2 routeurs wi-fi sur le routeur VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

2 routeurs wi-fi sur le routeur VOO

Message par Gravman » 15 Août 2015 13:38

Bonjour,

Je désirerais brancher 2 routeurs wifi sur le routeur voo afin de bénéficier du réseau wifi dans toute la maison (pour info le routeur wifi voo est dans la cave, donc wifi inutilisable).
Je possède à l'étage et au rez des prise RJ45 qui elles sont branchées sur un switch non manageable. qui lui est branché directement sur le modem voo. Et donc les routeurs wifi seront branchés sur ces prises RJ45.
Cependant si je ne m'abuse ça ne fonctionnera pas directement.
Il doit y avoir une manipulation que je ne me souviens plus dans le style l'un doit être en DHCP et l'autre pas. Mais je me trompe peut-être.
Pourrais-je avoir les différentes manipulation nécessaires pour que cela fonctionne ?
D'avance merci
Gravman
Membre
Membre

Message(s) : 29

Re: 2 routeurs wi-fi sur le routeur VOO

Message par mackguil » 15 Août 2015 16:23

Tu attribues des ip fixe dans le même range que le routeur voo aux deux bornes wifi et tu désactives le dhcp de chaque borne.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Gravman » 15 Août 2015 21:04

Quel est le range du routeur voo ?
Gravman
Membre
Membre

Message par mackguil » 15 Août 2015 21:14

Gravman a écrit :Quel est le range du routeur voo ?

Sous windows

Touche windows + r
Tu tapes cmd

Et dans l'invite de commande Ipconfig /all

Tu auras les infos ip attribuées par le dhcp du routeur.

Sous Linux :tux:

Dans un terminal (ctrl + alt + touche t)

ifconfig.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par dopeamor » 15 Août 2015 22:33

mackguil a écrit :
Gravman a écrit :Quel est le range du routeur voo ?

Sous windows

Touche windows + r
Tu tapes cmd

Et dans l'invite de commande Ipconfig /all

Tu auras les infos ip attribuées par le dhcp du routeur.

Sous Linux :tux:

Dans un terminal (ctrl + alt + touche t)

ifconfig.

toi quand t'as pas dans la tête d'aider les autres ... :p

le range DHCP du brol de chez VOO c'est 192.168.0.2 à 192.168.0.26 ...
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par mackguil » 15 Août 2015 23:04

dopeamor a écrit :toi quand t'as pas dans la tête d'aider les autres ... :p

Le fait de faire le recherche par lui même est plus prolifique que de lui donner une info toute cuite.

De plus c'est un forum et d'autres personnes feront peut être la même recherche que la sienne mais avec un autre fournisseur internet, ces personnes seront bien avancées avec tes ip de voo, sur un autre réseau.

La prochaine fois, réfléchi avant de donner des demis solutions ... :lol: :lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gravman » 15 Août 2015 23:42

Ça beau être prolifique pour moi et pour les autres à partir du moment ou les solutions sont compréhensibles au niveau des compétences de la personne.
Et pour info ma question repose sur un forum dédié à "Voo" et non pas aux autres FAI. Même si le concède cela peut arranger d'autre personnes.
Même si ce n'est pas vraiment compliqué parfois il faut se mettre au niveau des autres.
On est tous capables de dominer les autres mais dans son domaine de prédilection.
Mais bon j'ai réussi autrement et cela fonctionne sans que je ne touche au DHCP uniquement par l'intermédiaire d'un switch. Encore une fois une solution qui ne concernera que ma configuration donc très peu de monde. Comme quoi on peux chercher et attendre aussi de l'aide.
Sur ce on peux considérer que ce sujet "Résolu", car ce que je cherchais je l'ai trouvé
Gravman
Membre
Membre

Message par Therabbit » 16 Août 2015 00:50

+1, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :angel2:
Internet : Ex infonie, Ex Tiscali, Ex Scarlet
Téléphonie : Ex Proximus
Télévision : Ex Mon décodeur > Box évasion
VOO Pack Trio TATOO
Therabbit
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par dopeamor » 16 Août 2015 06:49

mackguil a écrit :
dopeamor a écrit :toi quand t'as pas dans la tête d'aider les autres ... :p

Le fait de faire le recherche par lui même est plus prolifique que de lui donner une info toute cuite.

De plus c'est un forum et d'autres personnes feront peut être la même recherche que la sienne mais avec un autre fournisseur internet, ces personnes seront bien avancées avec tes ip de voo, sur un autre réseau.

La prochaine fois, réfléchi avant de donner des demis solutions ... :lol: :lol:

Le Monsieur qui a ouvert le post t'a donné la réponse... Si j'ai une box proximus, je ne viendrais surement pas dans le forum VOO voir quel est le range DHCP si j'en ai besoin...
et en tapant ipconfig /all tu vois toutes tes connexions, mais en aucun cas le range DHCP... !!!! (sous windows, je précise quand même, on en sait jamais avec toi)
En fait, il n'y a que toi qui écume tous les forums pour faire preuve de cynisme :) Mais je t'aime bien quand même tu sais :bier: ...
La prochaine fois que tu veux faire ton intéressant, donnes lui la réponse et explique lui comment y parvenir...
dopeamor
Membre
Membre

Message par cdl » 16 Août 2015 07:52

C'est pas le range DHCP qui est intéressant ici mais le range du réseau. Ca on peut le déterminer avec l'ip reçue et le netmask.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par mackguil » 16 Août 2015 08:16

dopeamor a écrit :
Le Monsieur qui a ouvert le post t'a donné la réponse... Si j'ai une box proximus, je ne viendrais surement pas dans le forum VOO voir quel est le range DHCP si j'en ai besoin...

Le monsieur qui lui a donné la réponse te répond ...Tu arriveras sur le forum si tu effectue une requête dans un moteur de recherche et pas forcement via la section voo du forum.

dopeamor a écrit :
et en tapant ipconfig /all tu vois toutes tes connexions, mais en aucun cas le range DHCP... !!!! (sous windows, je précise quand même, on en sait jamais avec toi)

A part toi qui a parler de range DHCP ? j'ai parler d'ip fixe...

Un peu de lecture ne saurait te faire que du bien vu tes connaissances.

ipconfig/all

Mais surtout celle ci:

réseau pour les nuls

dopeamor a écrit :En fait, il n'y a que toi qui écume tous les forums pour faire preuve de cynisme :) Mais je t'aime bien quand même tu sais :bier: ...

Réalisme et cynisme sont deux choses que tu confonds, je n'aime pas les assistés qui se complaisent dans leur situation et qui ne font rien pour comprendre et/ou s'en sortir.

dopeamor a écrit :La prochaine fois que tu veux faire ton intéressant, donnes lui la réponse et explique lui comment y parvenir...

Dans ta réponse ou est le masque de sous réseaux, la passerelle , la dns , sais tu si son routeur travaille en ipv6 ou ipv4.

Tu voudrais donner une réponse mais tu confonds pas mal de truc en plus tu essayes de me faire la leçon :lol: :lol:

Encore un Champion et intéressant en plus (tu n'as pas besoin de le faire dans ton cas c'est inné), je sens que je vais devenir fan. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par dopeamor » 16 Août 2015 12:08

Bizarre t'as pas relevé quand j'ai parlé de range DHCP ... Mais c'est vrai je te le concède j'ai pas vraiment fait attention quand tu en as parlé...

Mais maintenant tu ramènes ta gueule en faisant de ton char... Je trouve ton attitude à chier, par moment t'es drôle, par moment tu vire du côté "enculé" de la force...
Si t'es si bon pour lire, va lire un livre de savoir vivre...
Et si t'aimes pas les assistés t'es pas dans le bon forum, il devrait y avoir des forums bien plus "relevés" que celui-ci où toi aussi tu passeras pour le dernier des crétins, et peut-être que ça te remettra à ta place...
Au moins même si pour toi je me suis planté en parlant du range DHCP du routeur, j'ai tenté de donner une réponse qui me semblait correcte (et de toute façon qui fonctionnera, vu que le range DHCP est dans le range d'adresse ip du routeur, non? Au moins si je me trompes tu ramèneras encore ta grande gueule et j'aurais appris quelque chose de plus aujourd'hui.) sans me foutre de la gueule de la personne qui posait une question.

Au plaisir de te lire ... :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove:
dopeamor
Membre
Membre

Message par mackguil » 16 Août 2015 12:40

dopeamor a écrit :Bizarre t'as pas relevé quand j'ai parlé de range DHCP ... Mais c'est vrai je te le concède j'ai pas vraiment fait attention quand tu en as parlé...

Mais maintenant tu ramènes ta gueule en faisant de ton char... Je trouve ton attitude à chier, par moment t'es drôle, par moment tu vire du côté "enculé" de la force...
Si t'es si bon pour lire, va lire un livre de savoir vivre...
Et si t'aimes pas les assistés t'es pas dans le bon forum, il devrait y avoir des forums bien plus "relevés" que celui-ci où toi aussi tu passeras pour le dernier des crétins, et peut-être que ça te remettra à ta place...
Au moins même si pour toi je me suis planté en parlant du range DHCP du routeur, j'ai tenté de donner une réponse qui me semblait correcte (et de toute façon qui fonctionnera, vu que le range DHCP est dans le range d'adresse ip du routeur, non? Au moins si je me trompes tu ramèneras encore ta grande gueule et j'aurais appris quelque chose de plus aujourd'hui.) sans me foutre de la gueule de la personne qui posait une question.

Au plaisir de te lire ... :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove:

Quelle culture, t'es vraiment un champion.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gravman » 16 Août 2015 13:28

En quoi ma question relève du domaine de l’assistanat ??
J’aimerai vraiment que tu m'expliques. Parce que là je pige pas tout à fait. Le but d'un forum est tout de même entre autre de poser des questions et de ne pas faire paraître sa suffisance.
Si pour toi le fait d'expliquer quelque chose relève du domaine de l'insupportable, je me demande comment tu as fait pour avoir 6387 messages. Ou bien c'est à chaque fois dans le domaine du cynisme ou bien pour ne rien dire.
Mais bon rassures toi, je n'ai pas eu besoin des tes "conseils" pour trouver la solution ce qui devrait t'arranger.
Par contre si tu veux des conseils dans mon domaine et bien je ferai comme il est prévu je te laisserai trouver tout seul. Puisqu'il paraît que c'est la meilleure méthode.
Il n'y a pas que des Bill Gates sur ce forum enfin je pense.
Gravman
Membre
Membre

Message par Lecter H » 16 Août 2015 13:54

Oui d'accord sur la forme mais sur le fond je rejoins mackguil : il faut comprendre un minimum les réseaux pour répondre à ta demande.
C'est comme vouloir expliquer sur un forum vite fait comment on change les plaquettes de frein d'une voiture.
mackguil te donne les grands principes après tu vas devoir chercher un peu car une configuration réseau n'est pas l'autre et il faut quelques notions pour configurer un AP supplémentaire (access point wifi). Si tu veux faire du roaming : même SSID que le premier mais des canaux différents. Avec IP fixe hors du range DHCP des clients. Il existe aussi un mode repeater qui prolonge le réseau existant. Je ne sais pas ce que tu veux...
Ou alors demande de l'aide dans ton entourage.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par mackguil » 16 Août 2015 14:05

Gravman a écrit :En quoi ma question relève du domaine de l’assistanat ??
J’aimerai vraiment que tu m'expliques. Parce que là je pige pas tout à fait. Le but d'un forum est tout de même entre autre de poser des questions et de ne pas faire paraître sa suffisance.
Si pour toi le fait d'expliquer quelque chose relève du domaine de l'insupportable, je me demande comment tu as fait pour avoir 6387 messages. Ou bien c'est à chaque fois dans le domaine du cynisme ou bien pour ne rien dire.
Mais bon rassures toi, je n'ai pas eu besoin des tes "conseils" pour trouver la solution ce qui devrait t'arranger.
Par contre si tu veux des conseils dans mon domaine et bien je ferai comme il est prévu je te laisserai trouver tout seul. Puisqu'il paraît que c'est la meilleure méthode.
Il n'y a pas que des Bill Gates sur ce forum enfin je pense.

Rien à voir avec toi faut aussi faire preuve de discernement.

dopeamor me chauffe et je lui devais deux ou trois petits éclaircissement du fait de son rang de champion.

Tu as posés une question,j'ai répondu ou est le problème à part le champion qui se prend pour un prof je n'en ai pas vu.

Ma réponse n’était pas assez clair ou détaillées en ce qui te concerne ? (hors prise de bec avec dopeamor évidement).
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gravman » 16 Août 2015 16:21

Lecter H a écrit :Oui d'accord sur la forme mais sur le fond je rejoins mackguil : il faut comprendre un minimum les réseaux pour répondre à ta demande.
C'est comme vouloir expliquer sur un forum vite fait comment on change les plaquettes de frein d'une voiture.
mackguil te donne les grands principes après tu vas devoir chercher un peu car une configuration réseau n'est pas l'autre et il faut quelques notions pour configurer un AP supplémentaire (access point wifi). Si tu veux faire du roaming : même SSID que le premier mais des canaux différents. Avec IP fixe hors du range DHCP des clients. Il existe aussi un mode repeater qui prolonge le réseau existant. Je ne sais pas ce que tu veux...
Ou alors demande de l'aide dans ton entourage.

Je ne sais pas ce que tu viens faire dans la discussion si ce n'est alimenter une polémique là où il n'y en a pas ou bien augmenter ton quota de message.
Si tu pensais avoir à dire quelque chose qui puisse aider, pourquoi ne pas avoir entamé la discussion et aider dès le départ ? Au lieu d'intervenir en pleine polémique entre deux membres que je ne connais pas finalement.
Mais encore une fois je n'ai pas attendu, comme le laisse entrevoir certains, leur aide pour trouver moi-même une solution.
Il s'agissait simplement d'une aide supplémentaire et je profite des connaissances plus poussées de certains pour avoir la meilleure solution.
Maintenant si c'est trop demandé sur ce forum belge et bien dans ce cas j'irais voir sur un forum Français, peut-être que j'aurais une réponse sans pour cela me sentir comme un mendiant. Même si je vous le concède ce n'est pas nécessairement meilleur.
En tout cas chose certaine, je n’oserais plus demander quoi que ce soit de peur de choquer et d'ennuyer certains a qui je le répète je ne les ai pas obligé à répondre.
Il aurait fallu que je lise plus sérieusement et remarquer que ce forum n'était destiné qu'aux fins connaisseurs.
Sur ce je n'ai pas encore trouvé le moyen de clôturer ce post et donc je demande aux modo de le faire afin d'arrêter cette polémique.
Dernière édition par Gravman le 16 Août 2015 16:29, édité 1 fois.
Gravman
Membre
Membre

Message par Gravman » 16 Août 2015 16:28

mackguil a écrit :

dopeamor me chauffe et je lui devais deux ou trois petits éclaircissement du fait de son rang de champion.

Tu as posés une question,j'ai répondu ou est le problème à part le champion qui se prend pour un prof je n'en ai pas vu.

Ma réponse n’était pas assez clair ou détaillées en ce qui te concerne ? (hors prise de bec avec dopeamor évidement).

Il faut bien comprendre que même si pour toi cela semble aisé de répondre à ce genre de questions et peut-être tu en as assez d'y répondre car je n'ai pas assez recherché sur le forum un sujet similaire.
Je peux le comprendre également.
Il arrive que certaines personnes plus "communes" n'ont pas tes connaissances.
Et même si tes mises au points avec dopeamor devait être faites, mais là je te laisse seul juge de le faire. Tu emploies des termes qui me concerne.
Donc j'y réponds tout simplement en essayant d'expliquer aussi mon point de vue sur le but d'un forum.
Gravman
Membre
Membre

Message par dopeamor » 17 Août 2015 08:27

mackguil a écrit :

Je t'ai froissé parce que j'ai dit que t'avais pas dans l'idée d'aider les autres?
Et parce que j'ai tenté de donner une réponse à tes explications, en me trompant sur ce que tu avais dit, je te le concède ... Mouhaha tu deviens absurde là...
T'as pas répondu à sa question je trouve, t'as rien expliqué de ce qu'il devait chercher tout en lui disant : "tiens pauv mec un tableau avec des chiffres et démerdes toi, je suis bien au dessus de ça moi." (ouais c'est pas un tableau, je sais, pas la peine de relever... )
Ne te tracasses plus de moi, je feindrais l'ignorance et je ferais comme si t'existais pas à présent, ça sera mieux pour toi et moi, et surtout pour les autres.
dopeamor
Membre
Membre

Message par mackguil » 17 Août 2015 08:29

:tempsmort:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille