous n'avons plus de problèmes depuis avec cette fonction d'enregistrement mais étant donné que l'amplificateur est déplacé nous ne savons plus mettre de télévisons dans les chambres.

Le technicien me dit que l'on va me recontacter dans 3 à 4 semaines pour prendre rendez-vous pour venir refaire l'installation mais que je ne dois pas prendre contact avec le service technique.
Je téléphone tout de même au service technique et celui-ci me donne un rendez-vous pour le passage d'un technicien le 07octobre.
Ce jour le technicien vient et me dit qu'il n'est pas hablité à faire ce
travail et que l'on va me recontacter pour prendre encore une fois un rendez-vous pour refaire l'installation car celle-ci est mal faite :cable apparent, non fixé, etc... .
Celui-ci me dit que l'amplificateur devrait se trouver dans la chambre pour avoir plus facile pour connecter plusieurs télévision et que cela n'engendrerait pas de problème
de qualité du voocoder! C'est à ne plus rien comprendre.

-Au niveau de la téléphonie fixe, nous pouvons recevoir les appels émis d'un gsm mais pas ceux émis par un téléphone fixe ( on signale que le numéro de téléphone n'est plus attribué).
Problème toujours non résolu.

2)Problème administratif

Selon les termes du contrat la fréquence de facturation était mensuelle à l'exception de la tv analogique. Hors à ce jour après plusieurs appels, nous avons reçu le 06 octobre
la facture de la télédistribution et encore aucune facture de voo malgré les termes du contrat. A chaque fois on me dit que je vais recevoir la facture la semaine qui suit
mais toujours rien et le service "my voo" mets "aucune facture active".
Suite des évènements avec les appels téléphoniques principaux :

14/10 appel pour voir rendez-vous et autre on me dit que l’on va me passer les services mais le téléphone se coupe.
Il faut une semaine pour lire les mails concernant ma réclamation d’une compensation financière des problèmes rencontré.

21/11 Je vais dans une boutique voo pour avoir quelqu’un de face à face, il me dit qu’il faut appeler voo le plus possible quitte à les harceler

23/11 Passage premier technicien voocorder sans rendez-vous et prise de rendez-vous le 02/12 après-midi pour mettre 2 amplificateurs+vérifications fonctionnement.
Il a téléphoné à la centrale,le problème téléphone connu et résolu normalement lundi ou mardi (problème résolu lundi)

02/12/11
Le premier technicien est bien venu au rendez-vous convenu. A remplacé un amplificateur à son emplacement d'origine à l'étage. Ré-embranchement du second cable tv pour la télévision du haut (débranché par le technicien n'2).

12/12 appel pour le suivi de la réclamation. C’est toujours en cours il faut attendre car on ne peut avoir ce service au téléphone.

27/12 App :voir 12/12

09/01 Je reçois un appel de voo dont je n’ai pas eu le temps de décrocher le téléphone, je rappelle et on me dit que l’on ne sait pas pourquoi on m’a téléphoné, peut-être ils se sont trompés de numéro de téléphone.

03/02 appel du service de conciliation qui me laisse un message sur mon téléphone. Je vais voir une note de crédit de……21 euros !!!!!!!

13/02 Je ré-appel voo pour avoir plus de renseignement sur la note de crédit mais on me dit que ma réclamation n’est pas clôturée. Je reçois tout de même le crédit.

23/03 Problème de saccade au niveau des programmes en hd puis en non hd, toujours des problèmes d’enregistrement
Conseil du technicien par téléphone effacement disque dur plus réinstallation et mise à jour du voo corder. Super tous mes enregistrements sont perdus.

26/03 toujours les mêmes problèmes : appel : on me dit que l’effacement du disque dur est à réaliser tous les 6 mois .
J’en ai marre je demande d’avoir le service de résiliation. Le service technique me passe le service administratif qui me passe le service de résiliation qui me passe la personne qui s’occupe des résiliations ouf.
Celui-ci me dit que le « chef m’appellera dans les 24h pour voir ce que l’on peut faire.

27/03 appel du "chef" qui me dit de reprendre rendez-vous avec un technicien mais que bien- entendu il ne faut pas effacer le disque dur tous les 6 mois et qu’il voudrait avoir le nom de la personne de voo qui m’a dit ça.

28/03 prise de rendez vous pour le 06/04

06/04 passage du technicien voo qui me change mon voocorder, je perds tout mes enregistrements encore.

Bon voila demain j’envoie la résiliation par recommandé. Bien-entendu toujours problèmes d’enregistrements et de saccades. Ca marche une semain puis problème, etc…
Bien-entendu on veut m’envoyer un technicien…

Je vous épargne d’autres appels téléphoniques saugrenus………… Je suis EXASPéré

En espérant que cela puisse t'éclairer.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 06 Juil 2016 23:01
par marcs
Curt-John a écrit :Merci pour vos avis!

Ma maison vient tout juste d'être raccordé voo (il y a 4-5 jours).
Donc la box évasion est relié au boitier de télédistribution? (C'est le coax?)
Pour le câble relié à la télédistribution, voo gère niveau installation? Parce que mon boitier se situe à l'étage, il faudrait bien 15-20 mètres du haut vers le bas.


Bonsoir,

En gros, l'installation type c'est :

Un coax entre le boitier externe et le NIU (ampli avec plusieurs sorties) (le NIU doit être en plus branché sur une prise électrique).
Un coax entre le NIU et le modem
Un coax du NIU vers la box évasion (+ un rj45 (ou une clé wifi) pour les droits et les applications et fonctionnalités)
Des rj45 vers les pc (trois sorties restantes)

Chez moi il y a à peu près 10m entre le boitier externe et le NIU, 1m entre le NIU et le modem, 1x1m et 1x3m pour les deux pc, la box-évasion est à l'étage et est reliée par un coax et un rj45 de 15m chacun.
Si toute l'installation est à faire, il peut-être utile de prévoir NIU, Modem, Box et télé au même niveau et de tirer des rj45 vers les pc plutôt que de tirer les coax qui sont plutôt rigides et difficile à camoufler.

Normalement en expliquant au technicien ou vous voulez avoir vos appareils, il fera au mieux.

En cas de problème (ça arrive comme chez n'importe quel opérateur) le plus efficace est de passer par le forum de Voo, les experts Voo sont très à l'écoute des clients et généralement fort efficaces.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 09 Juil 2016 10:44
par Tskynet
voici mon nui qui s'enfiche sur la boite voo

Image

pour info

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 09 Juil 2016 13:17
par crenforce
C'est un très bon fournisseur à condition de ne pas être sur une zone à problème. Le SAV est parfois inexistant et les services ne communiquent absolument pas entre eux ce qui fait que lorsqu'on nous envoi un technicien la plupart du temps il ignore pourquoi il vient. Attention c'est mon vécu et chez certain il n'y a absolument jamais de soucis.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 09 Juil 2016 15:50
par mackguil
crenforce a écrit :C'est un très bon fournisseur à condition de ne pas être sur une zone à problème...


Tous les fournisseurs sont dans le même cas de figure.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 09 Juil 2016 16:41
par crenforce
mackguil a écrit :
crenforce a écrit :C'est un très bon fournisseur à condition de ne pas être sur une zone à problème...


Tous les fournisseurs sont dans le même cas de figure.


Exactement sauf que par exemple chez proximus les soucis de stabilité ne sont toujours généralement pas le soucis majeur mais plus un problème de distance / technologie.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 09 Juil 2016 22:25
par Sgtfirewall
Alors ont peu dire qu'il y a globalement moin de problème chez voo :alcoholic:

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 09 Juil 2016 23:34
par jibi049
Voo est indispo là où je suis, presque en bout de rue.
Par contre je suis à 100m du ROP, du coup j'ai un profil 100/20 avec Proximus :-)
J'avais eu Voo en étant à Seraing, ça fonctionnait pas trop mal, même si quelques déconnexions... Et les 3 jours de grève qui avaient empêché d'avoir net+TV pendant ce temps. Sans aucun dédommagement par la suite puisqu'ils se protègent avec des clauses à la con dans leurs conditions.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 10 Juil 2016 12:41
par crenforce
Sgtfirewall a écrit :Alors ont peu dire qu'il y a globalement moin de problème chez voo :alcoholic:


C'est possible, c'est situationnel en fait, ici je pourrais avoir voo de manière stable mais comme j'ai accès au vdsl 2 100mbps je ne prend plus le risque :P

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 11 Juil 2016 16:14
par Trikel
4 ans chez VOO, 4 ans sans problème avec le débit max tout le temps (125 depuis peu), même le soir. 1 seule panne il y a 2 ans, réparée le lendemain soir. 3 tv donc 2 décodeurs et 1 box évasion.

Rien à redire, surtout après des années de galère chez belg.....avec un pack à 30 et en réalité du 12 donc un seul décodeur pour une seule tv et des coupure d'image sans arrêt.

De plus mon utilisation principale est le jeu en ligne, et le ping très bas.

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 12 Juil 2016 11:02
par homer.s
Très content aussi.

Client depuis l'époque Brutélé, je ne compte que 2 pannes importante. La premiere il y a 4 ans qui a duré une 60ene d'heures (si mes souvenirs sont bons, Voo n'etait pas en faute, une voiture avait endomagé une cabine) et la dernière il y a quelques semaines de 24h à cause des violents orages. Dans tout les cas, un geste commercial à été offert sans le demander et il en est de même régulièrement lors de mes contacts au service client (j'avais récuperé 30 des 60 euros de la box Evasion). Les vitesses, chez moi sont bien comme annoncée, peut importe l'heure et cela dépasse même très souvent ce qui est promis, temps mieux.

Coté facturation, un seul problème depuis le début résolu en 10 minutes via le forum officiel. Personnel toujours sympa au HD ou sur leur forum ainsi que lors de leurs déplacements à domicile, que du positif :)


Le point noir, ne t'approche pas du Voocorder, évite le, n'introduit pas cela dans ta maison :wink: . :bier:

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 16 Juil 2016 09:41
par Geo
Que des problèmes pour moi aussi chez VOO. En un an j''ai vu passé 7 techniciens... et je n'ai jamais pu avoir une connexion correcte, ni même la télé en HD...
Le dernier technicien qui était venu pensait que c'était le raccordement qui était à refaire. Mais il était pas sur de pouvoir changer le fameux cable qui va du boitier principal à mon appartement... L'électricien, lui, affirmait que ce n'était pas possible car il a testé tous les câbles (c'est une nouvelle construction). Ce qui m'étonne tout de même c'est que je n'ai jamais vu un technicien aller faire des tests dans la rue.

Bref dans le doute j'ai préféré aller voire ailleurs. Depuis plus aucun soucis avec Proximus (ça fait 10 mois).

Mais, honnêtement, je préfère l'offre de VOO. Mais je paye un peu moins cher chez Proximus, donc ça compense :-D

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 16 Juil 2016 17:16
par cricri_x
Curt-John a écrit :Le pack trio tattoo propose une vitesse de Vitesse : 150Mbps. De plus un tout nouveau câble voo vient d'être installé chez mon voisin (ce câble est entre nos maisons) du coup c'est une belle opportunitée de changer de fournisseur.

Pas de problème chez moi non plus, débit toujours respecté et j'habite dans un bled.
Je dirais que le mieux est de se renseigner dans le voisinage, pour savoir si Voo offre un bon débit dans le coin (réseau modernisé)

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi un PACK TRIO

C'est l'aberration du siècle.

Voo en téléphonie est TRES CHER par rapport aux autres offres voip. Par exemple chez OVH pour 1,20 € par mois on a toutes les options (redirection, filtrage, affichage de l'appelant), appels vers fixes gratuits dans 40 pays et appels vers gsm à +/- 3 cents/minute

Voo en télévision est aussi TRES CHER comparé aux offres satellite par exemple (oui je sais, une parabole, berk, un truc qui prend de la place, c'est pas beau - comme si les câbles aériens de Voo c'était de l'art moderne)
Télésat propose une offre bien moins chère (mas 29 €), certes pas très étoffée (60 chaines)... Et ne parlons pas des offres françaises : TNTSAT GRATUIT et FRANSAT GRATUIT pour une trentaine de chaines. Canalsat (hélas pas disponible en Belgique) pour 25 € offre +/- 120 chaines et pour 40 € 14 chaines de ciné en plus. Mon abo canalsat me couterait 80 € par mois chez VOO, soit le double, et encore j'aurais beaucoup moins de chaines

Bref, le choix c'est : pack trio et se faire enculer, ou alors prendre les meilleurs offres un peu partout et on peut gagner facilement 50 € par mois voire plus

Re: Vos avis sur voo

Message Publié : 16 Juil 2016 18:42
par solar10
Curt-John a écrit : (Sinon je sais qu'il ya des switchs, mais je me dis qu'un bon fournisseur doit sûrement proposer de meilleurs modems :D )

Merci!

:lol: