[RESOLU] Wifi devenu lent apres coupure...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[RESOLU] Wifi devenu lent apres coupure...

Message par Atmoz » 16 Avr 2016 13:28

Hello world!

Pendant environ 1 nuit et une bonne partie de la journee, je me suis retrouve sans connection. Apparemment, le modem qui n'accrochait plus la ligne. De retour a la maison, le souci semble avoir ete regle. La connection fonctionne.

Par contre, depuis ce retour, le wifi est devenu hyper lent. Le modem a bien entendu ete on / off pour tester, mais rien a faire, le wifi est lent.

Ca vient de la config chez moi? Possible que ca vienne de chez Voo?

Merci
Dernière édition par Atmoz le 17 Avr 2016 17:25, édité 1 fois.
Image
Atmoz
Membre
Membre

Message(s) : 203

Re: Wifi devenu lent apres coupure...

Message par Arowan » 16 Avr 2016 13:48

Et la question qui tue est => ET EN CABLE ?
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par mackguil » 16 Avr 2016 13:52

Arowan a écrit :Et la question qui tue est => ET EN CABLE ?

:666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Atmoz » 16 Avr 2016 14:13

Vu que j'en parlais pas, c'est qu'il n'y a pas de problemes pour le cable. Du moins, sur le pc, speedtest m'indique les memes valeurs qu'avant.

Il n'y a vraiment que sur les smartphone/tablettes de la maison que la lenteur se ressent. Mais genre lent que meme la page de google mets du temps a s'afficher.

Bien entendu, pas de problemes en 4g, donc ca ne vient pas du peripherique...
Image
Atmoz
Membre
Membre

Message par mackguil » 16 Avr 2016 14:25

Atmoz a écrit :Vu que j'en parlais pas, c'est qu'il n'y a pas de problemes pour le cable. Du moins, sur le pc, speedtest m'indique les memes valeurs qu'avant.

Il n'y a vraiment que sur les smartphone/tablettes de la maison que la lenteur se ressent. Mais genre lent que meme la page de google mets du temps a s'afficher.

Simple confirmation de la qualité du wifi ... :smurf:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Arowan » 16 Avr 2016 14:48

Atmoz a écrit :Vu que j'en parlais pas, c'est qu'il n'y a pas de problemes pour le cable. Du moins, sur le pc, speedtest m'indique les memes valeurs qu'avant.

Tu le précise pas faut dire, ma boule de crystal est en panne.

Pour le wifi regardes les canaux des SSID dans le coin et change le tiens. Débit de syncro de tes périphériques avec ta box?
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par charlybe » 16 Avr 2016 15:35

Exactement le même problème suite à une coupure. J'ai d'énorme difficultés à capter à plus de 3m du routeur alors qu'avant aucun problème. J'ai changé de fréquence en analysant celles qui m'entourent mais rien n'y fait... Je tente un reset du modem.
charlybe
Membre
Membre

Message(s) : 177

Message par alloja » 16 Avr 2016 20:31

2,4 ou 5 GHz ? Parce que dans le dernier cas, certains canaux ont une puissance max autorisée plus grande que d'autres canaux.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par Pampino » 16 Avr 2016 20:41

j'ai aussi du mal a accrocher les page web.
pourtant quand j'arrive a me connecter a speedtest du smarphone , j'ai bien les 150megas...
mais les pages internet , sont longue a charger ..
j'ai essayé divers canaux , ca change rien ..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Atmoz » 16 Avr 2016 21:51

Pire, meme lorsque j'utilise le wifi d'une tablette pour streamer une video hebergee sur un pc sur mon reseau local, ca rame aussi !

Donc, ce n'est pas uniquement avec Internet, mais le wifi pose aussi probleme en local...
Image
Atmoz
Membre
Membre

Message par charlybe » 16 Avr 2016 21:58

Oui ce n'est clairement pas un problème de connexion ou de bande passante. Essaie de réinitialiser ton routeur depuis l'interface web sans rien changer au SSID et autres paramètres de base. C'est ce que j'ai fait et j'ai l'impression que c'est revenu à la normale.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
charlybe
Membre
Membre

Message par charlybe » 16 Avr 2016 22:01

alloja a écrit :2,4 ou 5 GHz ? Parce que dans le dernier cas, certains canaux ont une puissance max autorisée plus grande que d'autres canaux.

J'ai testé les 2, sur plusieurs fréquences.
charlybe
Membre
Membre

Message par alloja » 16 Avr 2016 22:45

charlybe a écrit :
alloja a écrit :2,4 ou 5 GHz ? Parce que dans le dernier cas, certains canaux ont une puissance max autorisée plus grande que d'autres canaux.

J'ai testé les 2, sur plusieurs fréquences.

Les canaux au-dessus du canal 100 ont une puissance max de 1W. En-dessous c'est 400mW max. Ça couvrira toujours moins bien qu'un 2,4Ghz bien dégagé, mais ça aide vachement (testé et approuvé ici).
Inconvénient : si le routeur te permet d'accéder à ces canaux, il doit les scanner entre 1 et 10 minutes pour voir s'il n'y a pas un radar météo sur cette fréquence. Si oui, le router cherchera un autre canal.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par Yves Simon » 17 Avr 2016 13:58

J'ai EXACTEMENT la même chose depuis 2,3 jours ! Mais seulement sur mon smartphone, parce que sur mon PC portable, c'est OK. J'ai redémarré le modem, redémarré mon smartphone, rien n'y fait. Et même dans les réglages du wifi, sous Android, on me signale bien que j'ai du 72 mb, donc je vois vraiment pas.
Yves Simon
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par ParaDoXxaLL » 17 Avr 2016 14:08

de ce que j'ai pu comprendre désactivé l'ipv6 corrigerai le souci..... oui oui c'est pas des conneries
Voo GIGA MAX ( Modem CGA4233 ) + Box Evasion
ParaDoXxaLL
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par charlybe » 17 Avr 2016 14:23

ParaDoXxaLL a écrit :de ce que j'ai pu comprendre désactivé l'ipv6 corrigerai le souci..... oui oui c'est pas des conneries

Où est-ce qu'on désactive l'ip v6 ?
charlybe
Membre
Membre

Message par Yves Simon » 17 Avr 2016 14:29

charlybe a écrit :Oui ce n'est clairement pas un problème de connexion ou de bande passante. Essaie de réinitialiser ton routeur depuis l'interface web sans rien changer au SSID et autres paramètres de base. C'est ce que j'ai fait et j'ai l'impression que c'est revenu à la normale.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Non, je viens de faire un reset du modem (depuis l'interface web, pas avec le trombone), et ça ne change rien.
Yves Simon
Membre
Membre

Message par ParaDoXxaLL » 17 Avr 2016 14:57

charlybe a écrit :
ParaDoXxaLL a écrit :de ce que j'ai pu comprendre désactivé l'ipv6 corrigerai le souci..... oui oui c'est pas des conneries

Où est-ce qu'on désactive l'ip v6 ?

sur un Netgear faut te connecter dessus 192.168.0.1 ensuite mettre ton login "voo" et mot de passe "clé wifi sous la box"
après cliquer dans la colonne rose sur mode Expert puis IPV6 puis la ou y'a écrit configuration IPV6 le mettre en désactivé , maintenant j'ai pas essayer mais j'ai lu pas mal de personne sur le forum Voo avoir corriger le problème de lenteur wifi avec cet manipulation.

Perso j'ai appeler hier et Mercredi prochain un technicien Voo va venir changer gratuitement ma box par le technicolor après leur avoir expliquer tout les souci avec mon Netgear CG3100 Wifi lent , déconnection Wifi par moment et reboot manuel obligatoire , le wifi qui n'est que en 150mhz ( la bande des 300mhz n'est pas réellement fonctionnel sur le CG3100 selon le technicien ) et bien entendu ce 2.4Ghz bien pourrit , et bon je passe en Trio Tatoo debut Mai ^^
ParaDoXxaLL
Membre
Membre

Message par Yves Simon » 17 Avr 2016 15:06

Je confirme, c'est pas des conneries, j'ai désactivé l'IPV6 et le problème est totalement résolu !

Effectivement, en se documentant à gauche à droite, on trouve mention de problèmes possibles entre le wifi sous Android et l'IPV6. Pourtant, je n'ai pas eu de mise à jour d'Android récemment sur mon appareil ? Une sous-composante, alors, un peu obscure, qui influerait sur le wifi ?
Yves Simon
Membre
Membre

Message par ParaDoXxaLL » 17 Avr 2016 15:16

Yves Simon a écrit :

Je confirme, c'est pas des conneries, j'ai désactivé l'IPV6 et le problème est totalement résolu !

Effectivement, en se documentant à gauche à droite, on trouve mention de problèmes possibles entre le wifi sous Android et l'IPV6. Pourtant, je n'ai pas eu de mise à jour d'Android récemment sur mon appareil ? Une sous-composante, alors, un peu obscure, qui influerait sur le wifi ?

jpense que c'est Voo qui merde a ce niveau la car y'a eu aucune maj pour mon Smartphone Asus Zenfone 2, et bon y'a meme des pc portable / tablette / iPhone qui rame
ParaDoXxaLL
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Voo