Page 1 sur 3
Document de non conformité

Publié :
24 Juil 2015 20:33
par almango
Bonjour a tous .
Suite a mon déménagement , un technicien est venu activer ma ligne. (code postal 1350)
Je reçois quelques jours plus tard mon contrat avec un "document de non conformité". Le technicien m'a signalé que "l'installation n'était pas bonne"... qu'a t il voulu dire? Il a juste raccordé la prise murale tv avec un cable vers le modem , et un cable du modem au deco. basta. pour le reste c'est un cable aérien dans la rue qui entre dans la façade...
Voo me dit qu'il ne pourraient etre tenus responsables en cas de mauvaise qualité.. euh , qui l'est alors?
Pour info : duo pack passionnément , download a 19mbits.... (la préhistoire quoi).la tv fonctionne bien , sans freeze...
D'autre part je vois aussi sur les documents : matériel mis a disposition du client : un modem , un decodeur. a restituer a la fin du contrat . Euuuh , il ne m'a rien donné du tout , il s'agit de mon modem et mon déco perso (recu a l'epoque en "cadeau" a l'installation à mon ancienne adresse) Il était sensé m'en donner un nouveau ?
Merci d'avance pour vos lumières...
Re: Document de non conformité

Publié :
25 Juil 2015 10:23
par roylion15
Heu, faut peut être lire avant de signer quoi que ce soit.
Ton modem et ton déco, c'est quoi exactement ?
Chez moi quand il est venu installer Evasion, également il m'a dit que mon installation n'était pas "conforme" parce que je n'utilise pas leurs cables réseau pour raccorder les évasions depuis le modem etc....normal vu que je suis en bridge, qu'il a mon routeur perso, un serveur, et qu'il y a des cables CAT 6 déjà tirés vers chaque pièce, avec un switch 5 ou 8 ports chaque fois pour les différents appareils etc... je lui ai fait mettre sur le papier que l'installation est parfaitement fonctionnelle et ne pose pas de soucis comme il a pu le constater également. j'ai également reçu le contrat ou il est marqué que mon installation bien que non conforme est parfaitement fonctionnelle et ne pose aucun problème. Leur notion de la "conformité" est plus ou moins caduque ... déjà en bridge, ce n'est pas conforme d'office apparemment.
Re: Document de non conformité

Publié :
26 Juil 2015 21:38
par almango
j'ai signé en 30 secondes un truc dont on ne voyait que quelques lignes à l'écran , sur un écran tactile du technicien pressé et désagréable.
il m'a dit : " c'est juste pur dire que j'ai activé".. et le second " c'est pour dire que j'ai mis un câble volant en attendant que vous décidiez de le mettre vous meme sous goulottte ou de le passer par un trou dans le sous sol..."
il est indique sur le document " cette mise en service est effectuée au moyen de câbles non fournis par voo" (desquels parle t il? les câbles entre modem/déco et prise murales ont bien tous été fournis et placés par le technicien)
il est indiqué aussi : "un contrôle extérieur des câbles laisse a penser que le risque de rayonnement est faible. Le connecteur correct pour le raccordement TAP est disponible" traduction?
enfin , bref , le fait est que mon débit varie entre 10 et 19mbits.. nul quoi..
quand au modem et déco , ils datent d'il y a cinq ans , lors de mon installation a mon ancienne adresse (offerts a cette époque dans la promo)
merci
Re: Document de non conformité

Publié :
27 Juil 2015 02:10
par roylion15
Si tu as un modem d'il y a plus de cinq ans, il ne peut pas aller à plus de 35/40 mégas ... les modems routeurs Netgear en docsis 3.0 sont requis pour avoir plus de 50 mégas disons ... je pense que le premier Netgear date justement de 4/5 ans maxi environ ou tu te trompes dans le temps ...Tu as quoi comme modem exactement ?
Re: Document de non conformité

Publié :
27 Juil 2015 09:48
par almango
tu as tout a fait raison . netgear CG 3100 docsys 3.0
bon , mon but n'est pas d'avoir 100mb , mais moins de 10 à max 19 c'est un peu peu .. (ps : précision , je n'ai qu'une seule prise tv)
et surtout , j'aimerais tirer au clair cette histoire d'installation non performante d'apres voo (le tech a ecrit des codes qui sont chinois pour moi , une histoire de rxt -11 en 56 chepakoi

lol )
et aussi , s'ils disent m'avoir fourni un déco et un modem , qu'ils me les fournissent !

Re: Document de non conformité

Publié :
27 Juil 2015 15:31
par almango
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 25 5360537 sym/sec 482000000 Hz -8.6 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 490000000 Hz -8.8 dBmV 35.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 5360537 sym/sec 498000000 Hz -8.7 dBmV 35.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 5360537 sym/sec 506000000 Hz -8.9 dBmV 35.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 5360537 sym/sec 546000000 Hz -12.7 dBmV 32.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 5360537 sym/sec 554000000 Hz -12.0 dBmV 32.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 5360537 sym/sec 562000000 Hz -12.3 dBmV 32.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 5360537 sym/sec 570000000 Hz -12.4 dBmV 32.2 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 50.9 dBmV
Re: Document de non conformité

Publié :
27 Juil 2015 17:35
par roylion15
Mauvais signal de downloads ... Une partie des canaux n'est pas dans les tolérances modem et peut être la cause de tes soucis de vitesse
Re: Document de non conformité

Publié :
27 Juil 2015 19:05
par almango
Merci pour ta réactivité
Quelle serait la solution pour améliorer la chose?
Bonne soirée.
Re: Document de non conformité

Publié :
27 Juil 2015 19:31
par almango
je viens de tirer un long cable ethernet pour voir si la vitesse serait meilleure qu'en wifi .. surprise : 89 au lieu de 15....

Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 01:34
par roylion15
Hello,
Cela ne venait pas de tes niveaux même s'ils sont assez "pourris", tu n'a jamais dit que ton test de vitesse était effectué en wifi ....un speedtest doit être TOUJOURS effectué en filaire .... et encore il semble aussi que ton lien filaire soit en 100 mégas au lieu de gigabit donc perte de 10 à 15 % de vitesse.
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 12:58
par almango
Bonjour , mes excuses pour ce manque de clarté.
Disons qu'au départ , mon post relatait plutôt le problème de l'installation non conforme et du matos non fourni... puis il a dévié

Quand tu me dis : "et encore il semble aussi que ton lien filaire soit en 100 mégas au lieu de gigabit donc perte de 10 à 15 % de vitesse." : je dois utiliser un autre câble ethernet?
Pour le reste mon probleme de niveaux pourris et donc de mauvaise installation étant réels, ma question demeure.. (de meme que cette histoire de deco+modem fournis , mais non fournis)

merci encore pour ta patience
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 13:06
par roylion15
Soit ton cable est trop long et de mauvaise qualité, soit la carte réseau de ton pc ne fait pas le gigabit donc c'est 100 mégas maxi ... Tu dois le voir à la LED sur le modem qui est orange au lieu de verte sur le port ou ton cable est branché.
Pour le reste c'est à voo que tu dois poser des questions et normalement tu reçois un contrat papier, si tu n'es pas d'accord avec ce qui est marqué dessus, il faut régler ce problème via tlf ou en boutique voo.
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 14:28
par almango
j'ai rempli le formulaire sur le site de voo.. réponse dans les trois jours ouvrables. (mais on arrive au bout du 3e jour , donc , j'ai un doute

si la diode a l'arriere du modem est verte , le cable est ok?
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 14:57
par et1
almango a écrit :j'ai signé en 30 secondes un truc dont on ne voyait que quelques lignes à l'écran , sur un écran tactile du technicien pressé et désagréable.
il m'a dit : " c'est juste pur dire que j'ai activé".. et le second " c'est pour dire que j'ai mis un câble volant en attendant que vous décidiez de le mettre vous meme sous goulottte ou de le passer par un trou dans le sous sol..."
il est indique sur le document " cette mise en service est effectuée au moyen de câbles non fournis par voo" (desquels parle t il? les câbles entre modem/déco et prise murales ont bien tous été fournis et placés par le technicien)
il est indiqué aussi : "un contrôle extérieur des câbles laisse a penser que le risque de rayonnement est faible. Le connecteur correct pour le raccordement TAP est disponible" traduction?
enfin , bref , le fait est que mon débit varie entre 10 et 19mbits.. nul quoi..
quand au modem et déco , ils datent d'il y a cinq ans , lors de mon installation a mon ancienne adresse (offerts a cette époque dans la promo)
merci
Même offert, les appareils doivent être restitués en fin de contrat!
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 15:06
par almango
donc si j'ai une panne , on ne me le change pas , si il y a un upgrade , je n'y ai pas droit.. mais si je pars , je dois tout rendre..hum...;
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 15:22
par et1
almango a écrit :donc si j'ai une panne , on ne me le change pas , si il y a un upgrade , je n'y ai pas droit.. mais si je pars , je dois tout rendre..hum...;
si si, tu y as droit, c'était juste en cas de fin de contrat que je te disais.
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 16:10
par almango
je peux donc demander a ce qu'on me change mon vieux modem et mon vieux voocorder?
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 16:47
par wallyork
Oui mais passage d'un technicien obligatoire pour la manip
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 17:50
par et1
almango a écrit :j'ai rempli le formulaire sur le site de voo.. réponse dans les trois jours ouvrables. (mais on arrive au bout du 3e jour , donc , j'ai un doute

si la diode a l'arriere du modem est verte , le cable est ok?
Yes.
Re: Document de non conformité

Publié :
28 Juil 2015 20:05
par almango
Mon cable est un cat 5e , mais la diode en façade du modem est orange clignotante.