Niveaux cause de coupures?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Niveaux cause de coupures?

Message par denisq » 28 Juil 2015 21:56

Bonjour,

Avant de re-contacter VOO, j'aimerais partager mes niveaux puisque c'est en lisant dans ce forum que je vois que c'est un diagnostique important. Cependant, je n'ai aucune idée comment les interprêter, donc pourriez vous me dire s'ils sont bons?
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 82 6952000 sym/sec 418000000 Hz -4 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 81 6952000 sym/sec 410000000 Hz -3.1 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 83 6952000 sym/sec 426000000 Hz -4.7 dBmV 35.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 84 6952000 sym/sec 434000000 Hz -3.5 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 85 6952000 sym/sec 442000000 Hz -2.9 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 86 6952000 sym/sec 450000000 Hz -3.5 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 87 6952000 sym/sec 458000000 Hz -3.9 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 88 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.9 dBmV 37.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 42.8 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 42.8 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 43.8 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV


Je vais me plaindre de deux choses:
1. Des microcopues d'internet, et ce depuis longtemps
2. Des coupures de wifi en LAN, c'est récent depuis quelques semaines et mes appareils n'arrivent souvent plus à se connecter (smartphones, pc, IP camera). Ceci est inacceptable et soit j'exige à VOO de corriger ça, soit je le mets en bridge avec un autre routeur (mais ça m'embête de devoir faire tout ça)

Merci,
Quentin
denisq
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juil 2015 21:39

Re: Niveaux cause de coupures?

Message par roylion15 » 29 Juil 2015 02:15

Les niveaux sont moyennement bons et je ne pense pas que ce soit l'origine de micro-coupures, ni de pertes de connexions ...
Des microcoupures peuvent venir de beaucoup de choses, il faut savoir si ton modem reboote ou pas ? le temps de service dans le diagnostic peut être une indication s'il revient à 0 ou pas ? Vérifie également la prise électrique du modem, éviter les rallonges ou trop près d'appareils perturbateurs comme congélos etc sur la même ligne. Egalement il y a eu une mise à jour du wifi sur le modem, et donc maintenant il y a du wifi 5G dispo sur le modem qui peut être plus stable si tu as beaucoup de wifis avoisinants. Supprime et recrée éventuellement tes profils wifis sur tous tes appareils.

Maintenant le bridge avec un bon routeur perso est une solution si tu n'es pas content du modem voo en mode routeur et si tu as besoin de plus de "puissance" de traitement ou si tu as beaucoup d'appareils connectés sur ton réseau filaire et wifi. Ce routeur est prévu pour une utilisation relativement basique avec peu de machines et donc ne convient pas trop pour une utilisation semi pro ou pro avec beaucoup d'appareils connectés en même temps.

Bonne nuit.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit