Page 1 sur 1

Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement mensuel

Message Publié : 19 Fév 2016 19:15
par sylo
Suite au restore d'un iPad qui a joué à la marelle avec iCloud pendant toute une journée j'ai constaté 2 choses :
- Apple peut planter un restore
- j'ai bien du 45Mbit/s chez moi
- après 8 heures ben....ça fait 133GB de downloadé pour rien

Donc, ce 19 Février, j'ai explosé mon quota de 200GB chez VOO. J'en suis à 289 GB!

VOO m'a dit que je serai taxé, oui, mais d'un montant maximum de 50 euro. Ce serait plafonné.

L'un d'entre vous pourrait-il confirmer ???

Merci !

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 00:05
par Guest79

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 10:21
par sylo
Merci mais ma question porte sur l'éventualité (annoncée par VOO) d'un plafond maximum de 50€.

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 10:22
par Guest79
Si VOO la dit c'est que ça doit être vrai , quoi ils nous ont menti : on devrai leurs retirer le droit d'utiliser le cable tiens !!!!

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 10:30
par sylo
Bon, j'ai rappelé :-)
En jouant à "celui qui ne sait pas" j'ai reposé ma question à une autre opératrice de la facturation qui m'a bien confirmé le plafond de 50€.

Ça m'arrange car j'en suis déjà à 89GB de surplus (ce qui ferait déjà 178€.....)

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 10:41
par Guest79
Ben voila :)

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 10:42
par mackguil
Ne te prives plus dans ce cas vu que tu as le forfait :lol:

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 14:06
par NuxPowa
Si tu dois payer un "plafond" pour les gigas supplémentaires, alors, fiancièrement parlant, il est plus intéressant de changer d'abo:
Je parle uniquement d'abo internet (je ne sais si tu as un "pack quelconque").
Le "toudoo" en 50 gigas de DL et volume de 100 GB est à 24,95€/month.
Le "wahoo" en 100 gigas de DL et volume illimité est à 45,95€/month.

Perso, je préfèrerais payer 21 euros/mois et avoir un "volume illimité" que de payer 24,95€ plus les 50€ supplémeantaires car "volume" dépassé, non?

Actuellement, 100 gigas de DL/mois ne sont quasi plus rien maintenant. C'est limite trop peu.
Celà me rappelle Belgabrol en 2000 avec ses abos adsl et un max de 10Go/mois et encore payer en plus après.
Souvenirs de 2002ici ;-) (Vindjeu, que le temps passe vite, je ne sais pourquoi, je repense à ça chaque jour depuis début 2016, début de la vieillesse à mon avis)...

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 14:44
par sylo
En fait tu n'as pas "tout à fait" raison.
J'ai un abo duo à environ 45€/mois. C'est 50Mbps et un volume limité à 200Go.

Honnêtement je me considère comme un gros downloadeur mais je ne regarde rien en streaming (ou presque, mais pas de Netflix, etc....).
Et franchement pour ramener 200 Go de films et de séries par mois ben....il faut y aller ! Surtout qu'après il faut les regarder :-)

Donc, oui, cette fois je me suis fait avoir....50€. Dommage.
Mais sur l'année l'abo supérieur est à 9,5€ de plus par mois.....pas utile.

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 20 Fév 2016 21:50
par psyko
Faut voir si ça t'arrive 2x c'est quasi 1 an de tranquillité.
Pour les dl ça dépend toujours si tu prends du 1080 ça peut aller vite.
Perso y a 5/6 émissions que je suis et prends chaque semaine et chacune fait +/-6go donc chaque mois rien que ça fait 120 go par mois minimum ;)

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 22 Fév 2016 20:33
par marcs
Bonjour sylo,

J'avais transmis votre question sur le forum Voo car je n'avais pas trouvé la réponse.

"Il y a bien un maximum de 50 euros en cas de gros dépassement

Tous les Go supplémentaires consommés hors forfait vous seront facturés au prix de 1€ les 500 Mo ou 1€ les 1 Go, selon votre abonnement.

En cas de grosses consommations, le plafond est bien de 50€. Notez toutefois que cela ne sera pas du tout intéressant si vous atteignez régulièrement ce quota. Les formules illimitées sont alors bien plus avantageuses, autant pour votre tranquillité d'esprit que pour épargner votre porte-feuille"


Source : https://forum.voo.be/internet-43/existe-t-il-un-plafond-maxi-concernant-la-facturation-de-surconsommation-data-2086/index1.html#post18411

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 23 Fév 2016 10:50
par sylo
Merci.
J'avais également posé la question sur le forum mais en rubrique facturation

Re: Y a-t-il un maximum facturable en cas de dépassement men

Message Publié : 23 Fév 2016 11:47
par ParaDoXxaLL
sylo a écrit :En fait tu n'as pas "tout à fait" raison.
J'ai un abo duo à environ 45€/mois. C'est 50Mbps et un volume limité à 200Go.

Honnêtement je me considère comme un gros downloadeur mais je ne regarde rien en streaming (ou presque, mais pas de Netflix, etc....).
Et franchement pour ramener 200 Go de films et de séries par mois ben....il faut y aller ! Surtout qu'après il faut les regarder :-)

Donc, oui, cette fois je me suis fait avoir....50€. Dommage.
Mais sur l'année l'abo supérieur est à 9,5€ de plus par mois.....pas utile.


je fait du quasi 600go/mois et ca depuis que je suis chez Voo juillet 2015 , YouTube/twitch/SerieTV et installation/MAJ de jeux sur Origin/Steam/UPlay et Battlenet bah ca pompe :) donc ca va tres tres vite :)