Gravman a écrit :Quel est le range du routeur voo ?
mackguil a écrit :Gravman a écrit :Quel est le range du routeur voo ?
Sous windows
Touche windows + r
Tu tapes cmd
Et dans l'invite de commande Ipconfig /all
Tu auras les infos ip attribuées par le dhcp du routeur.
Sous Linux![]()
Dans un terminal (ctrl + alt + touche t)
ifconfig.
dopeamor a écrit :toi quand t'as pas dans la tête d'aider les autres ... :p
le range DHCP du brol de chez VOO c'est 192.168.0.2 à 192.168.0.26 ...
mackguil a écrit :dopeamor a écrit :toi quand t'as pas dans la tête d'aider les autres ... :p
le range DHCP du brol de chez VOO c'est 192.168.0.2 à 192.168.0.26 ...
Le fait de faire le recherche par lui même est plus prolifique que de lui donner une info toute cuite.
De plus c'est un forum et d'autres personnes feront peut être la même recherche que la sienne mais avec un autre fournisseur internet, ces personnes seront bien avancées avec tes ip de voo, sur un autre réseau.
La prochaine fois, réfléchi avant de donner des demis solutions ...![]()
dopeamor a écrit :
Le Monsieur qui a ouvert le post t'a donné la réponse... Si j'ai une box proximus, je ne viendrais surement pas dans le forum VOO voir quel est le range DHCP si j'en ai besoin...
dopeamor a écrit :
et en tapant ipconfig /all tu vois toutes tes connexions, mais en aucun cas le range DHCP... !!!! (sous windows, je précise quand même, on en sait jamais avec toi)
dopeamor a écrit :En fait, il n'y a que toi qui écume tous les forums pour faire preuve de cynismeMais je t'aime bien quand même tu sais
...
dopeamor a écrit :La prochaine fois que tu veux faire ton intéressant, donnes lui la réponse et explique lui comment y parvenir...
dopeamor a écrit :Bizarre t'as pas relevé quand j'ai parlé de range DHCP ... Mais c'est vrai je te le concède j'ai pas vraiment fait attention quand tu en as parlé...
Mais maintenant tu ramènes ta gueule en faisant de ton char... Je trouve ton attitude à chier, par moment t'es drôle, par moment tu vire du côté "enculé" de la force...
Si t'es si bon pour lire, va lire un livre de savoir vivre...
Et si t'aimes pas les assistés t'es pas dans le bon forum, il devrait y avoir des forums bien plus "relevés" que celui-ci où toi aussi tu passeras pour le dernier des crétins, et peut-être que ça te remettra à ta place...
Au moins même si pour toi je me suis planté en parlant du range DHCP du routeur, j'ai tenté de donner une réponse qui me semblait correcte (et de toute façon qui fonctionnera, vu que le range DHCP est dans le range d'adresse ip du routeur, non? Au moins si je me trompes tu ramèneras encore ta grande gueule et j'aurais appris quelque chose de plus aujourd'hui.) sans me foutre de la gueule de la personne qui posait une question.
Au plaisir de te lire ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Gravman a écrit :En quoi ma question relève du domaine de l’assistanat ??
J’aimerai vraiment que tu m'expliques. Parce que là je pige pas tout à fait. Le but d'un forum est tout de même entre autre de poser des questions et de ne pas faire paraître sa suffisance.
Si pour toi le fait d'expliquer quelque chose relève du domaine de l'insupportable, je me demande comment tu as fait pour avoir 6387 messages. Ou bien c'est à chaque fois dans le domaine du cynisme ou bien pour ne rien dire.
Mais bon rassures toi, je n'ai pas eu besoin des tes "conseils" pour trouver la solution ce qui devrait t'arranger.
Par contre si tu veux des conseils dans mon domaine et bien je ferai comme il est prévu je te laisserai trouver tout seul. Puisqu'il paraît que c'est la meilleure méthode.
Il n'y a pas que des Bill Gates sur ce forum enfin je pense.
Lecter H a écrit :Oui d'accord sur la forme mais sur le fond je rejoins mackguil : il faut comprendre un minimum les réseaux pour répondre à ta demande.
C'est comme vouloir expliquer sur un forum vite fait comment on change les plaquettes de frein d'une voiture.
mackguil te donne les grands principes après tu vas devoir chercher un peu car une configuration réseau n'est pas l'autre et il faut quelques notions pour configurer un AP supplémentaire (access point wifi). Si tu veux faire du roaming : même SSID que le premier mais des canaux différents. Avec IP fixe hors du range DHCP des clients. Il existe aussi un mode repeater qui prolonge le réseau existant. Je ne sais pas ce que tu veux...
Ou alors demande de l'aide dans ton entourage.
mackguil a écrit :
Rien à voir avec toi faut aussi faire preuve de discernement.
dopeamor me chauffe et je lui devais deux ou trois petits éclaircissement du fait de son rang de champion.
Tu as posés une question,j'ai répondu ou est le problème à part le champion qui se prend pour un prof je n'en ai pas vu.
Ma réponse n’était pas assez clair ou détaillées en ce qui te concerne ? (hors prise de bec avec dopeamor évidement).
mackguil a écrit :
Rien à voir avec toi faut aussi faire preuve de discernement.
dopeamor me chauffe et je lui devais deux ou trois petits éclaircissement du fait de son rang de champion.
Tu as posés une question,j'ai répondu ou est le problème à part le champion qui se prend pour un prof je n'en ai pas vu.
Ma réponse n’était pas assez clair ou détaillées en ce qui te concerne ? (hors prise de bec avec dopeamor évidement).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit