Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Stef2000 » 01 Sep 2015 22:57

Bonjour,
depuis quelque jours ma vitesse de téléchargement sur l'hébergeur Uplea est très faible +/- 200K/s alors qu'avant j'étais toujours à +/- 4,5M/s
J'ai essayé de télécharger sur d'autre hébergeur (ex 1fichier.com) et là ma vitesse est bonne +/- 4,5M/s, ce n'est donc pas mon PC.
J'ai essayé en même temps de télécharger le même fichier chez mon papa et lui tourne bien à 4,5M/s, ce n'est donc pas non plus Uplea qui a un problème.

J'ai essayé également de télécharger sur Uplea avec mon PC chez mon papa et ça fonctionne bien aussi +/- 4,5M/s, je confirme donc que ce n'est pas mon PC.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut bien se passer?

Merci
Stef2000
Membre
Membre

Message(s) : 44

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par roylion15 » 02 Sep 2015 00:37

Un problème de "peering" peut être ?
fais un traceroute vers uplea chez toi et chez ton père pour voir la différence.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Stef2000 » 02 Sep 2015 08:00

Je peux essayer le traceroute mais je doute!

Test lien Uplea hier soir 22h = 200k/s
Test même lien à 00h30 = 4M/s
Test même lien ce matin 7h = 8M/s

Je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir exactement le même problème (pour d'autres communes).
Stef2000
Membre
Membre

Message par cdl » 02 Sep 2015 08:22

Je dirais même de faire un traceroute vers le serveur de téléchargement et non vers uplea.com ;)

Ce n'est pas parce que vous êtes dans différentes communes que vous ne passez pas par le même endroit.
Par exemple, le trafic de la Belgique vers OVH passe quasi entièrement par BNIX.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Stef2000 » 02 Sep 2015 08:26

si vitesse 200k/s à 23h, 4M/s à minuit et 8M/s à 7h00 du matin (sans redémarrer rien du tout), en quoi un traceroute peut-il m'aider? la route est toujours la même ;)
Stef2000
Membre
Membre

Message par cdl » 02 Sep 2015 08:28

Pour avoir une idée d'où pourrait se trouver le problème.
Est-ce chez Voo que ça coince où sur un noeud plus loin...
cdl
Acharné
Acharné

Message par Stef2000 » 02 Sep 2015 10:14

Je me demande plutôt si VOO ne bride pas certain site en soirée dans certaine commune, car avec les nouvelles vitesses qu'ils donnent le téléchargement peut vite surcharger leurs lignes.
Brider les hébergeurs de téléchargent les plus connus aux heures de forte affluence serait un bon moyen pour eux d'alléger leurs lignes dans les communes à problème.
Ce n'est qu'une supposition mais vu tous les éléments du problème ça me semble possible.
Stef2000
Membre
Membre

Message par roylion15 » 02 Sep 2015 10:32

Voo ne bride rien du tout à ce niveau a ma connaissance...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par cdl » 02 Sep 2015 10:35

C'est effectivement ce que je pense aussi.

Selon-moi c'est plutôt un problème de congestion. Reste à savoir où.
cdl
Acharné
Acharné

Message par Stef2000 » 02 Sep 2015 21:42

voilà, j'ai fait les traces routes sur mon PC (débit 200K/s) et sur celui de mon père (débit 6M/s), les chemins sont identiques.

J'ai fait aussi un traceroute à 17h30 quand mon débit était de 6M/s
Un autre à 18H quand mon débit est passé à 900K/s
Et un autre à 21H quand mon débit est passé à 200K/s
ils sont tous identiques!

Je suis quasi certain qu'en soirée VOO bride les hébergeurs les plus connu dans certaines communes à problèmes pour pouvoir assurer un minimum de vitesse à tout le monde en heure de pointe!
Stef2000
Membre
Membre

Message par guillaume.j » 02 Sep 2015 22:13

mois j ai remarquer ca Egalement mais sur les forum des hébergeur il disse bien que c est eu meme qui bride les serveur en soiree et week end car tout le monde télécharge en même temp le soir et surchauffe des serveurs
guillaume.j
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par Lobotom1 » 02 Sep 2015 22:22

J'ai également remarqué ce problème (sur BXL) depuis le 1/9. Et même constat pour Usenet (j'ai ouvert un topic aussi pour ça).

Voilà qui est étrange.
Lobotom1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Stef2000 » 02 Sep 2015 22:24

Je n'ai jamais vu que uptobox était brider et je l'utilise depuis des années.
En plus je ne vois pas pourquoi au même moment chez mon père ça telecharge à fond.
Et tout les héberger et FTP serait brider en même temps :)
Non ce n'est pas possible.
Stef2000
Membre
Membre

Message par Lobotom1 » 02 Sep 2015 22:36

Peut etre est-ce une mesure prise par Voo dans les régions à plus forte densité de connexions sur leurs routeurs. IL est possible que leur nouvelle box évasion (que j'ai depuis peu) consomme beaucoup plus de bande passante que le voocorder ?? Juste une supposition.
Lobotom1
Nouveau
Nouveau

Message par Lobotom1 » 02 Sep 2015 22:41

Je suis tout de même étonné que lorsque je download un driver Nvidia je suis au maximum de la bande passante et c'est stable et que un Download sur uplea, ou Usenet (qui normalement tourne toujours au max de la bande passante) soient si fortement ralentis depuis la rentrée.
Lobotom1
Nouveau
Nouveau

Message par Hulky » 03 Sep 2015 06:42

Lobotom1 a écrit :Je suis tout de même étonné que lorsque je download un driver Nvidia je suis au maximum de la bande passante et c'est stable et que un Download sur uplea, ou Usenet (qui normalement tourne toujours au max de la bande passante) soient si fortement ralentis depuis la rentrée.

Je me faisais la même réflexion hier après-midi.... Tous les DL en HTTP , FTP et SFTP étaient sous les 1 mo/s , voir sous les 500 KO/s et ça peu importe le fournisseur de dédié ou l'hébergeur de fichiers , mais le téléchargement des 10 derniers gigas de l'installation de GTA V , lui , se faisait au max de ma connexion. Comme les speedtest et comme les dl de fichiers test présent sur certains sites de test de débit.

Ca fait furieusement penser à un bridage par filtrage sur base de l'IP ou du domaine ....
Hulky
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par roylion15 » 03 Sep 2015 08:33

En tout cas, ton fameux "bridage" n'est pas chez voo mais c'est surement une "congestion" qui peut se faire plus en amont et plus ou moins "naturellement" au niveau des peering... poste ton traceroute au moins .
Dernière édition par roylion15 le 13 Oct 2015 09:28, édité 1 fois.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Hulky » 03 Sep 2015 10:01

roylion15 a écrit :En tout cas, ton fameux "bridage" n'est pas chez voo mais c'est surement une "congestion" qui peut se faire plus en amont et plus ou moins "naturellement" au niveau des peering... poste ton traceroute au moins ...

Je respecte ton avis , mais une congestion qui revient tous les après-midi , depuis une semaine , et qui ne touche QUE les serveurs dédiés , peu importe la société , et qui touche TOUS les hébergeurs de fichiers ...mais qui épargne les serveurs de téléchargements d'AMD , Nvidia , Microsoft , STEAM etc etc etc.... C'est une congestion plutôt sélective , tu ne trouve pas... Sélective et réglée comme une horloge.

Bon , j'ai encore 2 heures pour rapatrier les fichiers contenus sur mon dédié , après ça , se sera service minimum jusque demain matin. Comme depuis 8 jours.
Hulky
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par cdl » 03 Sep 2015 11:51

Ton dédié il serait pas chez Online?
cdl
Acharné
Acharné

Message par Thomazzi » 03 Sep 2015 11:52

Hulky a écrit :
roylion15 a écrit :En tout cas, ton fameux "bridage" n'est pas chez voo mais c'est surement une "congestion" qui peut se faire plus en amont et plus ou moins "naturellement" au niveau des peering... poste ton traceroute au moins ...

Je respecte ton avis , mais une congestion qui revient tous les après-midi , depuis une semaine , et qui ne touche QUE les serveurs dédiés , peu importe la société , et qui touche TOUS les hébergeurs de fichiers ...mais qui épargne les serveurs de téléchargements d'AMD , Nvidia , Microsoft , STEAM etc etc etc.... C'est une congestion plutôt sélective , tu ne trouve pas... Sélective et réglée comme une horloge.

Bon , j'ai encore 2 heures pour rapatrier les fichiers contenus sur mon dédié , après ça , se sera service minimum jusque demain matin. Comme depuis 8 jours.

La congestion est au niveau des services qui transitent via un peering cheap (Cogent), pour cela que ton dédié Online ou que les services comme Uplea sont lents.
Steam, Microsoft, etc utilisent Akamai ou on des pop en Belgique, bref une meilleure qualité.
Thomazzi
Nouveau
Nouveau

Suivant

Retour vers Voo