Voo - quelques questions

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo - quelques questions

Message par kinkin05 » 01 Juil 2016 13:20

Bonjour,

Client proximus depuis des années, je vais bientôt déménager dans un appartement où la vitesse proposée par proximus est assez/trop faible. Je compte donc passer chez VOO mais j'ai quelques questions.

1) Une fois l'abonnement réalisé, combien de temps cela prend t'il pour que la ligne soit établie ? (Le précédent locataire était chez voo, hormis brancher le modem/box, je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire)

2) Il y a des "prises VOO" dans chaque pièce. Il y a t'il une utilité particulière ?

3) IP fixe ou dynamique ?

D'avance, merci
kinkin05
Membre
Membre

Message(s) : 33

Re: Voo - quelques questions

Message par marcs » 01 Juil 2016 14:09

Bonjour,

Si l'installation Voo est déjà existante, il ne faut que quelques jours (une semaine dans mon cas)

Les prises, ça dépend comment elles sont branchées, si elle arrivent toute sur le NIU (l'ampli) c'est super, ça permet de placer la ou les télé ou on veut, si c'est un raccordement de prise en prise, c'est pas bon et ça ne sert à rien.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par Jereminiah » 01 Juil 2016 14:17

Et pour l'adresse IP, c'est semi-dynamique. On peut garder la même adresse IP pendant des mois sans problème. Si tu coupes le modem pendant + de 8h et normalement ça change l'adresse IP ou bien tu changes l'adresse MAC sur ton routeur pour changer d'office l'adresse IP.
Dernière édition par Jereminiah le 05 Juil 2016 16:46, édité 1 fois.
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par kinkin05 » 05 Juil 2016 13:14

merci pour vos réponses.

@marcs : comment savoir si elles arrivent toutes sur le NIU svp ?
kinkin05
Membre
Membre

Message par cire69 » 05 Juil 2016 16:44

Attention si tes prises sont en cascade comme chez moi, tu l'a dans l'os pour la box évasion (voocorder ok mais sans interactivité). En fait, chaque ligne qui part de chaque prises doit aller individuellement à ton arrivée où il y a (devrait y avoir) un niu.
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par marcs » 05 Juil 2016 21:26

kinkin05 a écrit : comment savoir si elles arrivent toutes sur le NIU svp ?

Bonsoir,

Si vous pouvez avoir accès au NIU (voir sur http://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/cable/cable-equip-3.php) il devrait y avoir autant de câbles branchés sur les sorties que de prises.

Sinon (comme l'évoque cire69) vous pouvez vérifier dans le boitier prise s'il n'y a qu'un câble d'arrivée ou si un second câble repart vers une autre prise.
marcs
Acharné
Acharné

Message par kinkin05 » 31 Juil 2016 11:22

Bonjour,

J'ai enfin pu me rendre à l'appartement. Je n'ai pas trouvé de "NIU" dans l'appartement. Voici ce que j'ai trouvé :

Dans l'appartement: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 5-voo1.jpg

Dans le local électrique de la résidence:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 1-voo2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0-voo3.jpg

Étant donné que le précédent locataire était chez VOO, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes, on va juste croiser les doigts pour que la connexion soit stable ^^

Merci
kinkin05
Membre
Membre

Message par marcs » 31 Juil 2016 15:30

Bonjour,

Apparemment dans le local électrique ce sont des boitiers coupleur/séparateur (comme ceux qu'on peut trouver en façade - http://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/coupleur-separateur-exterieur-01.jpg)

Dans l'appartement, c'est un ampli (une version simplifiée du NIU) normalement, c'est suffisant pour télé et internet, mais si nécessaire le technicien adaptera l'installation à vos besoin.
marcs
Acharné
Acharné

Message par kinkin05 » 01 Août 2016 11:28

merci beaucoup @marcs pour vos réponses !
kinkin05
Membre
Membre

Message par roylion15 » 01 Août 2016 12:19

Je vais simplement donner une précision, c'est que le petit appareil dans l'appartement est un "SPLITTER", il ne s'agit pas d'un ampli actif comme un NIU et c'est donc prévu pour diviser le signal et alimenter certainement 2 prises murales ...un splitter fait en général chuter le signal de 3 ou 4 dB et donc si le signal est jugé trop "faible" pour le modem, je suppose que le technicien placera un VRAI NIU à la place.

Image
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par marcs » 02 Août 2016 08:00

roylion15 a écrit :Je vais simplement donner une précision, c'est que le petit appareil dans l'appartement est un "SPLITTER", il ne s'agit pas d'un ampli actif comme un NIU

Merci pour la correction roylion :wink:
marcs
Acharné
Acharné

Message par kinkin05 » 11 Août 2016 12:11

Hello,

Voilà, le technicien est passé ce matin. Il n'a rien changé à l'installation, il a juste branché la box évasion et le modem.

Quand j'étais chez proximus, la différence entre wifi et ethernet n'était pas énorme mais là chez Voo, la chute (125 à 25) est assez conséquente. Il y a t'il des conseils, des moyens pour limiter la perte de vitesse en wifi ?

D'avance, merci
kinkin05
Membre
Membre

Message par NuxPowa » 11 Août 2016 12:30

Simple question: quel "modem" est-ce? Le NetGear ou le Technicolor?
Ensuite: pour améliorer le wifi: "bridger" le "modem/routeur" en modem et y mettre/configurer un vrai routeur derrière.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par kinkin05 » 11 Août 2016 12:38

NuxPowa a écrit :Simple question: quel "modem" est-ce? Le NetGear ou le Technicolor?
Ensuite: pour améliorer le wifi: "bridger" le "modem/routeur" en modem et y mettre/configurer un vrai routeur derrière.

Ok merci :)

C'est le NetGear.

Que pouvez me conseiller comme routeur svp ? (à un cout raisonnable^^ )
kinkin05
Membre
Membre

Message par csam » 11 Août 2016 12:58

Le wifi, de par sa conception est toujours plus lent que le filaire. il ralenti aussi plus encore lorsqu'on s'éloigne du modem. Puis il y a des modems moins puissants que d'autres et des pc moins puissants que d'autres. Cela a pour conséquence des connexions plus ou moins lentes.

Envoyé de mon SM-A300FU
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par NuxPowa » 11 Août 2016 15:07

Ok, le NetGear cg3100 ou le 3700? Soit, la meilleure solution étant de le "bridger" et de mettre un routeur derrière (je sais, je sais je me répète).
A votre question "quel routeur?" (à coût raisonnable): baah: j'avais pris du TP link WDR3600 et 4300 qui coûtait dans les 50 euros chacun (flashé en dd-wrt) et, auparavant, du Linksys (WRT54GL pour ceux qui se rappelent).

Genre du routeur à consulter ici par exemple

Maintenant, il y en a d'autres, donc attendez les avis des autres. Je sais que Roylion en prend un autre excellent (la grosse gêne: je ne sais plus lequel), bref: attendez les avis des autres :-)

Edit: chez les nouveaux clients, ils installent encore les vieux NetGear? N'installent t'ils pas encore les Technicolor? Surement envie de vider les stocks des anciens d'abord, eheh :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par dkilla » 11 Août 2016 23:41

Exact roylion m'avais aussi conseiller un routeur pour mon frere Ét niquel ;-)
proximus: AVANT ///// Image VOO : MAINTENANT ////Image
dkilla
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par csam » 11 Août 2016 23:53

WRT54GL j'en ai un qui tourne toujours depuis une dizaine d'années.

Envoyé de mon SM-A300FU
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par roylion15 » 12 Août 2016 08:00

Hello
Au vu des vitesses proposées chez Voo, les anciens routeurs ne tiennent plus trop la route et vous étranglerez votre connexion si vous n'optez pas pour une routeur gigabit. Alors dans la gamme tp-link les archer c5, c7, c8 fonctionnent parfaitement bien sur un modem voo en bridge tout en restant dans des prix raisonnables.
Pour des utilisateurs plus avancés il y a plus cher comme les Netgear R7xx ou mieux dans la gamme asus avec les AC 68u 87u et d'autres encore nouveau modèles ...
Concernant le Technicolor de Voo il fonctionne bien et c'est un modem routeur fort complet par rapport au netgears et certainement plus stable ... Les nouveaux clients sont sensés en bénéficier mais cela peut dépendre des régions ou du technicien qui vient installer car souvent des sous traitants et c'est mieux d'en faire la demande lors de la prise de l'abonnement pour que cela soit acté et donc alors votre demande sera respectée.
Bonne journée à tous !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par kinkin05 » 16 Août 2016 17:48

Merci, une fois de plus, pour vos réponses.

J'ai pu tester la vitesse en cpl aujourd'hui, je suis à environ 50 mo/s.

Avec l'un des routeurs que vous m'avez conseillé, pensez vous que je peux atteindre une vitesse nettement supérieur ? Je suis à 8 mètres et on va dire qu'il y a deux murs à traverser.

D'avance, merci
kinkin05
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Voo