Page 1 sur 1

Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 12:09
par Hube
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de chez voo.
Enrageant!
Ils me disent que c'est le moment de passer au numérique...
Soit carte tv numérique soit les packs...
Tv pas assez récentes et packs= mot proscrit de mon vocabulaire!
J'ai actuellement l'internet chez proximus, pas très speed mais ça va.
J'ai viré le téléphone fixe et l'ai recyclé, pour le plus grand bonheur de mon porte-monnaie en offre découverte ovh.
Le but de cette lettre semble bien être de forcer la main aux irréductibles de l'analogique.
PAS BIEN :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Il n'y a sans doute pas de solution pour garder mes 4 tv sans payer un euro de plus...
Ben si c'est le cas; je résisterai encore en oubliant de regarder de temps en temps euronews comme je le fais maintenant...
Et je resterai le dernier en analogique s'il le faut.
Mais sans doute en arrivera-t-on à déteriorer la qualité de l'analogique pour pousser vers le numérique...
Voilà pour ce coup de geule à chaud, à la réception de ce courrier.

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 12:43
par andyrous
Si vous voulez rester à l'âge de la pierre c'est votre droit le plus strict .... sauf qu'à terme l'analogique va logiquement disparaitre petit à petit

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 13:48
par csam
Déjà que par réseau hertzien c'est fini. Par câble cela arrivera tôt ou tard

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 14:13
par Hube
Ben oui...
Mais ne trouvez-vous pas que l'âge de la pierre est déjà bien assez coûteux comme ça?

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 17:45
par cruzario
Ce n'est pas la bonne rubrique.

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 18:07
par Hube
bon, à supposer que je passe chez voo, je rentre la bbox3 chez proximus et...
Questions...
Actuellement, j'utilise une fritzbox 3490 connectée en rj 45 sue la bbox3, pour distribuer le wifi car elle est plus avantageusement située...
Ce genre de produit peut-il se connecter en rj45 sur le matériel voo (box .evasion)?
Ou faut-il encore acheter, acheter et tout changer???
Merci de m'informer à ce propos.

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 21:25
par solar10
LOL Le mec qui se plaint parce qu'on va supprimer un service merdique en 2016 parce qu'il a conservé son vieux poste Philips avec un tuner à 6 boutons-poussoirs qui prend la place d'un frigo et consomme comme un radiateur électrique (<<== je caricature hein).
Achètes donc des récepteurs TNT à 25€ et tu seras tranquille.
Oh wait. Ton poste à galène n'est pas équipé de prise péritel. Pas de bol.

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 21:42
par Hube
Sinon, des réponses à mes questions???

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 24 Mars 2016 22:09
par solar10
Tu touches à rien sur ton réseau.
Au lieu de brancher ta Fritz dans le BBox, tu la branches dans le modem VOO.
La diff viendra pour l'ouverture des ports par défaut, la possibilité de se retrouver en CGN (problématique si tu accèdes à ton réseau de l'extérieur) et le SMTP pour envoyer tes messages (sauf si tu le fais via un service de messagerie indépendant). ££Tout ces sujet sont débattus maintes fois sur le forum; il y a un bouton [rechercher] en haut à droite.

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 25 Mars 2016 11:02
par tournai7540
moi, je râle parce que je ne sais plus utiliser mon vieux modem 56.6 bauds qui faisait un bruit si sympa à la connexion ... :alcoholic:

remarquez le bruit me manque ....

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 25 Mars 2016 12:08
par Hube
Mon Dieu! ( :angel2: )
Pourquoi tant de haine!!!

:lol: :lol: :lol:

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 25 Mars 2016 12:29
par torentbit
si tu veux de la tv pas cher www.fransat.fr et tu a des solution ou 1 boitier transmet par ton reseau local sur les autres TV qui elles n'ont pas besoin d'etre reliées au satelite

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 25 Mars 2016 12:48
par mackguil
tournai7540 a écrit :moi, je râle parce que je ne sais plus utiliser mon vieux modem 56.6 bauds qui faisait un bruit si sympa à la connexion ... :alcoholic:

remarquez le bruit me manque ....



youtu.be/aV8DEJ8ydJQ

Enjoy

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 25 Mars 2016 20:29
par vinmag
J'ai le numérique sur 2 TV sur 6.
Un Voocorder et un petit gris.

Si je voulais évoluer plus en avant, il me faut investir 5 cartes à cam minimum soit près de 350 €. Juste utilisable chez VOO
On pourrait se passer de carte à Cam, si le réseau n'était pas crypté. Ce que Voo ne veux pas. cash cash cash

La carte à Cam est indispensable pour les options payantes comme Be Premium etc. Pour les autres, je vois pas l'intérêt avec les nouvelles TV mais c'est
je pense de faire payer un peu plus les radins comme moi qui ne prennent pas les fameux packs que je n'ai pas le temps de regarder!

Je suppose que lorsqu'on aura fini de s'équiper de cartes Cam dans 3-4 ans, que Voo sortira un nouveau modèle pour nous obliger de réinvestir.

J'adore le progrès, mais il ne faut pas qu'il se fasse sur le dos de nos besoins primaires.

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 25 Mars 2016 20:44
par Hube
100% sur la même longueur d'onde!

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 25 Mars 2016 20:49
par mackguil
vinmag a écrit :...Je suppose que lorsqu'on aura fini de s'équiper de cartes Cam dans 3-4 ans, que Voo sortira un nouveau modèle pour nous obliger de réinvestir.

J'adore le progrès, mais il ne faut pas qu'il se fasse sur le dos de nos besoins primaires.


Je ne peux que faire le rapprochement avec la tnt (france) ou le sat :(

Re: Message important concernant votre contenu tv...

Message Publié : 25 Mars 2016 22:26
par NuxPowa
tournai7540 a écrit :moi, je râle parce que je ne sais plus utiliser mon vieux modem 56.6 bauds qui faisait un bruit si sympa à la connexion ... :alcoholic:

remarquez le bruit me manque ....


Oh, je me rappelle encore de mon modem en V34/28.8Kbit/s avec ce bruit execrable lors du démarrage de la connexion :-)