nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par jibi049 » 30 Jan 2016 20:59

A condition de pas faire comme Proximus en envoyant la famille complète pour l'install :smurf:
jibi049
 

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par balioli » 31 Jan 2016 19:12

Le mode bridge qui a une stabilité complètement random sur un CG3100 c'est une raison valable pour un échange ?
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 09:52

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par roylion15 » 31 Jan 2016 19:18

Hello
Si ce n'est pas stable en bridge actuellement , il faut peut être chercher un problème ailleurs .. Changer pour un autre modem ne va pas arranger ton problème à moins que tu aies un cg3100 défectueux ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par balioli » 31 Jan 2016 22:45

Je perds ma connexion après 1/2 mois, 2/3 semaines ou 2/3 jours. C'est vraiment aléatoire

Un reboot du modem résout le problème, mais je n'avais pas ça lorsqu'il était en mode routeur
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 09:52

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par servperso » 31 Jan 2016 22:50

balioli a écrit :Je perds ma connexion après 1/2 mois, 2/3 semaines ou 2/3 jours. C'est vraiment aléatoire

Un reboot du modem résout le problème, mais je n'avais pas ça lorsqu'il était en mode routeur


J'ai eu le même souci pendant des mois.
J'ai contacté le service résiliation, ils ont mi le level2 dessus et maintenant je passe les 60 jours sans désynchro :)

C'est donc pas un souci de modem, mais pour le faire reconnaitre à voo, faut être un peu insistant.

Perso, j'ai appelé le service résiliation et demandé si j’étais encore engagé car j'en avais marre des coupures et je voulais changer.
ils m'ont proposer de contacter le level2 et sa s'est réglé :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par balioli » 31 Jan 2016 23:24

Level 2 ?
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 09:52

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par jojo » 01 Fév 2016 02:33

Il y a une jolie vidéo qui explique comment brancher le modem. Comme je n'arrive pas à dormir, je regarde un peu n'importe quoi :smurf:

https://www.youtube.com/watch?v=jYWTgAtzp7E&feature=youtu.be

A la 24ème seconde, on montre comment brancher le câble du modem sur l'entrée du NIU :?:
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 791
Inscription : 16 Nov 2005 16:37
Localisation : Près du radiateur

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par jojo » 01 Fév 2016 02:40

balioli a écrit :Level 2 ?


Je suppose qu'il s'agit du niveau 2 du help-desk, à qui le niveau 1 a refilé la patate chaude
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 791
Inscription : 16 Nov 2005 16:37
Localisation : Près du radiateur

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par marcs » 01 Fév 2016 08:26

jojo a écrit :Il y a une jolie vidéo qui explique comment brancher le modem. Comme je n'arrive pas à dormir, je regarde un peu n'importe quoi :smurf:

https://www.youtube.com/watch?v=jYWTgAtzp7E&feature=youtu.be

A la 24ème seconde, on montre comment brancher le câble du modem sur l'entrée du NIU :?:


Bonjour,

Je n'avais pas vraiment lu la dernière ligne, et je me disais qu'il y avait un truc pas clair dans la vidéo ( à moins qu'ils aient des niu avec fiche inversées :alcoholic: )
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par servperso » 01 Fév 2016 10:55

jojo a écrit :
balioli a écrit :Level 2 ?


Je suppose qu'il s'agit du niveau 2 du help-desk, à qui le niveau 1 a refilé la patate chaude


Oui et non.
Le service résiliation a directement passé l'intervention au level2 sans passer par le level1.

Mais en gros: c'est les tech avec un peu plus d'accréditation / compétences pour les soucis plus avancés.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par solar10 » 01 Fév 2016 11:45

jojo a écrit :Il y a une jolie vidéo qui explique comment brancher le modem. Comme je n'arrive pas à dormir, je regarde un peu n'importe quoi :smurf:

https://www.youtube.com/watch?v=jYWTgAtzp7E&feature=youtu.be

A la 24ème seconde, on montre comment brancher le câble du modem sur l'entrée du NIU :?:

Et à 0:46 il montre comment brancher le transfo en bloquant l'accès à la 2e prise... vachement pédagogique cette vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par napster » 01 Fév 2016 22:22

J'ai ce super nouveau modem routeur depuis deux semaines, et des souics depuis deux semaines.

Au début je l'ai mis en bridge derrière mon cisco RV215 et la soucis de vitesse => derrière mon routeur 50 Mbps seulement en mode Bridge
J'ai virer mon cisco pour utiliser le routeur en mode routeur, la j ai bien du 100 Mps en down
Mais les soucis continuent, ... il m'est impossible de changer l'ip lan de cette boite de conserve.
Je change l'ip lan et le range DHCP et la erreur :

Erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées:
IP address value is invalid
ESSAYER A NOUVEAU

Je sonne donc au support voo, et je lui dit que je ne sais pas changer l'ip lan du routeur.Il me dit appeler un informaticien, je lui réponds je suis informaticien il me reponds alors : " Desoler Mr je ne sais rien faire" je lui dit que ce n'est pas une réponse que l'on donnait a un client. apres avoir insister 5 min, il me dit de ressoner demain, les gens du level 2 seront la ( j'ai sonner à 18.45 )

J'ai essayer de changer l'ip en mode routeur IPV4, IPV6, et Dualstack => RIEN A FAIRE impossible de changer l'ip lan de con... de modem bridé.
Petit analyse avec ipscan derrière le routeur et la je vois que le routeur distribue une ip pour le port USB (pour brancher un hdd).
Je vais donc désactiver cette fonction a 2€ dans le routeur mais rien à faire il continue a distribuer l ip 192.168.1.10.

Je pense que c'est cette ip qui fait que je ne sais pas changer mon ip LAN.

Rendez vous demain pour le contact du Level 2.

Wait & See
FORTINET FGT 60D + TECHNICOLOR


TATOO au printemps été automne
TaRien en hiver & en été
napster
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Oct 2011 23:29

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par balioli » 01 Fév 2016 22:56

Ca s'annonce bien x)

concernant mes soucis de mode bridge avec un CG3100, on m'a conseillé d'essayer le mode bridge sans mon routeur perso (Netgear R7000) ... Ils sont gentils parfois chez voo :lol:
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 09:52

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par napster » 02 Fév 2016 00:21

De plus pas moyen de désactiver le Wi Fi VooHomespot (sur le meme channel que le wi fi 2.4 ...).
J'ai éplucher le menu Wi Fi mais rien n'y se trouve. Vivement demain le level 2 demain ...
FORTINET FGT 60D + TECHNICOLOR


TATOO au printemps été automne
TaRien en hiver & en été
napster
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Oct 2011 23:29

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par mackguil » 02 Fév 2016 08:11

napster a écrit :De plus pas moyen de désactiver le Wi Fi VooHomespot (sur le meme channel que le wi fi 2.4 ...).


Plat en aluminium (grand saladier) bien épais, retourné sur le routeur, imparable.
Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par roylion15 » 02 Fév 2016 09:21

Normalement le Voo_homespot se désactive via le site MYVOO uniquement et tu ne sais pas le faire sur le modem directement ...
Donc si cela reste comme avant , tu désactives le wifree via MYVOO , un fichier de configuration va être envoyé au modem dans les minutes qui suivent et le modem va rebooter ensuite le signal du wifree sera désactivé.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par napster » 02 Fév 2016 10:38

Je viens de décocher cette option sur le site my voo.
Autre Bizarrerie de chez Voo : j'ai un collègue qui a comme moi une connexion 100 Mpbs chez voo mais lui a le modem NETGEAR.
Nous avons tout les deux un routeur CISCO RV15W avec la même version du firmware.
Mon collègue met le NETGEAR en bridge derrière son Cisco RV215W => 98 Mbps en Down
Moi je met mon TECHNICOLOR en Bridge derrière mon Cisco RV215W => 47 Mbps
Je met mon pc derrière le modem Voo en mode ROUTEUR => 100 Mbps

What the FUCK ?????!!!!!!!!
FORTINET FGT 60D + TECHNICOLOR


TATOO au printemps été automne
TaRien en hiver & en été
napster
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Oct 2011 23:29

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par roylion15 » 02 Fév 2016 19:22

Hello,
Perso, je ne crois pas trop à 98 Mbps avec ce routeur Cisco qui possède une interface WAN /LAN 10/100, que tu aies dans les 60 ou un peu plus c'est pour moi normal ... Faut voir comment tu as placé tes réglages de QOS aussi ...
Je connais une personne sur le forum de VOO qui a le technicolor en bridge avec un bon routeur Asus derrière et il obtient plus de 150 mégas au speedtest sans soucis.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par psyko » 02 Fév 2016 19:30

J'ai 100 mbits avec mon Asus rt12n qui a aussi un wan 100 mbits ... évidemment si la formule augmente encore la ça sera bridé
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par roylion15 » 02 Fév 2016 19:45

Tu as tout dit : ASUS donc çà marche fort bien en général .... j'ai eu aussi un Asus RT-N12E placé en mode AP et j'arrivais à plus de 90 mégas au speedtest.
Peut être que ses réglages de QOS ou de pare feu sont foireux, il vaudrait mieux désactiver QOS sur le CISCO...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit