Baisse de débit depuis quelques jours

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Baisse de débit depuis quelques jours

Message par p999 » 12 Avr 2016 03:37

Bonsoir

donc voila avant j’étais avec juste internet,avec l'abo "voo passionément" ,avec donc 120-130M

il y a quelques jours je suis passé en pack duo "voo tatoo" avec la box evasion,et j'ai pu voir que mon débit avait été augmenté a 150M

seulement voila depuis avant-hier mon débit est re-descendu a 120M...pourtant la box evasion est éteinte,et le test est fait dans les mêmes conditions que lorsque j'avais 150M,peu importe le serveur...j'ai refait pas mal de fois le test et rien a faire ca reste a 120M,ce n'est donc pas "passager"... Meme en upload j'ai perdu 1M

c'est normal? est ce qu'ils ne "réservent" pas une partie de la bande passante pour la tv?

j'ai aussi une deuxième tv avec une carte voo mais elle est éteinte elle aussi

l'install chez moi c'est:
le modem netgear est en bridge et envoie internet vers un routeur AC tp-link archer c2...la box evasion est branchée au tp-link (l'installateur l'avait branchée au modem voo en le remettant en mode routeur,donc maintenant je l'ai remis en bridge comme je l'avais fait avant)

le tout en rj-45,bien évidemment

Merci d'avance
p999
Habitué
Habitué

Message(s) : 279

Re: Baisse de débit depuis quelques jours

Message par thegeek » 12 Avr 2016 07:26

bonjour,
non chez voo, il n'y a pas de réservation de bande passante pour la tv,
ca n'a aucun impact.

Soit tu as un problème de bande passante et montante , ce que tu peux tester en te connectant directement au modem par cable sans passer par le routeur,
et pour ce je te conseille de remettre à 0 le modem voo pour tester. Si tu as bien ta vitesse sur le modem, c'est que tu as activer une option dans le routeur, genre qos, et qui limite la connexion.
Car tu devrais avoir ta vitesse promise, pas de raison pour que ce ne soit pas le cas
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par p999 » 12 Avr 2016 12:31

c'est bizarre pourtant je n'ai rien touché du tout dans le tp-link depuis des mois (sauf un reboot quand j'ai vu que j'avais perdu du débit)

enfin je vais quand meme tester ca...
p999
Habitué
Habitué

Message par XENA » 12 Avr 2016 14:20

petite remarque l'abo passionnément (équivalent "wahoo") donnait 100 mbps maxi pas 120/130) tu parles sans doute d'un ancien "à la folie" ou "fiber 120"?
sinon, change de serveur test et d'heure de test pour voir?
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par p999 » 12 Avr 2016 14:35

oui c'etait bien "a la folie" dsl

mais comme je l'ai dis,j'ai essayé sur plusieurs serveurs et a différentes heures

la depuis ce matin j'ai des coupures intenpestives tv/net

j'ai tel au helpdesk et il y a un message qui dit qu'il y a des problèmes dans ma région,que ca sera réglé dans 4h
Dernière édition par p999 le 12 Avr 2016 15:08, édité 1 fois.
p999
Habitué
Habitué

Message par p999 » 12 Avr 2016 15:07

bon en fait ils me disent que je suis encore en "a la folie" et que je monterai en "tatoo" le premier du mois prochain...c'est un peu bizarre parce que j'ai la tv mais bon
p999
Habitué
Habitué

Retour vers Voo