Qualité de service VOO suite à une perte totale de signal

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Qualité de service VOO suite à une perte totale de signal

Message par Oskar » 22 Août 2015 17:59

Bonsoir,

Hier soir je regardais tranquillement la télévisions sur mon VOOCorder quand tout à coup, plus d'image ni de son. Je change de chaîne, toujours rien. Je monte à l'étage où j'ai une VOO Box (donc, différent de mon VOOCorder), là non plus, plus d'image ni de sons. Evidemment comme d'habitude j'éteins et je redémarre, toujours rien.

Hier soir donc vendredi vers 20h j'appelle VOO pour leur demander ce qui se passe. On me fait éteindre et redémarrer le VOOCorder, choisir le français, deux fois le code parental, le numéro local, y'a une barre de progression... qui se bloque à 10%. On me demande de vérifier mon ampli, la lampe est bien verte et les deux câbles sertis sont bien branchés. On me dit: "Ecoutez, on va planifier la visite d'un technicien, et si jamais le problème est chez nous, on annule le rendez-vous". Je prends note donc d'un rendez-vous pour mercredi matin.

Ce matin, donc samedi vers 10h je reçois un SMS "Cher client, votre panne est dûe à un problème sur le réseau VOO qui sera résolu dans les 8h Le RDV avec le technicien est donc annulé". Bonne nouvelle apparemment. Mais toujours aucune image ou son.

Aujourd'hui donc samedi vers 16h, le VOOCorder est toujours à 10% depuis hier soir. Je regarde également ma VOOBox, je l'éteins et je la rédémarre, toujours rien.
(Nous somme donc déjà à vingt heures d'indisponibilité suite à la qualité du service de VOO)

Je les rappelle vers 16h aujourd'hui samedi.
Je tape mon numéro de client, et la personne qui me répond me demande mon numéro de client... Heu ? Mais je viens de le taper, ça sert à rien de le taper alors ?
Au sujet du problème, on me demande à nouveau de redémarrer le VOOCorder, langue, code parental, numéro de région, et ça reste bloqué à 10%

Et là on me dit que "peut-être que c'est un problème général, qui sera résolu en 24h ou 48h".
J'ai donc demandé à mon interlocuteur s'il était bien en train de me dire que cela fait vingt heures qu'il y a un problème d'indisponibilité du à VOO et qu'ils ne savent pas si c'est général ou pas.

Et pourtant oui.

Je suis en tous cas très heureux d'avoir juste le VOOCorder et une VOOBox chez eux, sans quoi je ne pourrais rédiger ceci en ce moment.
Comme c'est parti là, dans deux heures je vais atteindre 24h d'indisponibilité, mais c'est dimanche, donc cela va probablement devenir rapidement 48h.

C'est pénible, hélas.
Oskar
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Août 2015 17:38

Re: Qualité de service VOO suite à une perte totale de signa

Message par Bruno74 » 23 Août 2015 15:09

Bonjour,

Dans quelle région te trouves-tu ?
Ici, à Liège centre, je viens de perdre tout signal Voo (que ce soit pour la TV ou l'Internet) depuis 14h05...

Y en a-t-il d'autres qui ont le même problème, et où se trouvent-ils ?
Bruno74
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Juil 2015 11:08

Re: Qualité de service VOO suite à une perte totale de signa

Message par snowoli » 23 Août 2015 15:35

Oui,

Pareil pour moi. Panne sur le réseau d'après l'opérateur que j'ai eu au téléphone. D'après ce dernier, un retour à la normale est prévu pour 20h. Manifestement, ça touche autant la Tv, Net et Tel.

Sympa pour les gens qui voulaient voir le grand prix :D
Et d'ailleurs, sympa pour les usagers de VOO qui pensaient appeler service technique gratos au départ de leur ligne voo mdr.

Quelle bande de crabes chez VOO franchement >_>
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Re: Qualité de service VOO suite à une perte totale de signa

Message par Oskar » 23 Août 2015 18:50

Bonsoir et merci vos contributions,

Bruno74 a écrit :Bonjour,
Dans quelle région te trouves-tu ?

J'habite Braine l'Alleud

snowoli a écrit :Sympa pour les gens qui voulaient voir le grand prix :D

Hélas, je confirme, pas de Grand Prix de Francorchamps 2015 pour moi :(

J'ai cependant eu des informations supplémentaire... de mes voisins (car de VOO, apparemment, y'a pas moyen). Une retraitée qui habite un peu plus loin dans la rue a également eu des problèmes de télévision avec VOO. Elle a fait venir son fils qui a jeté coup d'oeil et a conclu que VOO interviendrait mercredi matin.

Dans une heure je vais atteindre 48h d'indisponibilité. Ce qui est interpellant avec VOO, c'est qu'ils m'ont d'abord assurés un retour à la normale pour dans 6h, puis 24h, puis 48h. Les délais sont apparemment extensibles.

Je suis en tous cas très heureux de ne pas faire appel à VOO pour ma connexion Internet, vu la fiabilité !
Oskar
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Août 2015 17:38

Re: Qualité de service VOO suite à une perte totale de signa

Message par Oskar » 23 Août 2015 23:55

Voilà le problème est résolu depuis au moins 21:00
Oskar
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Août 2015 17:38

Re: Qualité de service VOO suite à une perte totale de signa

Message par AndyHe » 25 Août 2015 21:01

Ici (4557) plus de signal depuis 20h environ. Je suis habitué, j'ai une antenne intérieure qui me permet de capter 4 chaînes en TNT. Il y a longtemps que ne ne les appelle plus... Je passe au sat avant cet hiver.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Qualité de service VOO suite à une perte totale de signa

Message par solar10 » 25 Août 2015 21:23

AndyHe a écrit :Ici (4557) plus de signal depuis 20h environ. Je suis habitué,

Les amplis sont en zone inondable ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Qualité de service VOO suite à une perte totale de signa

Message par Oskar » 27 Août 2015 01:20

solar10 a écrit :Les amplis sont en zone inondable ? :biggrin:


Bonsoir,

Heu :) , mais plus sérieusement à Braine l'Alleud / Waterloo, il y a déjà eu des pannes importantes de VOO:
http://www.sudinfo.be/336062/article/re ... 99internet

Et dans un cas c'était une inondation, 30 cm d'eau dans les installation:
http://www.sudinfo.be/419696/article/re ... ete-de-voo :(
Oskar
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Août 2015 17:38


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit