Page 1 sur 1
Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
18 Mai 2016 14:41
par road rebel
Ce vendredi un technicien VOO passe me raccorder.
Voulant gérer mon infrastructure informatique moi-même, que dois-je demander?
VOO propose-t'il un Modem-only? Ou s'agit-il d'un Router classique que le technicien configure en Modem/Bridge? Chaque technicien est-il apte à le faire lors du raccordement ou dois-je le stipuler avant raccordement?
Re: Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
18 Mai 2016 15:54
par Yamato
Bonjour,
Le technicien installe un modem/routeur câble et vérifie la connexion. Ensuite, tu le configures comme tu le souhaites.
Re: Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
18 Mai 2016 21:02
par NuxPowa
Chez "voo", le technicien installe d'office un modem/routeur et ne peut l'installer/configurer uniquement en modem.
J'ai eu le cas. Est-ce une généralité ou n'etait-ce que avec ce technicien là? Je n'en sais rien.
Mais j'avais demandé au technicien qui m' installé ce modem/routeur de le mettre uniquement en modem, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas (pas permis de le faire).
Par contre, dans les abos "pro", aucun soucis (evidemment).
Donc: comme disait Yamato: le passer de "modem/routeur" en bridge après son installation soi-même.
Re: Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
19 Mai 2016 08:48
par roylion15
Hello,
Il n'y a pas de "modem only" chez VOO mais un modem routeur qui peut être bridgé facilement.
Les sous traitants ne sont pas habilités à installer le modem du client en mode bridge, c'est le client qui doit le faire ensuite. Apparemment les vrais techniciens de VOO peuvent le faire car ils l'ont passé en bridge directement à ma demande quand ils m'ont installé le TC et sans discuter mais bon mon cas n'est pas forcément celui de tout le monde.
Re: Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
19 Mai 2016 19:45
par Trikel
le technicien a tout installé chez moi. tout est compris dans le prix, pourquoi chipoter ?
Re: Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
19 Mai 2016 22:01
par road rebel
Merci de vos réponses!
@ Trikel: que veux tu dire par "pourquoi chipoter"?
Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Re: Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
23 Mai 2016 10:06
par No-s
Je pense qu'il veut dire que le tech installe tout comme il est supposé le faire et il ne comprend pas pourquoi tu lui demanderais de mettre le modem en bridge alors que tu peux le mettre toi-même en 10sec

Re: Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
23 Mai 2016 11:10
par road rebel
Le rdv a été déplacé car le technicien n'est pas arrivé en temps, mais j'y penserai lors du prochain rdv! Merci des conseils!
Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Re: Nouveau raccordement: option Modem only?

Publié :
06 Juin 2016 11:13
par road rebel
Aujourd'hui 2ieme tentative de raccordement, j'ai déjà reçu 3 SMS de VOO mentionnant que l'installateur est en route...